Un pilote sympa ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

fabbou a écrit : Certains jumpseats sont full sur la Grande Bretagne
La réglementation britannique interdit l'accès au poste de pilotage à toute personne sauf à un navigant en mission sur le vol.

Du coup, impossible d'avoir les jumpseats tous occupés sur la Grande-Bretagne par des GP quelconques.

Donc soit tu es un gros mytho (preuve supplémentaire ci-dessus) ce dont tout le monde est conscient ici.
Soit tu avoues tranquillement une entorse grave à une réglementation nationale...
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

DHL c'est du Cargo hein... et justement ils parlent de crew qui font du commuting ;=).
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Mon bon 5 , quand passes tu sur Ejet ? :P
La mienne est plus grosse que la votre .
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Blackberry a écrit :DHL c'est du Cargo hein... et justement ils parlent de crew qui font du commuting ;=).
Non sans dec ? Ah bah merci !

Un navigant en mise en place est certes en mission mais il ne fait pas partie de l'équipage et à ce titre n'est pas sur la liste équipage. Il s'agit d'un passager et est interdit de vol au poste en Grande-Bretagne.

S'il est sur la liste équipage, peu importe son rôle à bord, c'est un membre de l'équipage du vol et à ce titre il y est autorisé, mais ça n'a rien voir du tout avec le sujet du post, donc je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Ne vous chamaillez pas à cause d'un troll les amis ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Flo_dr400 a écrit :
Blackberry a écrit :DHL c'est du Cargo hein... et justement ils parlent de crew qui font du commuting ;=).
Non sans dec ? Ah bah merci !

Un navigant en mise en place est certes en mission mais il ne fait pas partie de l'équipage et à ce titre n'est pas sur la liste équipage. Il s'agit d'un passager et est interdit de vol au poste en Grande-Bretagne.

S'il est sur la liste équipage, peu importe son rôle à bord, c'est un membre de l'équipage du vol et à ce titre il y est autorisé, mais ça n'a rien voir du tout avec le sujet du post, donc je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.
Merci pour la précision.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

heading 270 a écrit :...

Pour Flo-DR400 qui veut jouer au monsieur jesaitout, je persiste et signe à nouveau, les vols sont fulls (ou presque) sur les routes en Grande Bretagne depuis LEJ. Nous sommes nombreux (et nombreuses, n'oublions pas que c'est la journée de la Femme) à jumpseater pour aller et revenir de rotation. Nous sommes nombreux et nombreuses à vivre n'importe où en France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Allemagne. Ce ne sont pas les jours OFF qui nous manquent. J'en ai même vu des anglais ou Allemands "jumpseater" en camion DHL!

Les GP c'est un terme que les agents d'Air France n'ont que ça à la bouche, en dehors du monde Air France on parle de "jumpseat" (ou staff ticket pour les compagnies pax) et ça ne nous coute pas un seul centime.

J'espère que c'est plus clair?
tiens encore un pseudo tout frais du jour...postant sur AF, QT MCC etc...

les GP Français s'appellent dans le reste du monde concession travel, staff travel mais le plus souvent ID90, et aucune compagnie dont j'ai entendu parlé (mis à part RYR) ne fourni d'ID90 gratuit...c'est même l'explication du nom ID90...90% OFF with your company ID.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

parceque chez RYR tu n'as pas de billet, si j'ai bien compris, ils doivent faire comme chez Regio, t'es en PNT supp sur le vol
backflip in the air
Copilote posteur

Message par backflip in the air »

5 Rings a écrit :
Toi ta prochaine QT sera sur A300-600 usagé et de conception 1980's...enjoy mon bichon...
GLOUPS.

Je suis pas branché Airbus, mais le 300 est l'un des meilleurs appareils réalisés dans les 40 dernières années. Chez Eastern, on leurs avait prêté gratos, ils les ont achetés. Il est performant, fiable. Vos captains et vos instructeurs ont peut-être été F/O dessus. Demandez leurs.

Ton Ejet super moderne mon grand, ses moteurs datent des années 60. Ils ont été bricolés, mais ils ne sont pas beaucoup plus performant que les CF6 montés sur le 600. S'ils consomment moins, c'est simplement parce qu'ils sont moins puissants.

Je souhaite à ton bazard brésilien d'être aussi fiable que l'A300.

C'est pas parce qu'il y a des écrans de playstation partout devant que le bouzin est meilleur.

Au début des seventies, le L1011 a été le premier zinc à atterrir tout seul. Il n'y avait que des pendules à bord. J'ai pas entendu dire que les mecs qui le conduisaient étaient des couillons.

Respectez les machines de vos aînés, surtout celle-là. Elles ont fait de leurs pilotes des commandants de bords que vous respectez, et que vous admirez même peut être.

