thomas1984 a écrit :Et avec un roster 6/3 c'est jouable de commuter ?
tout dépend ce que TU appelles commuter.
si c'est aller bosser, ne pas avoir de lieu de vie à ta base, et rentrer à la maison à la fin de la semaine...là tu te fais des illusions sur la compagnie.
d'autant que certaines bases proposent des liaisons telles vers la France, que sur 3 jours OFF tu n'auras qu'UN jour plein à la maison.
Merci pour ton retour.
Disons qu'habitant pas trés loin de Londres je me demandais juste si c'était enviseagable. Bon il n'y a plus qu'a attendre les conditions du programme!
ah et bien voilà une info importante...tu habites à côté de Londres...ça en change des choses!
là ça sera plus simple...
LGW ne reçoit personne depuis un moment et pas d'info quand cela va changer.
Ensuite pour les bases qui ont des vols directs sur LGW, regarde sur le site de la compagnie.
A moins d'être basé BHX et de te lever très très tôt pour aller faire des earlies, tu devras avoir un logement à ta base.
Note que tu dois habiter à 60 minutes de l'aéroport de base et dois pouvoir être déclenché en 90 minutes pour un standby. C'est ce qui figure au contrat.
Voila avec un peu d'avance des news sur le programme. Donc ce n'est pas une MPL et il y a bien une contribution de flybe (19800£) et le bond sur la QT.
Coucou je me posais une petite interrogation.Voila CTC fait normalement payer approximativement 69 000£ sont programme cadet mais avec flybe j'ai vu que c'était 65 300£ Or je me demandais si l'on devais soustraire a cette même sommes la contribution de flybe de 19800£ soit un coût de formation de 55500£ ou bien si ristourne faite cela ne nous coûterais plus que 65300£ auquel cas je ne vois pas très bien en quoi il y a contribution de flybe vu que le programme cadet vaudrait donc 75100£ ce qui serait nettement plus cher que le programme cadet et dans ce cas qu'es qui justifierait cette écart.
Merci a tous
Je m'étais inscrit à partir du site de Flybe (lien 1er post du threat) via PTC (Pilot Training College), site officiel donc.
J'ai été passé les entretiens à Manchester. Durant la journée, personne n'a fait référence une seule fois à la compagnie.
Je portais toujours le doute, donc en rentrant chez moi, j'ai envoyé un mail à la responsable recrutement pour savoir si c'était réellement pour un cadetship.
Réponse:
"Thank you for your email. How did you find the assessment. Unfortunately we don’t have a cadetship running at the moment with Flybe but they are still one of our partner airlines so still look to take our students on as first officers.
I hope you feel that Pilot Training College is suitable for you, and are able to start training with us soon."
En gros pas de sponsorship. Ils proposent leur formation intégrée et modulaire à 97.000€ sans aucune garantie d'embauche derrière. J'ai fait le déplacement pour rien, avec les coûts engendrés.
Méfiance sur les processus de sélection.
lesoreilles a écrit :Je m'étais inscrit à partir du site de Flybe (lien 1er post du threat) via PTC (Pilot Training College), site officiel donc.
J'ai été passé les entretiens à Manchester. Durant la journée, personne n'a fait référence une seule fois à la compagnie.
Je portais toujours le doute, donc en rentrant chez moi, j'ai envoyé un mail à la responsable recrutement pour savoir si c'était réellement pour un cadetship.
Réponse:
"Thank you for your email. How did you find the assessment. Unfortunately we don’t have a cadetship running at the moment with Flybe but they are still one of our partner airlines so still look to take our students on as first officers.
I hope you feel that Pilot Training College is suitable for you, and are able to start training with us soon."
En gros pas de sponsorship. Ils proposent leur formation intégrée et modulaire à 97.000€ sans aucune garantie d'embauche derrière. J'ai fait le déplacement pour rien, avec les coûts engendrés.
Méfiance sur les processus de sélection.
Exactement la même chose avec PTC (cependant je m'étais inscrit via leur site pour ce programme), je me rappelle avoir dépensé pas mal de tune pour me rendre à l'assessment (Irlande/Waterford) et ne pas avoir entendu une fois le mot FlyBe .... à la fin de la journée, j'ai reçu une sorte de diplôme m'offrant la possibilité d'intégrer l'école (sans l'étiquette FlyBe)
PS : FlyBe va bien lancer un programme dédié avec CTC selon les conditions citées (FlyBe Wings) mais pour info, ils auront apparemment la possibilité de piocher aussi les élèves de la pool ayant suivi le programme cadet (CTC Wings).
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Alexlehay a écrit :
PS : FlyBe va bien lancer un programme dédié avec CTC selon les conditions citées (FlyBe Wings) mais pour info, ils auront apparemment la possibilité de piocher aussi les élèves de la pool ayant suivi le programme cadet (CTC Wings).
thomas1984 a écrit :Voila avec un peu d'avance des news sur le programme. Donc ce n'est pas une MPL et il y a bien une contribution de flybe (19800£) et le bond sur la QT.
ben78 a écrit :Coucou je me posais une petite interrogation.Voila CTC fait normalement payer approximativement 69 000£ sont programme cadet mais avec flybe j'ai vu que c'était 65 300£ Or je me demandais si l'on devais soustraire a cette même sommes la contribution de flybe de 19800£ soit un coût de formation de 55500£ ou bien si ristourne faite cela ne nous coûterais plus que 65300£ auquel cas je ne vois pas très bien en quoi il y a contribution de flybe vu que le programme cadet vaudrait donc 75100£ ce qui serait nettement plus cher que le programme cadet et dans ce cas qu'es qui justifierait cette écart.
Merci a tous
J'ai pose la question aux gens du siege a Exeter et j'attends une reponse.
Un debut de reponse cependant, il y a toujours contribution au hauteur de £19,800 de la part de la compagnie, ensuite c'est le FTO qui fait SON TARIF...si vous regardez les liens FTO sur le site Flybe, vous verrez que chaque ecole a ses tarifs qui varient, et Oxford stipule bien que le prix des MPL par exemple varie en fonction de l'airline partenaire. Donc pour faire simple, comprenez que le FTO vous facture CE QU'IL A ENVIE...ca fait toujours plaisir.
Je suis vraiment un pro ctc et je pense que leur système est très bon maos pour ce qui est de l aspect financier je trouve qu c est l arnaque et que cette aide de flybe n est au final qu'un appât mais bon l on fait avec
et je vais tout de même tenter.Merci encore à toi 5rings
Les applications pour 2012 sont ouvertes depuis ce matin.
En remplissant le formulaire Flybe, j'ai été surpris de voir qu'ils demandent le nom de 2 personnes référents (le même principe que les lettres de recommandation).
Est ce que ces personnes seront par la suite contactées par Flybe ? Quels conseils donneriez vous pour choisir ces noms ? (j'ai déjà quelque personne en tête).