Tenter l'enac... ou polytechnique ?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Pour te répondre, oui j'ai déjà eu l'occasion de faire tout cela (sauf pour le planeur) vu que c'est mon pere qui m'a transmis cette passion, il est commandant de bord chez Air Méditerranée et je suis donc bien placé pour connaitre les contraintes du métier
Ma motivation dans le travail que je fournis reste sans faille mais je me pose surtout des questions sur mon avenir, voilà tout. Terminer ingénieur ce n'est pas ce que je souhaite, je souhaite seulement viser le plus haut si cela est dans mes capacités, dans le but d'etre pilote ou au minimum travailler dans le milieu aéronautique, meme si je me vois pas être contrôleur aérien par exemple.
Ma motivation dans le travail que je fournis reste sans faille mais je me pose surtout des questions sur mon avenir, voilà tout. Terminer ingénieur ce n'est pas ce que je souhaite, je souhaite seulement viser le plus haut si cela est dans mes capacités, dans le but d'etre pilote ou au minimum travailler dans le milieu aéronautique, meme si je me vois pas être contrôleur aérien par exemple.
-
- Chef de secteur posteur
Grande leçon Hicham, en France, non seulement il ne fait pas bon ne pas etre une bréle, mais en plus faut penser à pas les vexer.
Pour ma part, je suis aussi sur-diplomé des grandes écoles également: BAC (Brevet d'Accés au Chomage) et HEC (Haute Ecole Communale).
Mais je suis ravi qu'il y ait plein de gens moins cons et plus bosseurs que moi qui arrivent à suivre ton parcours.
Donc fonce, bon courage dans tes choix, et mort aux cons!!!
Pour ma part, je suis aussi sur-diplomé des grandes écoles également: BAC (Brevet d'Accés au Chomage) et HEC (Haute Ecole Communale).
Mais je suis ravi qu'il y ait plein de gens moins cons et plus bosseurs que moi qui arrivent à suivre ton parcours.
Donc fonce, bon courage dans tes choix, et mort aux cons!!!
-
-
-
Si tu peux intégrer l'X, alors tu ne dois pas hésiter. Presque toutes les portes te seront ouvertes ensuite. Tu auras alors tout le loisir de t'orienter vers une formation de pilote, via l'ENAC, l'école de l'air ou une autre voie, selon ton âge et tes moyens, avec en plus un diplôme exceptionnel dans la poche.
Il y a aussi quelques polytechniciens chez les cadets d'Air France.
Bon courage et tiens-nous au courant!
Il y a aussi quelques polytechniciens chez les cadets d'Air France.
Bon courage et tiens-nous au courant!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Ecoutes, je fais ce que je veux que je sache, c'est un concours si je veux le tenter je le tente je vais pas penser aux autres. Je vis ça comme un entrainement au pire, je m'habitue aux concours aux grandes écoles et ça ne peut m'être que bénéfique. Mais bon, là oui je vais me venter puisque je commence en avoir marre, j'ai eu 19,89 au bac S l'an dernier, et je suis 2e de ma promo donc oui je suis sûr de moi et j'en suis fier. Je ne suis pas venu demander conseils aux rageux ayant raté les écrits EPL/s deux années consécutives. Mais bon je te souhaite d'y arriver, ce n'est pas bien dur ! (j'ai 3 ans de moins que toi et les écrits furent de la rigolade!) 
PS : Inutile de continuer les provocations, au pire j'y répondrais ça me fera une pause au milieu de mon algèbre linéaire, mais je ne voudrais pas me retrouver avec d'éventuels futurs collègues EPL (éventuels, la psy2 ce sera pas évident) avec lesquels je serais en mauvais terme.
PS : Inutile de continuer les provocations, au pire j'y répondrais ça me fera une pause au milieu de mon algèbre linéaire, mais je ne voudrais pas me retrouver avec d'éventuels futurs collègues EPL (éventuels, la psy2 ce sera pas évident) avec lesquels je serais en mauvais terme.
