Je ne vois pas en quoi ça peut prêter à confusion, " s'il va faire beau, je n'ai pas besoin de parapluie", ce n'est pas une prévision météo, ni un conseil de ne pas prendre de parapluie.5 Rings a écrit :si ce n'est pas un conseil, il faudrait que tu revois la construction de ta phrase car ça porte à confusion.JAimeLesAvions a écrit : L'idée était de rappeler que payer un LT et une QT, bien que ce soit cher, si ça permet effectivement de démarrer plus vite sa carrière, ça coûte au total moins cher que d'attendre qu'un employeur veuille bien offrir la QT.
QT + AEL + Line Training 500h on type [retour experience]
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetnico_fly
- Copilote posteur
Re: QT + AEL + Line Training 500h on type [retour experience]
Message supprimé
Modifié en dernier par nico_fly le 06 févr. 2012, 19:16, modifié 1 fois.
Pourquoi pas un cadre ayant 3 mois de préavis c'est faisable, mais faut pas se looser, et faut pas que la compagnie soit regardante sur la date d'obtention de la QT (il a dû se vendre sans heure sur la machine alors).MRA38746 a écrit :J'ai entendu une histoire similaire où un gars a mis qu'il avait une QT sur son CV, il a réussi l'entretien et a donné 2 mois de préavis pour commencer...pendant ce temps il a foncé dans un TRTO pour obtenir la QT, et il a commencé sa carrière ainsi.
-
- Elève-pilote posteur
Parfois des cv et des lettres de motivation ne sont pas suffisantes, tu as pensés à faire un portefolio ou un portefeuille de compétences ?McCormick a écrit :"j'ai mis a peu près 3 semaines pour rediger correctement mon CV avec l'aide de plusieurs pilotes et copilotes en fonction, aussi bien jeunes qu'à la retraites, idem pour la lettre, tout les mots que j'ai écris sont pesés, et pour chaque lettre de motivation gratuite, il y a une recherche clé sur la compagnie, avec peut etre le detail qui pourrait faire la difference comme vous dites."
- J'ai mis presque 2 mois pour faire ma lettre + CV. Tous ca a ete verifie par plein plein plein de monde. Des directeurs DRH que je connais, deux chefs pilotes, toutes les pers de ma FTO, famille (classique quoi). Il y a un travail enorme derriere. Enorme. J'ai envoye hors Europe bien sur. Alors on attends. J'hesite encore avec la Lybie, le Congo, des idees?![]()
Au niv LT, je pense effectivement que tu devrais att. un peu, tu as 22 tu es jeune, att. encore un peu!
-