pilote de ligne en TUNISIE

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

[quote]borj el amra peut payer la formation!! par compte il faut avoir fais 2 année de prépa avec mention très bien, sinon il faut un bac scientifique +2 dans nemporte quelle voie scientifique (math physique base) et la c environ 60MD. Sinon il y a le canada, cargair a 30% d'élèves tunisien, le directeur m'a dis que la moitié été issus de parents pilotes et qu'en fin de leurs formation tous sont recrutés ou seront recrutés en tunisie.
en Septembre je tente l'armée de l'air en france si sa passe ten mieu, sinon je vais allé a un minimum de 6 mois a londres pour maitriser la langue a 100% car avec les nouvelles normes en anglais( AOCI je croie) vaut mieux ètre très très bon en anglais car mtn le concours d'anglais est apparamant super cho!, La barrière de l'anglais enfin franchit je pense poursuivre une formation de pilote en angleterre. il existe la bas des formations a moitié rémunérer City jet et Met jet mais il y a un concour au préalable niveau bac. La formation au canada est bien et peux couteuse mais c'est une prise de tete sans fin, il faut apres la formation avoir accumuler 1500heures de vols, le visa permanant est très très dur a avoir, la conversion de licence est de 29000$ et pleins d'autres petites contraintes.[/quote]

Merci! tu saurai pas comment se passe la formation à 60mdt à borj el 3amri? c'est une école privée ou c'est l'armée que tu payes? et tu es logé et nourri? parce que je n'habite pas en tunisie j'ai seulement la nationalité. et surtout comment ça se passe après la formation de borj el 3amri.
hak737
Elève-pilote posteur

Message par hak737 »

borj el 3amri est une base militaire, pour 60MD tu dois avoir un bac s et deux année d'études dont les math et la physique sont les matières de base, ensuite il te forme pour 2ans environ, les cours ce passe en francais, en fin de carrière tu es sur a 99% d'etre embaucher chez tunisair. C'est une école de qualité avec une très bonne formation reconnu internationalement, consernant le logement, je c'est qu'il y a un campus mais je croie que c'est réservé au militaire, de toutes manières tu peux loué un studio pour 150D et la vie est pas cher est très bien la bas donc le logement n'est pas un problème. j'espere que tu parle tunisien, sa pourra te posé probleme sinon (vie contidienne, embauche) mais bon je croie pas que c'est pas super contraignant, le francais est très bien comprit la bas.
kikou!
fl410m0.83
Elève-pilote posteur

Bonjour

Message par fl410m0.83 »

Je viens pour vous donner quelques infos au sujet de l'aviation en tunisie.

Tout dabord je me presente, je suis un ex pilote (pendant 3 ans) dans une compagnie tunisienne (que je ne siterais pas pour l'instant).

Pourquoi ex?

Parce que j'ai prie la décision de fuire ce systeme qui est mal honnete du bas de l'echelle jusqu'en haut.

Au début, j'étais très fier de pouvoir aller en tunisie que j'aime pour exercer mon metier de pilote de Ligne. Très rapidemement je me suis rendu compte que c'est un pays et une socièté de personnes qui sont menteur, malhonnete ...

At the first, J'ai passé une QT B737 qui a était payer par la compagnie (c'est normal mon bi nome était un gros pistoner, c'est pour cela qu'on lui a ouvert toute les portes et qu'on lui a dérrouler le tapis rouge).....

En second, j'étais obliger de l'attendre pour pouvoir commencer mon stage AEL.

Ensuite j'étais obliger d'attendre 1 an pour etre laché compagnie. en étant payé 200€ par mois pendant 1 an.
La vie en tunisie est devenue tres cher, je vous raconte pas avec 200€!!!!!! :non:

La suite très tres prochainement
fl410m0.83
Elève-pilote posteur

Message par fl410m0.83 »

Si vous voulez ne pas travailler avec les procédures constructeur ou meme compagnie.

Alors allez voler en TUNISIE :diable:
fl410m0.83
Elève-pilote posteur

Message par fl410m0.83 »

C'est plus safe de conduire en état d'ivresse en france que de voler dans une compagnie tunisienne :turn:

Croyez moi mes frères
hak737
Elève-pilote posteur

.

