Wijet

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Arrêtez avec vos "industrie de merde", "milieu de merde" etc... Comma partout, quand un secteur est bouché, on privilégie les gens qu'on connaît. Vous êtes patron de boîte, vous allez perdre du temps à faire passer en "sélection" des dizaines de gusses alors que des pilotes qui travaillent déjà chez vous vous recommandent des gens dont ils se portent garant? Ben non, vous vous simplifiez la vie et vous faites confiance à vos employés.
Alors c'est peut être injuste mais c'est comme ça et ce n'est pas plus dégueulasse qu'autre chose si les pilotes qui sont finalement embauchés sont bons. La solution? Créez vous un réseau, vous serez bien contents d'être appelés par votre pote qui vous aura trouvé une place!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Dan a écrit :Arrêtez avec vos "industrie de merde", "milieu de merde" etc... Comma partout, quand un secteur est bouché, on privilégie les gens qu'on connaît. Vous êtes patron de boîte, vous allez perdre du temps à faire passer en "sélection" des dizaines de gusses alors que des pilotes qui travaillent déjà chez vous vous recommandent des gens dont ils se portent garant? Ben non, vous vous simplifiez la vie et vous faites confiance à vos employés.
Alors c'est peut être injuste mais c'est comme ça et ce n'est pas plus dégueulasse qu'autre chose si les pilotes qui sont finalement embauchés sont bons. La solution? Créez vous un réseau, vous serez bien contents d'être appelés par votre pote qui vous aura trouvé une place!
Et c'est valable dans tous les milieux, ce n'est pas propre à l'aviation, et que le secteur soit bouché ou non. N'importe quel patron préfèrera embaucher quelqu'un dont quelqu'un de confiance se porte garant, je ne vois rien de criticable la dedans.
Sans connaitre personne au départ, c'est possible de se créer un réseau, il suffit de laisser une bonne impression partout où on passe. Les gens à qui vous avez laissé une bonne impression n'hésiteront pas à vous recommander.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

FIGATELLIX a écrit :Et en plus si vous pouvez créer votre réseau en buvant une Margarita !
:P
Pas à midi, quand même!!! Midi quinze plutôt!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Nan y a po d'heure :P !!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
aerenotik
Captain posteur

Message par aerenotik »

Et de plus je pense que les CV qui leur sont envoyes...si il y a une boite au bourget qui doit tous les ranger dans la meme pile c est bien eux! Difficile de leur faire ce reproche, ca n empeche pas que quelqu un de deja connu aura toujours cet avantage!...
plus tu pedales moins vite et moins t avances plus rapidement...
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

midi et quart, c'est l'heure du Ricard
midi et demi, c'est l'heure du Demi..
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Pour Figatellix, on peut remplacer Ricard par Casanis ou Dami....
reef
Captain posteur

Message par reef »

Dan a écrit :Arrêtez avec vos "industrie de merde", "milieu de merde" etc... Comma partout, quand un secteur est bouché, on privilégie les gens qu'on connaît. Vous êtes patron de boîte, vous allez perdre du temps à faire passer en "sélection" des dizaines de gusses alors que des pilotes qui travaillent déjà chez vous vous recommandent des gens dont ils se portent garant? Ben non, vous vous simplifiez la vie et vous faites confiance à vos employés.

en plus c'est quand même plus sympa de bosser avec des copains...
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Merci ça m'a évité d'écrire là même chose puisque mon premier message n'avait pas été compris...
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Non, mais c'est un milieu qui donne la chance aux inities et le reseau oui on se le cree d'ailleurs j'en ai un, j'ai meme un taff sur jet !!

N'empeche que le jour ou tu es au chomage et que des syndicat de merde ou des entreprise de merde font passer les potes d'abord quitte a depenser de l'argent juste pour privilegier ceux qui sont deja privilegier quitte a sacrifier la competence je t'assure que ca fous les boules.

Aprs tant mieux pour ceux qui rentre comme ca et la verite c'est que beaucoup dans ce milieu sont rentre par reseau ou relation... et c'est mon droit que de dire que je suis en desaccord tant sur la forme que sur le fond avec ces pratiques...

Je vais pas changer le monde, mais c'est des pratiques de merde...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Difficile decte donner tort, meme si l'utilisation des reseaux ne peut pas etre totalement rejetee comme negative.

Comme tout systeme, elle a des qualites et des defauts.
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

On peut en arriver à la question : "Comment se constituer un bon réseau ?" :D

Des endroits où aller ? Des choses à dire ? A faire ?
Fletner007
Elève-pilote posteur

Message par Fletner007 »

JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Vladimir a écrit :On peut en arriver à la question : "Comment se constituer un bon réseau ?" :D

Des endroits où aller ? Des choses à dire ? A faire ?
Ça dépend.
Le "réseau" ça se fait en fait naturellement par ton parcours, tes affinités, connaissances, tes activités. Si c'est toi qui entreprends de te créer un réseau, ça se remarquera très vite :D
D'ailleurs on en voit plein, depuis que la crise fait des ravages, qui ont les dents tellement longues qu'elles rayent le parquet, essayer de se "créer un réseau" à coups de sourires ultrabrite, de sollicitations facebook, cold calls, je connais un tel qui connait un tel... Personnellement je trouve ça pathétique. Venant de certains, c'est tout sauf naturel, pour d'autres le réseau se crée tout au long du parcours...
Donc si tu poses la question, je te dirais que non, y a rien à faire, ça se fait tout seul. Si ça se fait pas tout seul c'est que tu n'es pas une personne de "réseaux" c'est tout (rien de mal à ça!).
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Mimi le C510 :P !!!!!!
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

Ca se fait tout seul mais il faut quand même aller à la rencontre des autres :)

Merci en tous cas !
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

J'ai envie de chevaucher le Mustang :D !!!!
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

Pourquoi tu dis ca ? :D
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Cessna 510 Mustang !!!!!!!!! . Savent rien ces d'jeunes :lol:
;)
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

Haha oui ca j'avais compris :D mais au fait j'avais pas vu la vidéo d'avant donc je comprennais pas ce que ca faisait dans la conversation :P
Répondre