Page 3 sur 4

Posté : 19 juin 2013, 22:12
par POUPOUILLE
Si c'est UNE copi, met une punaise, sinon évite! ;)

Posté : 20 juin 2013, 04:04
par yann83
Jumbo a écrit :La blague a éviter ... Mettre une punaise sur le siége de Poupouille :oops: ...
Il existe un truc pire : boire tout le coke ou pepsi accessible avant lui .. :)

Posté : 20 juin 2013, 11:11
par VincentL
POUPOUILLE a écrit :A rider : la meilleure période à mon avis c'est début août !

On m'a toujours conseiller de commencer à la fin de l'hiver et de viser le CPS hors modules en 9 mois. On évite ainsi les 3 mois pourris qui peuvent ralentir la formation...

Pourquoi début Août Poupouille? (Dans l'optique d'une formation CPL+Instructeur IV)

D'avance merci.


Vincent

Posté : 20 juin 2013, 12:07
par POUPOUILLE
Voyons Yann, du Pepsi !!!! Pouah et re pouah, par contre le Coke, là je suis d'accord !

Pourquoi aout, tout simplement car tu as toute la fin de l'été après les cadets, tu as l'automne et l'hiver, je te dirais que ça dépend des années, parfois ça vole bien et parfois non...tout dépend !

Posté : 22 févr. 2014, 19:48
par POUPOUILLE
Je profites de mon post pour vous parler bouquins, je me rend compte que j'en parle pas et qu'a distance, on peu déjà bien se préparer si on a une idée des livres à regarder ! C'est un budget les bouquins et bien sur c'est jamais compris dans les devis des écoles ( pour une bonne bibliothéque, prévoir un 1000$ !)

En premier il y a l'AIM de Transport Canada, livre gratuit disponible sur leur site, 2 éditions par an, disponible en anglais aussi bien évidement ! :
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... u-3092.htm

Après on va y aller dans l'ordre des qualifs :

PPL : il y a les culhanes, références au Canada pour les premiers exams.
Pour la théorie :
http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d280
Pour le test écrit :
http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d285

Comme on peut le voir 2 livres pour 225$ avant les taxes ! 15% en plus au QC !

Pour le CPL :

http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d140

http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d145

Pour l'IR :
http://www.vippilot.com/fr/publications ... ition-d265
http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d250
http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d255

Pour l'airline :

http://www.vippilot.com/fr/publications ... ition-d125
http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d115
http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d120
http://www.vippilot.com/fr/publications ... -2014-d130

Livres généraux, mais interressants :


http://www.vippilot.com/fr/publications ... nual--d105
http://www.vippilot.com/fr/publications ... anual-d180


Voila, ca donne une idée, c'est avec ca que je me suis préparé tout au long du parcours...

Posté : 22 févr. 2014, 23:06
par hip3rion
Salut,

Pour le PPL théorique, tu ne cites pas l'illustre, le fameux, l'irremplaçable, l'inoubliable que dis-je, l'immanquable "From the ground up" ?

Posté : 23 févr. 2014, 00:39
par POUPOUILLE
Je ne m'en suis pas servi !

Posté : 20 févr. 2017, 03:32
par POUPOUILLE
Plop, 3 ans après mon dernier post sur ce topic.... Captain CRJ !

Cool !

Posté : 20 févr. 2017, 13:13
par Seiwaza
Je viens de lire ton parcours, bravo à toi, j'imagine que ça n'a pas dû être facile avec tes difficultés familiales, et tu es encore une fois de plus la preuve qu'on est pas obligé d'être dans cet catégorie ''élite'' pour finir le cul dans un cockpit :tss:

C'est quand même dommage d'avoir démissionné à Cognac, mais bon si tu as arrêté et que tu n'as pas dis pourquoi sur ton parcours, j'imagine que ça doit être confidentiel :D

You have my respect dude, congratulations :) :thumb:

Posté : 20 févr. 2017, 14:40
par garett
POUPOUILLE a écrit :Plop, 3 ans après mon dernier post sur ce topic.... Captain CRJ !

Cool !
DONE! Good Job! :)

Posté : 20 févr. 2017, 16:54
par hip3rion
Félicitations Poupouille !!

Tout s'est bien goupillé in fine :)

Toujours basé dans la ville du Chinook ?

