Binome ATR

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

j'espère que t'as le job assuré derrière à ce prix la...
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:47, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

j'ose même pas imaginer le prix des QT réacteur du coup...tout ca ne fait que favoriser les FTO au détriment des stagiaires...chapeau la DGAC, comme d'hab...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si j'ai bien compris l'idée c'est d'empêcher les QT au rabais, en alignant les pris des qualifs sur avion sur les prix des simus, malheureusement plus chers mais ô combien plus pédagogiques. Sincèrement une QT en 6h c'est une vaste blague, malgré ce que disent les marchands de qualif!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

oui je suis bien d'accord avec toi pour la vaste blague, mais passer de 6h à 10h c'est encore une vaste blague...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si ça fait approcher le prix de celui d'une qualif au simu c'est gagné ;)
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

SR71_Blackbird a écrit :j'ose même pas imaginer le prix des QT réacteur du coup...tout ca ne fait que favoriser les FTO au détriment des stagiaires...chapeau la DGAC, comme d'hab...

Tu connais beaucoup de qt jet qui se font sur avion????
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

oui toute la série des Citation 500 (501/551, 525, 510), les Embraer Phenom 100 et 300, le Beech Premier 1A, bref tous les jet monopilotes
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Je ne connais pas bien ce genre de machines, tu es sur qu'il n'existe pas de FFS pour celles-ci?

Pendant un refresh chez CAE, j'ai croisé un pilote de phenom (il me semble) qui faisait son initial c'était un captain 747 de chez cargolux qui avait accepté de voler pour un pote à lui qui avait acheté un phenom, pas vraiment un débutant et c'est tant mieux car le vol monopilote c'est pas de la tarte.

Cela dit, il ne faut pas regarder qu'une face de la médaille, si l'autorité a décreté qu'il fallait X heures de plus ça correspond sans doute à une necessité, c'est pas forcément pour faire chier le monde ou faire un cadeau à un fto qui n'est peut-etre même pas en France.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

FIGATELLIX a écrit :
Balt Hazard a écrit :Je ne connais pas bien ce genre de machines, tu es sur qu'il n'existe pas de FFS pour celles-ci?
Si bien sur. Les deux options existent. :pekin:
Quid du beech1900????
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Balt Hazard a écrit :Je ne connais pas bien ce genre de machines, tu es sur qu'il n'existe pas de FFS pour celles-ci?

Pendant un refresh chez CAE, j'ai croisé un pilote de phenom (il me semble) qui faisait son initial c'était un captain 747 de chez cargolux qui avait accepté de voler pour un pote à lui qui avait acheté un phenom, pas vraiment un débutant et c'est tant mieux car le vol monopilote c'est pas de la tarte.

Cela dit, il ne faut pas regarder qu'une face de la médaille, si l'autorité a décreté qu'il fallait X heures de plus ça correspond sans doute à une necessité, c'est pas forcément pour faire chier le monde ou faire un cadeau à un fto qui n'est peut-etre même pas en France.
Il existe un FTO dans le sud ouest de notre bonne vieille france qui propose toute une flopée de QT JAR23 monopilote réacteur et turboprop (Citation, Beech (1900 inclu), Embraer, Twin otter, etc), FTO que je ne citerai pas et que je ne recommande pas pour les QT. C'est un sacré business pour l'école.
Beaucoup de gens s'oriente vers cette FTO car mis bout à bout le cout de la QT, les frais (transport, logement, etc), la paperasserie pour apposer sa QT sur sa licence DGAC, ca revenait moins cher au global que d'aller faire sa qt chez FlightSafety à Farnborough ou à Wichita par exemple sur FFS.
Moins cher donc mais comme dit plus haut, interet pédagogique beaucoup plus limité. Cependant une fois en compagnie, les boites "sérieuses" vous envoie en entrainement et CHL au simu au moins une fois par an.

Au dernières news (donc avant les changements cités ci dessus), pour du C525 c'était 8h de double et 1h30 de test.

L'interet des heures en plus, je suis sceptique. Certes le programme jusqu'a maintenant était très light, et c'est pas avec 4h de plus qu'il l'est moins. Les assurances dans tous les cas laisseront jamais les commandes d'un avion monopilote a un pilote avec 10h sur type, ni meme avec 200h sauf s'il a une experience significative à coté (comme ton CDB cargolux par exemple, et encore monopilote sur light jet c'est quand meme bien différent du multi sur 747).
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Il faut que j'aille m'acheter des lunettes, je pensais avoir lu dans le titre "BINOME ATR" :tss:
fadec
Elève-pilote posteur

Message par fadec »

Merci Xavier.....

Donc je disais:
Recherche binôme pour qt ATR, entrée en stage 15 novembre.

MP moi pour plus de renseignements.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Tu la fais dans quel TRTO ?
fadec
Elève-pilote posteur

Message par fadec »

Toujours à la recherche d'un partner.

Entrée de stage le 21 novembre à Toulouse chez skyblue aviation: 17000 euros.

Batisega@Yahoo.fr si intéressé.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

fadec a écrit :Toujours à la recherche d'un partner.

Super bon TRTO et pas cher en effet. À TLS tu as acces à toutes les installation, mock up rooms, libairie, CBT H24 7/7, et des instructeurs extrêmement expérimentés non seulement sur ATR mais aussi sur DC10, Tristar, Concorde, et j'en passe. SOP standards type ATR et le tout en anglais, ce qui est toujours bon à prendre. En plus ils ont des très bonnes relations avec les principales compagnies européennes (et surtout anglosaxones).
Sur pprune j'ai vu que tu passe la même annonce et que tu es domicilié en Corse, sais tu si ça va recruter chez Air Corsica ? J'ai eu le recrutement au telephone, on m'a dit que peut être il y aurait du neuf fin 2011 debut 2012.

a+
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Salut Figa, merci, croisons les doigts.
En meme temps Air France comme toute grosse compagnie ne peut pas vivre sans ses feeders de moins de 100 places, qui plus est sur un avion aussi peut gourmand en fuel tel que l'ATR75.
fadec
Elève-pilote posteur

Message par fadec »

Voilà, en gros figa a bien résumé.
Ils vont perdre 2 coques ATR mais si le transfert AF=>CCM du ORY se confirme ça va faire un bon appel d'air sur ATR.
Merci MRA38746 pour le feedback.

ps:
Toujours à la recherche d'un partner.
Répondre