Non, par contre l'inverse est vrai !FGBJX a écrit :Et surtout... est-ce que quelqu'un bon en psychotechnique est forcément un bon pilote ?
Après, savoir si l'aptitude psychotechnique est bien évaluée par les tests, c'est une autre question.
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Eh oui, tu as parfaitement résumé la situation en une seule phrase. C'est un concours, et de ce fait, il y aura toujours quelqu'un pour faire le petit plus qui lui permettra d'être devant son voisin. Ce petit plus sera justement de s'entrainer sur ce genre d'exercice pour pouvoir réussir les psycho ensuite. Ce sont les règles du concours, et qu'on le veuille ou non il faut les accepter.Constellation320 a écrit : Ne vous leurrez pas, il s'agit d'un concours.
Ca va à l'encontre de mes idées, mais c'est aussi "compréhensible"... On est tous en galère de job aéro, on a tous besoin d'argent, et on ne trouve pas de "petit boulot" pour attendre... Je donne des cours avec un organisme bien connu, ça fait pas vite monter les économies pour se payer des heures... Et pour payer les A/R à droite à gauche pour essayer enfin de tomber sur le gars qui dit "allez, ok, je te prends même si t'as pas les heures qu'on demande !". Bref, tout moyen pour gagner des sous est bon !raf47 a écrit :Ce serait incroyable que ce soit un EPL qui fasse ça. Détruire un esprit d'entraide dont on a soi-même profité... :non:
Avant de balancer des trucs comme ça, je pense qu'il est de bon ton d'avoir des éléments indiquant qu'on a raison... A ce que je sache l'ILIA et l'IAP proposent des entrainements et ne sont pas le fait d'anciens EPLs...Skydarkness a écrit :Ca va à l'encontre de mes idées, mais c'est aussi "compréhensible"... On est tous en galère de job aéro, on a tous besoin d'argent, et on ne trouve pas de "petit boulot" pour attendre... Je donne des cours avec un organisme bien connu, ça fait pas vite monter les économies pour se payer des heures... Et pour payer les A/R à droite à gauche pour essayer enfin de tomber sur le gars qui dit "allez, ok, je te prends même si t'as pas les heures qu'on demande !". Bref, tout moyen pour gagner des sous est bon !raf47 a écrit :Ce serait incroyable que ce soit un EPL qui fasse ça. Détruire un esprit d'entraide dont on a soi-même profité... :non:
Si je trouve toujours ça intéressant de passer du temps pour essayer de laisser ce guide le plus à jour possible, c'est pas tout le monde qui le ferait... Même si maintenant, je passe de moins en moins de temps dessus, j'ai quand même passé le concours il y a 3 ans, donc ne suis plus trop trop à jour. Merci tous ceux qui prennent le relai !!
Bref, un site comme celui-là a sans doute demandé beaucoup de boulot, et au moins un serveur + nom de domaine. C'est pas super cher mais quand même payer "juste pour ça", même des petites sommes, c'est pas toujours au bon moment, etc...
Et puis c'est beaucoup de boulot...
Alors pourquoi pas faire payer un peu ? Mais bon 120€ ça fait vraiment beaucoup je trouve... Ca serait payant genre 20€ voire 50€ maximum... Pourquoi pas !
Bref, sinon, si le nom qui nous a été donné comme étant derrière le site est vrai, ce n'est pas un EPL. Du moins, pas un EPL "récent".