Sélection eopn et commission 2012b
Vive le Cirfa de Paris, je les appelle pour savoir quand je passe, répondeur: bienvenue au bureau air de paris et tout ouvert de telle heure a telle heure, nous sommes exceptionnellement fermé du 19 au 23 mars laissé un message et tout! Et ca répond pas...on est quand meme le 28...
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Est ce que vous savez si le pam est noté ? Est il éliminatoire et si oui possède t'il un gros coefficient ? Merci d'avance =)
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Ha mince ... tiens nous au courant.
-
- Copilote posteur
Re: Sélection eopn et commission 2012b
Le PAM n'est pas noté il n'est qu'en période d'essai pour le moment.bibo8731 a écrit :Est ce que vous savez si le pam est noté ? Est il éliminatoire et si oui possède t'il un gros coefficient ? Merci d'avance =)
Par contre il se peut qu'ils regardent vite fait les performances
Mais sinon officiellement il ne compte pas au vingtile.
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
http://paulsbubble.blogspot.fr/2011/04/eopn.html
http://selectioneopn.wordpress.com/2011 ... selection/
Ces liens t'expliqueront pas trop mal
.
Merci Geoffrey pour l'info
.
http://selectioneopn.wordpress.com/2011 ... selection/
Ces liens t'expliqueront pas trop mal
Merci Geoffrey pour l'info
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
De rien oui ça donne toujours des infos supplémentaires histoire d'atténuer l'effet de surprise^^.
-
- Chef de secteur posteur
En fait tu as deux entretiens. Celui avec les pilotes, et celui avec le/la psy.Tintin77 a écrit :Oue lol! Hey pour l'entretien, c'est genre on présente pourquoi on veut faire pilote et tout et après ils nous posent des questions ou que des questions?
Avec les pilotes, pour ma part, c'était surtout axé avions, pilotage (jsuis déjà pilote), famille militaire....valeurs...
Avec la psy, un peu la même chose, mais épluchage de la lettre de motivation en plus, comment je voyais les autres candidats...
Mais ça s'est très bien passé, ils ont été sympas et pas trop de questions pièges.
Fly...
PS : Sur le premier lien, si tu parles de la photo en bas de la page, le "PC", c'est "Post Combustion", pas ordinateur...
Ah ok merci
! Bon je rends mon dossier le 17 avril, j'ai enfin eu le Cirfa et c'est là qu'il me donne une date donc je vous tiens au courant
!
PS: oui j'ai compris mais a chaque fois sur les épreuves il y avait marqué: (QCM sur PC) et j'avais pas fais le rapprochement avec l'ordi...
PS: oui j'ai compris mais a chaque fois sur les épreuves il y avait marqué: (QCM sur PC) et j'avais pas fais le rapprochement avec l'ordi...
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Voici un petit lien pour un autre descriptif des épreuves :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13497
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13497
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
De rien
je cherche si d'autres post sont aussi précis. Merci pour l'application même si je n'ai pas de smartphone ^^'.
Toujours personne de sûr pour le 20 mai par contre ? J-51 je prend de l'avance^^
Toujours personne de sûr pour le 20 mai par contre ? J-51 je prend de l'avance^^
J'ai une petite question, je vais chercher loin lol, mettons je passe le 20 mai, que je suis retenu pil, que la com' est en juillet, sachant que je pars en vacances la dernière semaine de juillet (premières vacances où je pars tout seul et que je paye) est-ce qu'il y aurait beaucoup de chance pour que la visite au CEMPN tombe cette semaine?
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Quand j'ai été au CIRFA je voulais début mai, mon cirfa a appelé Brétigny et en raison des 1er et 8 mai plus l'ascension la première session en mai c'est celle du 20 donc je te conseille de mettre cette date au pire tu passeras deux semaines plus tard mais ça passera pour la com (aux dernières nouvelles j'ai entendu août après rien de sûr...).
Si tu étais pris et que ta visite médicale tombe quand tu es parti je ne sais pas du tout comment ça fonctionne je me pose aussi la question ^^'.
Si tu étais pris et que ta visite médicale tombe quand tu es parti je ne sais pas du tout comment ça fonctionne je me pose aussi la question ^^'.
-