Message par hak737 »

tout depend de la compagnie auquel tu étais, sa serait bizar que tunisair aurait pu faire sa, surtout apres les departs anticipés des pilote tunisiens vers le gold (car mieux payer) et de l'achat de 10 airbus a la france. il faut savoir que tous les pilote de borl el amra sont recrutés chez tunisair. les 30% de pilote chez cargair au canada sont des tunisiens qui iront tous chez tunisair. tunisair a aussi augmenté les salaires et les conditions de travail des pilotes. sa serait bien que tu précise sur quelle compagnie tu étais, si c'est tunintair sa ne métonne pas.
kikou!
fl410m0.83
Elève-pilote posteur

Salut

Message par fl410m0.83 »

Je préfere pas dire le nom de mon ancienne compagnie.

Mais ce que je peux te dire c'est qu'il ya enormement de Pilote qui ont désertés le bled. (pas spécialement pour le Golf) J'ai un ami qui est meme partie au Kazakstan sur 320 !!!

Pour la petite info certain mécano (les mecs de confiance qui te répare ton avion en cas de panne) qui se sont barré du jour au lendemain sans préavis. Cela te montre que tout le monde en a marre!! Crois moi!

Maintenant quand tu es jeune Pilote sans experiance, meme la plus pourri des compagnies africaine devient à tes yeux "Américan AIrlines!!!"

Croyes moi.!!!!!! BOn courrage si tu parts en tunisie !
fl410m0.83
Elève-pilote posteur

Message par fl410m0.83 »

J'étais sur 737 alors ou Kartago ou tunair
TS-ARC
Elève-pilote posteur

Message par TS-ARC »

salut tt le monde j'ai 19ans chui un étudiant alr l aviation pour moi c un amour un passion infinie alr je ve savoir c si possible de faire une formation en amérique pck j ai entendu dire ke il n y a plus de possiblité pour etre former labas de plus je veu savoir combien sa coutera une formation de ppl ici en tunisie é ailleur tel ke la france ou canada???????
TS-ARC
Elève-pilote posteur

Message par TS-ARC »

une passion ke vou ne pouvez pa l imaginer a kel point j adore voler d ailleur j ai piloté une avion kan j avai 13ans
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Message par Tunpilot »

TS-ARC a écrit :salut tt le monde j'ai 19ans chui un étudiant alr l aviation pour moi c un amour un passion infinie alr je ve savoir c si possible de faire une formation en amérique pck j ai entendu dire ke il n y a plus de possiblité pour etre former labas de plus je veu savoir combien sa coutera une formation de ppl ici en tunisie é ailleur tel ke la france ou canada???????
Ya déjà pas mal de réponse à se sujet fait des petites chercher sur le site et tu trouvera bien.Tu vie en france ou en Tunisie car si t'est en Tunisie je te conseille l'armée et ensuite il te forme pour etre pilote chez Tunisair.
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

[quote="fl410m0.83"]Si vous voulez ne pas travailler avec les procédures constructeur ou meme compagnie.

Alors allez voler en [size=24]TUNISIE[/size] :diable:[/quote]

tu as appris à piloter en tunisie ou à l'étranger?

et comment s'est passé ta formation?

merci.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Quelles sont les possibilités pour un français d'être formé en Tunisie et de voler là bas?
MAK
Elève-pilote posteur

Message par MAK »

disba75 a écrit :y'a des eleves de l'AFA qui veulent bien discuter sur msn?
salut, je suis élève pilote à l'AFA, j'ai fini la phase theorique mnt, si t'as besoin d'information sur la formation en AFA vasy
je te donne mon msn: amine_k380@hotmail.com
MAK
Elève-pilote posteur

formation en tunisie

Message par MAK »

mon message est adressé pour tout le monde sur ce forum
bon, pour la formation à Borj El Amri, l'armée a augmenté le cout de formations, 73MD, ça c'est pour la phase pratiques seulement(cad, PPL et qualification IFR), et il faut comme certains ont sité, avoir bac s plus deux ans speci maths et phy.
et la mauvaise nouvelle à Borj El Amri, c'est qu'ils ont uniquement 3 avions monomoteurs(2 arrow et 1 tomhawk) pour les civils, donc ça va prendre du temps!!!!
aussi il faut etre present chaque jours de 6h du matin jusqu'à 15h ac la possibilité de ne pas voler!!!!.
bref,pour le moments l'AFA est plus mieux, meme pour le cout de formation(57MD) et ils ont 5 avions monomoteurs et 1 DA42 plus le simulateur
aussi, ils ont signé une convention avec Tunisair, et aussi le propriétaire de la compagnie Tunisienne Nouvelair est partenaire à l'AFA mnt.
finalement si vous avez n'importes quel questions n'hésitez pas, je suis là
merci
A7X
Elève-pilote posteur