Modifié en dernier par Hichamm le 12 mai 2011, 21:39, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
-
-
- Chef pilote posteur
ça serait bien qu'ils mettent des tests de français pour checker les mecs qui ventent pour se vanter sans savoir l'écrire ...
heu à ben non c'est déjà fait, dsl ... je retourne à mes pourcentages, c'est assez difficile les %, j'ai du mal
re
heu à ben non c'est déjà fait, dsl ... je retourne à mes pourcentages, c'est assez difficile les %, j'ai du mal
re
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
C'est une idée Pilot's wing ! Simple et efficace pour éliminer une partie des personnes n'ayant mené que très peu de réflexion quant à leur présentation au concours.
Pour Hitchamm, tu dois passer l'X d'abord, de belles portes s'ouvriraient à toi par la suite. Tu as tout à fait le droit de passer les EPL, et même si c'est dommage pour les "aviateurs", et bien c'est la règle du jeu de ce concours et l'ENAC le veut ainsi (du moins pour le moment...)
Attention tout de même à ne pas tenir ce genre de discours aux entretiens, car cela risque d'être un peu moins de la "rigolade", même pour toi. Ce que tu dis et la manière dont tu le dis me rappelle drôlement l'interview de Louis Madura à l'occasion d'un reportage sur la filière EPL (sur la 5 ??). Il parle justement des "bons" qui passent le concours. Ca parlera à qui ça parlera !
Bonne soirée à tous.
Castello
Pour Hitchamm, tu dois passer l'X d'abord, de belles portes s'ouvriraient à toi par la suite. Tu as tout à fait le droit de passer les EPL, et même si c'est dommage pour les "aviateurs", et bien c'est la règle du jeu de ce concours et l'ENAC le veut ainsi (du moins pour le moment...)
Attention tout de même à ne pas tenir ce genre de discours aux entretiens, car cela risque d'être un peu moins de la "rigolade", même pour toi. Ce que tu dis et la manière dont tu le dis me rappelle drôlement l'interview de Louis Madura à l'occasion d'un reportage sur la filière EPL (sur la 5 ??). Il parle justement des "bons" qui passent le concours. Ca parlera à qui ça parlera !
Bonne soirée à tous.
Castello
Je suis fan j'adore :p C'est gratuit, méchant et les personnes concernées ne peuvent que restée bouche bée.Hichamm a écrit : Je ne suis pas venu demander conseils aux rageux ayant raté les écrits EPL/s deux années consécutives.
Bref, tente tout ce que tu peux et tu feras le choix dans ce que tu as réussi. Ta motivation c'est pas sur aéronet qu'il faut la démontrer mais bel et bien à des personnes compétentes qui auront le background pour te juger.
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
L'X est une opportunité à ne pas manquer si tu te sens de le réussir, même en tant que passionné si j'avais le choix ce serait l'X et je pense que c'est la même pour bon nombre de candidats EPL. (Sinon statistiquement, les polytechniciens ont eu en moyenne 17,4 au bac S selon l'Etudiant.fr donc tu as toute tes chances, même si ça ne veut rien dire :p)
à castello, L.Madura a dit " Les bons on en veut pas car la remise en cause zéro, quant aux mauvais on en veut pas non plus ils atteindront jamais le niveau".
Moi je dis excellent élève ou non, les PSY 2 sont là pour faire le ménage (heureusement d'ailleurs, sinon l'enac serait pleine de geeks avec des cartables batman
Hichamm tu es un excellent élève mais cela ne veut pas dire tu possède le profil pour suivre et réussir la formation EPL. Ta demande serait plus légitime une fois les psy2 passés, car certains (trop même) l'assimile à de la pure vantardise, et on aime pas ça ici.
Ecoute ton coeur et tu auras la réponse à ta question.
Les formations EPL et de polytechnicien sont toutes deux prestigieuses et suscitent l'admiration de beaucoup de personnes.