Posté : 20 févr. 2017, 21:18
par Vico56
Félicitations, c'est le genre de parcours que j'aime lire. Bravo encore ;-)

Posté : 20 févr. 2017, 22:33
par LaGuardia
Congrats captain!

Posté : 20 févr. 2017, 22:35
par POUPOUILLE
hip3rion a écrit :Félicitations Poupouille !!

Tout s'est bien goupillé in fine :)

Toujours basé dans la ville du Chinook ?
Nop, je suis a YUL depuis 1an 1/2 !

Merci les autres !

Posté : 20 févr. 2017, 23:10
par HugoF-EZ
Bravo pour ton parcours !
Quelle est ton ambition pour les prochaines années ?

Posté : 21 févr. 2017, 00:38
par POUPOUILLE
Bonne question !

En fait je crois bien que je vais simplement m'arreter là et profiter.
Ce qui est bien dans l'aéro, c'est qu'il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, j'adore le fait de faire plusieurs legs par jour et avoir de l'action. Le plus long vol qu'on a chez Jazz, c'est Houston TX, Calgary AB, c'est un bon 4h30.... Rien de plus pénible, cruise a 39.000ft, changement de fréquence radio toutes les 5 minutes et surtout en fonction du collègue, ça peut être plus ou moins long.... Donc je ne m'imagine pas faire du long voir très long, mais y'en a qui aime et c'est tout a leur honneur !
Pis le plus important, rendu là où je suis, c'est la séniorité et les horaires... Le reste....

Posté : 21 févr. 2017, 02:05
par LaGuardia
POUPOUILLE a écrit :Bonne question !

En fait je crois bien que je vais simplement m'arreter là et profiter.
Ce qui est bien dans l'aéro, c'est qu'il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, j'adore le fait de faire plusieurs legs par jour et avoir de l'action. Le plus long vol qu'on a chez Jazz, c'est Houston TX, Calgary AB, c'est un bon 4h30.... Rien de plus pénible, cruise a 39.000ft, changement de fréquence radio toutes les 5 minutes et surtout en fonction du collègue, ça peut être plus ou moins long.... Donc je ne m'imagine pas faire du long voir très long, mais y'en a qui aime et c'est tout a leur honneur !
Pis le plus important, rendu là où je suis, c'est la séniorité et les horaires... Le reste....
c'est une bonne chose de se poser et d'apprécier sa vie après un long voyage!

Posté : 27 févr. 2017, 20:08
par Buzz Lightyear
Salut Alex,

Déjà CDB CRJ, à YUL en plus! L'exode vers AC a bien fait les choses pour toi, félicitations!
J'ai quitté Jazz pour AC en janvier 2014 mais c'est cool de voir que ça bouge pour ceux qui ont décidé ou ont été forcé de rester!

Es-tu en sby avec AC jusqu'à l'obtention de ta résidence ou t'as perdu ton tour?

Bons vols!

Mathieu

Posté : 27 févr. 2017, 22:46
par LaGuardia
Buzz Lightyear a écrit :Salut Alex,

Déjà CDB CRJ, à YUL en plus! L'exode vers AC a bien fait les choses pour toi, félicitations!
J'ai quitté Jazz pour AC en janvier 2014 mais c'est cool de voir que ça bouge pour ceux qui ont décidé ou ont été forcé de rester!

Es-tu en sby avec AC jusqu'à l'obtention de ta résidence ou t'as perdu ton tour?

Bons vols!

Mathieu
Ahh..
Bien content d'avoir des nouvelles de toi Buzz, content pour toi!
Tu vois enfin le bout du tunnel chez AC!

Posté : 28 févr. 2017, 18:12
par POUPOUILLE
Buzz Lightyear a écrit :Salut Alex,

Déjà CDB CRJ, à YUL en plus! L'exode vers AC a bien fait les choses pour toi, félicitations!
J'ai quitté Jazz pour AC en janvier 2014 mais c'est cool de voir que ça bouge pour ceux qui ont décidé ou ont été forcé de rester!

Es-tu en sby avec AC jusqu'à l'obtention de ta résidence ou t'as perdu ton tour?

Bons vols!

Mathieu
Salut Mathieu,

Non, j'ai eu PFO de main line ! 6 mois plus tard Jazz m'offre le siege de gauche ! Comme dit ma blonde : la vie est bien faite ! Du coup je reste chez Jazz, bien heureux de mon poste et de mes conditions !