Message par A7X »

salut a tous
moi j'ai eu mon bac info avec une moyenne de 14,65 de moyenne jai deposer ma condidature pour integurer lecole d'aviation de borj il amri (jai un ami qui fait des etudes de circulations airiennes la bas qui ma renseigner) . AUjourdhui j'ai recu un telegramme me demandant de venir faire un test medicale (Pour la specialité de pilote au profit du ministere de la defense).

Enfait moi je comptait surtout faire des etudes pour devenir controlleur aerien et non pas pilote, mais puisque l'ocasion ce presente j'aimerais savoir si a la fin de la formation je suis pilote civile ou pilote de l'armeé ?

ah autre chose eceque quelqun a une ideé du salaire d'un controlleur aerien en tunise ?
merci de repondre c urgent
AYMENTN
Elève-pilote posteur

Message par AYMENTN »

A7X a écrit :salut a tous
moi j'ai eu mon bac info avec une moyenne de 14,65 de moyenne jai deposer ma condidature pour integurer lecole d'aviation de borj il amri (jai un ami qui fait des etudes de circulations airiennes la bas qui ma renseigner) . AUjourdhui j'ai recu un telegramme me demandant de venir faire un test medicale (Pour la specialité de pilote au profit du ministere de la defense).

Enfait moi je comptait surtout faire des etudes pour devenir controlleur aerien et non pas pilote, mais puisque l'ocasion ce presente j'aimerais savoir si a la fin de la formation je suis pilote civile ou pilote de l'armeé ?

ah autre chose eceque quelqun a une ideé du salaire d'un controlleur aerien en tunise ?
merci de repondre c urgent
slt
je pense pas ke le telegram est pour la pilotage parceke les visites medical ki ont etait fait c pr les spécialité controleur et electronicien et controleur de la navigabilité
relire ton telegram et si tu peut envoie moi le texte en arabe
aussi bien la pilotage a l'ecole civile (en payant 70 mil dt) militaire en passat par l'epam aussi pour entrer civile tu doit avoir 2 ans sup scientific
et pr les controleurs tu commence par un my de 700 dt et aprés 3 ans tu atteint 1000 dt et chaque anné ele augmente aussi il y'a un grand avantage est le temps de travail (24 h chaque 5 jours)
et dit moi si tu veut plus d'info et n'oublie pas de me dire ce ke t'as eu dans le telegram exactement
A7X
Elève-pilote posteur

Message par A7X »

salut et merci pour la reponse.
bon pour le telegramme je l'est plus parceque on me la prit quand je suis aller faire la visite medicale (que j'ai reussi ) :D .
Sinon oui je suis sur et certain que c pour faire pilote au profit de l'armeé c ce que on nous a dit au centre des tests.
Ce que je veut savoir c que ece possible de quitter larmeé apres pour aller dans le domaine civile ?
et ci oui pas quel moyen ?
ska
Elève-pilote posteur

Message par ska »

salu tout le monde
je suis un tunisien 18 ans je passe mon bak teknik en juin 2009
je remerci tous les membres de ce forum a propo ces sujets
komme la majorites je prefers de suivez mes etudes en l aerodynamik et specialement etre un grand commandant
(inchalah)
j ai plein 2 question .......................
ska
Elève-pilote posteur

Message par ska »

le premier question
est ke je dois faire 2 ans de preparatoires apres mon bak????
n il ya pa un konkour national direct ?????
est ce ke les ecoles de CANADA.USA apres 6 mois (program :auto ecoles)
ils ont la capacites de voler avec des companies aeriennes
ils ont l ekivalences???????????
svp aidez-moi
Répondre