oliveirusan a écrit :
- Adaptez votre CV. Si vous postulez pour une place de copi 320, vos heures de DR400 ne sont pas pertinentes. L'inverse est tout aussi vrai, si vous postulez pour une place d'instructeur PPL ou de remorqueur planeur, vos heures de DA42 / Baron / FNPT2, votre MCC Cheyenne / 320 / 737 / ..., n'ont aucun interet et encombrent votre CV inutilement.
Faux et archi faux... En gros si t'as 1000h d'avion léger mais que tu postules pour du 320/737/etc... tu ne dois pas les mentionner? Faux... Dans ma boite il sera tenu compte de cette première expérience (non négligeable en plus). Le nombre d'heures d'avion léger peut permettre d'évaluer la motivation du candidat, ainsi que certaines aptitudes nécessaires au métier de pilote
Je me suis mal exprimé.
Avoir 1000h de vol sur avion léger vaut la peine d'etre précisé, peu importe le poste visé. On est bien d'accord.
Par contre, préciser: "324h de DR400-180R, 10h de DR400-120 Dauphin 2+2, 14h de DR400-140b, 32.5h de Rallye MS893, 52h de Cessna 150, 5h de Cessna 152, 48h de Cessna 172 (dont 45 aux USA), 2h de Cessna 172 Rocket 200, 28h de DA42, 52h de FNPT2 DA42", a mon sens (tout a fait subjectif, oui) ca encombre le CV. Les heures de DA42 en IFR, le simu, pourquoi pas, mais le reste... C'est tout aussi bien de résumer "700h en avion léger" quand on postule pour un poste sur 320.
Par contre, préciser "324h de DR400-180R en remorquage planeur" pour un poste de remorqueur, la c'est pertinent.
La facon dont je dis les choses prete a confusion, mea culpa.
oliveirusan a écrit :
Sinon une petite question quand même, tu es DRH dans un boite pour donner autant de conseils?
Non, seulement quelqu'un qui souhaite faire profiter de ce qu'il entend au pres de Chef Pi et DRH, dont le son de cloche d'une boite qui opere des bubus en Europe. Je pense que leur facon de sélectionner des candidats au travers de CVs peut intéresser des gens ici, et une partie des conseils que je donne provient directement de cette boite. Maintenant, c'est une facon de voir les choses, et d'un recruteur a l'autre ca varie beaucoup. Ca me semblait intéressant de faire partager malgré tout.
Accessoirement, je suis en charge de la lecture de CV pour un a deux postes la ou je bosse. Pour l'occasion, je découvre tout le casse-tete que c'est de chercher les infos au fin fond d'un CV bien trop rempli et mal agancé. Quand tu as 150 CV pour une place, tu peux te permettre de zapper ce genre de CVs, et c'est bien dommage pour les personnes concernées. Coup de chance, il pleuvait ce week-end et j'ai eu plus de temps que prévu.
Quant a ta remarque "
il n'y a pas de "bon CV"", permets moi de te dire que tu te trompes. Cette notion de "bon CV" varie d'une personne a l'autre, et varie suivant le poste a pourvoir, mais on trouve quelques (rares) CVs tres bien agancés, agréables a lire et qui donnent réellement envie de contacter la personne ensuite. Pour moi, c'est la définition d'un "bon" CV. A l'inverse des CVs qui au premier coup d'oeil t'incitent a passer au suivant. La définition du "mauvais CV", meme si le profil derriere était bon.