T'as pas à avoir honte de voler sur turboprop. C'est une technique très performante. Demain, quant le baril sera à 300 $, on se battra chez les jeunes pour voler sur Q400. Et en plus, c'est une super bécane. Pas très économique, mais une bonne bécane quand même.

Il y a autant de King Air qui volent que d'A320.

Ceux qui les pilotes n'ont ni raté leur carrière, et ne sont pas des pilotes de seconde zone. Bien au contraire. Un avion à hélice, ça se pilote. ça se programme pas.

Fermez le ban.

Bon, je vais me coucher, il est tard, mon arthrose me reprend.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Backflip, belle analyse, je suis a 100% du même avis que toi. Superbe machine l'A300-600 et l'A310. Perso, ça me fait plus rêver qu'un A320 ou A330.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

backflip in the air a écrit :
5 Rings a écrit :
Toi ta prochaine QT sera sur A300-600 usagé et de conception 1980's...enjoy mon bichon...
GLOUPS.

Je suis pas branché Airbus, mais le 300 est l'un des meilleurs appareils réalisés dans les 40 dernières années. Chez Eastern, on leurs avait prêté gratos, ils les ont achetés. Il est performant, fiable. Vos captains et vos instructeurs ont peut-être été F/O dessus. Demandez leurs.

Ton Ejet super moderne mon grand, ses moteurs datent des années 60. Ils ont été bricolés, mais ils ne sont pas beaucoup plus performant que les CF6 montés sur le 600. S'ils consomment moins, c'est simplement parce qu'ils sont moins puissants.

C'est pas parce qu'il y a des écrans de playstation partout devant que le bouzin est meilleur.

Au début des seventies, le L1011 a été le premier zinc à atterrir tout seul. Il n'y avait que des pendules à bord. J'ai pas entendu dire que les mecs qui le conduisaient étaient des couillons.

Respectez les machines de vos aînés, surtout celle-là. Elles ont fait de leurs pilotes des commandants de bords que vous respectez, et que vous admirez même peut être.

T'as pas à avoir honte de voler sur turboprop. C'est une technique très performante. Demain, quant le baril sera à 300 $, on se battra chez les jeunes pour voler sur Q400. Et en plus, c'est une super bécane. Pas très économique, mais une bonne bécane quand même.

Ceux qui les pilotes n'ont ni raté leur carrière, et ne sont pas des pilotes de seconde zone. Bien au contraire. Un avion à hélice, ça se pilote. ça se programme pas.

Fermez le ban.

Non c'était la caravelle.
Au placard les avions comme la caravelle qui savent atterrir tout seuls, et puis quoi encore ?
Le wright flyer ya que ça de vrai ! Ca c'est la vraie aviation !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

backflip in the air a écrit :
5 Rings a écrit :
GLOUPS.

Fermez le ban.

au cas tu n'aurais pas lu mon parcours dans les fils ad hoc, je suis ex airbus, ils m'ont fait mangé pendant 5 ans...le 300-600 n'est pas mauvais, il est vieux de conception...nuance.

L'Ejet est d'une génération bien plus récente, regarde son avionique par exemple.

Le L1011 n'a pas été le premier avion CATIII, c'est la caravelle de sud aviation précurseur d'airbus.

Je suis aussi un ex pilote de kingair, donc je suis peu enclin à faire de la ségrégation parmi les pilotes...

En revanche il y a de sacré cons chez les trolls de ce forum, et de temps en temps ils arrivent et dépassent même les bornes.

P.S: j'ai pas de complexe de voler sur Q400, c'est super performant, il peut être une vraie vacherie si tu n'y prends pas garde, et son ergonomie est .... passons. Et en plus il me permet de faire vivre ma famille, alors le reste, je m'en moque un peu...
backflip in the air
Copilote posteur

Message par backflip in the air »

erreur d'écriture, en effet, l'autoland, c'est la caravelle, le vol entièrement en auto, c'est le ten eleven.

sénilité précoce en vue pour moi.

là pour le coup, je vais me coucher. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

fabbou a écrit :
Dan a écrit :Ben vas y prends le dans ton cockpit alors. Tu vois pizzapino il suffisait de demander a fabbou
Je ne le connais pas et j'ai pas envie de me faire chier à trimbaler un inconnu avec moi en rotation :lol: ...mais oui c'est possible dans certaines compagnies, et sur certaines destinations (dans ma Cie on peut le faire en Europe mais pas sur les vols aux USA. Seuls les PN peuvent jumpseater sur les vols vers les states).
En tout cas chez Af ce n'est pas le cas, les jumpseats sont reservés aux membres compagnie ou ayant droit. Même les PAD ne peuvent pas en faire la demande de mémoire.
Répondre