Si ton ego n'est pas prêt à assumer la période de break que bcp d'epl subissent à cause du gel des embauches chez Air France, sache que tôt ou tard il entreront en compagnie et gagneront très bien leur vie.
Je te conseille vivement L'X , tu sembles, à la lecture de tes précédents message accorder une grande importance à ta condition sociale, c'est donc pile ce qu'il te faut et tu pourras revenir sur le métier de pilote plus tard.
[ si tu es toujours en quête de prestige après l'X passe l'ENA]
X-ENSTA Bretagne 2010/2014
Autant je t'ai répondu sérieusement la première fois, autant là tu dépasses les bornes. Tu crois qu'être intelligent c'est être bon en maths et en physique...Le respect est aussi une forme d'intelligence. Comment tu peux dire ça à quelqu'un qui a loupé les écrits 2 fois sérieux...Saches que dans la vie, bien sûr il y a moins bon que soi (ça on dirait que tu l'as assimilé), mais surtout, il y a toujours meilleur que soi. Tu trouveras quelqu'un un jour qui te diras la même chose j'espère, et tu verras ce que ça fait.
On s'en fout !J'ai eu 19,89 au bac S l'an dernier, et je suis 2e de ma promo
-
- Copilote posteur
C'est bas, c'est très bas... elle est triste cette discussion. Comme quoi on peut atteindre des "sommets" et être ras les pâquerettes à la fois.Je ne suis pas venu demander conseils aux rageux ayant raté les écrits EPL/s deux années consécutives. Mais bon je te souhaite d'y arriver, ce n'est pas bien dur ! (j'ai 3 ans de moins que toi et les écrits furent de la rigolade!)![]()
Et je confirme les dire de Louis Maduras (et de La Flèche et de castello au passage) donc :
=> pas fait pour être pilote de ligne (argument d'autorité!)oui je suis sûr de moi et j'en suis fier
Vérifie tes tables de vérité ça marche
EPL
J'avoue m'être un peu emporté et que je ne pense pas ce que j'ai dis, mais certains messages provocateurs ont eu raison de moi. Cela ne reflète pas ma personnalité, enfin je n'ai rien à prouver sur ce forum.
En ce qui concerne les PSY2, je ne serais pas con en leur disant qu'un autre concours m'intéresse, je leur sortirais le discours du passionné, qui ne sera pas faux vu que je le suis réellement.
En ce qui concerne les PSY2, je ne serais pas con en leur disant qu'un autre concours m'intéresse, je leur sortirais le discours du passionné, qui ne sera pas faux vu que je le suis réellement.
Eh on dirait Afida Turner qui parle chez Cauet ... Toi t'a pas réussi les écrits et moi si .... NaNaNa Na NaEcoutes, je fais ce que je veux que je sache, c'est un concours si je veux le tenter je le tente je vais pas penser aux autres. Je vis ça comme un entrainement au pire, je m'habitue aux concours aux grandes écoles et ça ne peut m'être que bénéfique. Mais bon, là oui je vais me venter puisque je commence en avoir marre, j'ai eu 19,89 au bac S l'an dernier, et je suis 2e de ma promo donc oui je suis sûr de moi et j'en suis fier. Je ne suis pas venu demander conseils aux rageux ayant raté les écrits EPL/s deux années consécutives. Mais bon je te souhaite d'y arriver, ce n'est pas bien dur ! (j'ai 3 ans de moins que toi et les écrits furent de la rigolade!)
Eh mais mec, c'est un forum d'entraide, pas une récréation avec tes potes de maternelle ! Yen a qui en chient pour être admissible PSY 1 et réussir les écrits !!
Toi tu arrives comme une fleur et tu voudrais qu'on te réponds a tes gentilles petites questions alors que tu descends les mecs qui mettent 3 ans à passer les écrits ...
Ah oui et au faite, tu as peut-être la passion, mais tu n'as certainement pas la mentalité d'un bon pilote plus tard ...
-
-