cycle préparatoire atpl

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Résultats de quoi ?
L.

Airbus A340
CompletementPCB
Copilote posteur

Message par CompletementPCB »

:o

De la 1ère phase de sélection sur dossier...
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Ah d'accord, tout le monde n'est pas sélectionné pour passer les épreuves du concours ? (même ceux qui rempliraient tous les critères ?)
L.

Airbus A340
gab31
Copilote posteur

Message par gab31 »

Ah d'accord, tout le monde n'est pas sélectionné pour passer les épreuves du concours ? (même ceux qui rempliraient tous les critères ?)
Effectivement oui ... Pour ma part, éliminé ! Je pige pas ...
CompletementPCB
Copilote posteur

LcDz2 a écrit :Ah d'accord, tout le monde n'est pas sélectionné pour passer les épreuves du concours ? (même ceux qui rempliraient tous les critères ?)
Non, ils ont écrémé (dixit la dame elle même de l'ENAC, pas Mme Barollo directement, mais quelqu'un de l'ENAC).
Effectivement oui ... Pour ma part, éliminé ! Je pige pas ...
Tu étais échelon combien au niveau bourse ?
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Pour ma part, je suis convoqué, quelqu'un d'autre?
CompletementPCB
Copilote posteur

J'ai été éliminé également.

Si ce n'est pas indiscret, tu étais boursier échelon combien Vico ?
Tu es bien en math spé ?
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Salut,
je suis échelon 4. Dommage pour toi, essayes à nouveau l'an prochain! Et il t'ont donné une raison?
CompletementPCB
Copilote posteur

Non, aucune. Tant pis...
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Mon avis les gens qui sortent de prépa ne les intéressent pas tout simplement, et c'est normal... Si tu as fais prépa, tu peux passer EPL/S et puis voila...
L.

Airbus A340
CompletementPCB
Copilote posteur

Euh, c'est Vico qui est en PSI, et qui a été pris... Donc je pense que tu te trompes ;)
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Salut tout le monde,
Sans vouloir déclencher de polémiques, je pense que ceux qui sont recherchés dans ce concours sont avant tout ceux qui ne pourraient pas accéder à la voie classique EPL/S. Hors, si être en prépa te donne normalement tes chances, la réalité n'est pas toujours pareille. Je pense que pour la sélection, le niveau de bourse, l'expérience aéronautique ET la lettre de motivation étaient prises en compte.
Maintenant, rappelons quand même qu'il ne s'agit que de la sélection des dossiers, il y a un écrit, puis des oraux à passer!
Il n'y a vraiment personne de convoqué sur aéronet?
Stay positive! @+ ;-)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Oups Mea Culpa ! :oops: Ben on va dire que l'échelon 4 à sûrement eu son rôle à jouer ! Tant mieux pour Vico, j'attends de voir avec impatience ce que peux donner un spé en "remise à niveau" :lol: Bonne chance pour le concours en tout cas, et pour les autres ils vous restent EPL/S ! 8)
L.

Airbus A340
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Salut moi aussi j'ai été convoqué pour le 4 avril et pareil je suis en PSI aussi,mais je suis échelon 6.Je suis désolé pour tous ceux qui n'ont pas été pris.Après je suis d'accord avec Vico,tous les spé n'ont pas leurs chance a EPL/S(moi lol).Enfin la route est encore longue:)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

ben78 a écrit :Après je suis d'accord avec Vico,tous les spé n'ont pas leurs chance a EPL/S
Pourquoi donc ?
L.

Airbus A340
gab31
Copilote posteur

Message par gab31 »

Je suis en BTS, échelon 6 aux bourses, élève-pilote dans un aéroclub (nombre de boulots que j'ai fait pour me payer mes heures ...), dossier plus que correct ...

Eliminé ?

Le but du concours est de s'adresser aux boursiers passionnés d'aéro pour une année de remise à niveau. Et ils acceptent 2 prépas ??
Je ne suis plus de la compèt' (et sans rancune), mais je souhaite bonne chance aux bac pro et aux bac techno pour le concours et si ils sont reçu, pour l'année de remise à niveau ...

Je ne comprends pas du tout le raisonnement de l'ENAC.
J'étais plutôt content de voir qu'ils optaient pour une ouverture sociale, autant là, je vois qu'il n'y aucune ouverture !

Et ça me fait beaucoup rire quand j'entends le directeur de l'ENAC qui dit : "Nous voulons essentiellement donné à des jeunes qui n'ont pas eu la chance et/ou la possibilité d'aller en prépa de devenir pilote de ligne..."

J'en reviens à cette conclusion : Juger les gens sur quelques bouts de papier est totalement stupide!
CompletementPCB
Copilote posteur

+1 Gab...

2 Spé de pris... Génial, bravo l'ENAC... :mef:
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Écouté je suis d'accord avec vous et ne comprend pas pourquoi gab tu n'as pas été pris,mais tu avais le BIA?Si oui en effet l'ENAC a de drôle de pratique et je vous avoue que je préférerais qu'il y est plus de bac dans ce cycle que de prépa après je ne pensais même pas qu'ils allais virez des gens qui avais les condition requise.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Je crois que pour vous ce sera pas trop dur de refaire une sup en version allégée :lol:
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Je pense qu'il est bon de rappeler que l'on est convoqué pour l'épreuve écrite -seulement-. Ensuite si on passe il y a les tests psy et les entretiens.. On est 95, il y a 15 places donc restons les pieds sur terre, tout n'est pas joué ce n'est que la première étape :-)
Je trouve par ailleurs étonnant qu'on ne soit que 2 à être convoqués sur aéronet. Personne d'autre ne l'est?
Bonne soirée à tous.
Répondre