fonctions GPS sur ipad

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Raoul Volfoni a écrit :ça dépend sur quoi tu voles, perso je ne fais que du Jodel donc avec la verrière l'antenne interne fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de coupure ni en France ni à l'étranger

j'ai pris une fois un PA 28 et ça a planté plusieurs fois, un ami qui vole en C172 la plupart du temps a le GPS bluetooth et s'en plaint énormément mais ça vient peut être de l'environnement (avion)
Aquila, Cessna (150 et 172), TB20, Baron... TGV aussi mais çà vole moins haut 8)
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

J'ai profité d'un vol pour comparer la solution Ipad+Bad Elf et Ipad+GNS5870.
Côté autonomie, la conso a été à peu près équivalente entre les deux montages (à 1 ou 2% près sur un peu plus de 3h de vol), j'en déduis que la Bad Elf pompe sur l'Ipad à peu près autant que ce que consomme une liaison bluetooth (évidemment faut penser à recharger le GNS 5870 avant, mais avec plus de 10h d'autonomie annoncée, çà fait quand même quelques vols).

Les deux ipad nous affichaient au même endroit donc côté précision, çà a l'air pareil. Je n'ai pas eu du tout de problème de liaison entre mon ipad et le gps.

Pour moi les deux solutions me paraissent bonnes.
FrenchGreg
Elève-pilote posteur

Message par FrenchGreg »

Essaie cette appli développée par un ami ;-)

http://itunes.apple.com/fr/app/aerogoto ... 83237?mt=8

Moins cher que AirNav Pro
Répondre