5 Rings a écrit :
Toi ta prochaine QT sera sur A300-600 usagé et de conception 1980's...enjoy mon bichon...
GLOUPS.
Je suis pas branché Airbus, mais le 300 est l'un des meilleurs appareils réalisés dans les 40 dernières années. Chez Eastern, on leurs avait prêté gratos, ils les ont achetés. Il est performant, fiable. Vos captains et vos instructeurs ont peut-être été F/O dessus. Demandez leurs.
Ton Ejet super moderne mon grand, ses moteurs datent des années 60. Ils ont été bricolés, mais ils ne sont pas beaucoup plus performant que les CF6 montés sur le 600. S'ils consomment moins, c'est simplement parce qu'ils sont moins puissants.
Je souhaite à ton bazard brésilien d'être aussi fiable que l'A300.
C'est pas parce qu'il y a des écrans de playstation partout devant que le bouzin est meilleur.
Au début des seventies, le L1011 a été le premier zinc à atterrir tout seul. Il n'y avait que des pendules à bord. J'ai pas entendu dire que les mecs qui le conduisaient étaient des couillons.
Respectez les machines de vos aînés, surtout celle-là. Elles ont fait de leurs pilotes des commandants de bords que vous respectez, et que vous admirez même peut être.
T'as pas à avoir honte de voler sur turboprop. C'est une technique très performante. Demain, quant le baril sera à 300 $, on se battra chez les jeunes pour voler sur Q400. Et en plus, c'est une super bécane. Pas très économique, mais une bonne bécane quand même.
Il y a autant de King Air qui volent que d'A320.
Ceux qui les pilotes n'ont ni raté leur carrière, et ne sont pas des pilotes de seconde zone. Bien au contraire. Un avion à hélice, ça se pilote. ça se programme pas.
Fermez le ban.
Bon, je vais me coucher, il est tard, mon arthrose me reprend.