Anglais 2012
Modérateur : Toffou
-
samuel
- Copilote posteur
Vous vous faites trop de noeuds au cerveau.........le niveau d'anglais monte d'un cran point.
Si le prof plante un 11 ou un 11.5 ou même un 11.75 c'est qu'il estime que le candidat n'a pas le niveau nécéssaire et doit êliminé voilà tout.
Conclusion: la proportion de candidats éliminés par l'anglais va encore monter......
Remarquez que cette décision est certainement dûe au fait que le nombre de places au concours diminue.........une trentaine alors qu'en 2003 on en avait 203. Donc ils peuvent se le permettre! Ca s'appelle l'offre et la demande.
Si le prof plante un 11 ou un 11.5 ou même un 11.75 c'est qu'il estime que le candidat n'a pas le niveau nécéssaire et doit êliminé voilà tout.
Conclusion: la proportion de candidats éliminés par l'anglais va encore monter......
Remarquez que cette décision est certainement dûe au fait que le nombre de places au concours diminue.........une trentaine alors qu'en 2003 on en avait 203. Donc ils peuvent se le permettre! Ca s'appelle l'offre et la demande.
-
samuel
- Copilote posteur
Ah ah c'est toi qui l'a dit ce n'est pas moi!
Blague à part, la sélection ICNA devrait se rafraîchir un peu! A mon avis il faudrait prendre exemple sur les pays européens.......
Celà dit je me fais tout petit car j'ai eu un modeste 10 à l'oral d'anglais.
Sur ce, sur ce....faites comme je dis mais pas comme ça m'arrange.
Blague à part, la sélection ICNA devrait se rafraîchir un peu! A mon avis il faudrait prendre exemple sur les pays européens.......
Celà dit je me fais tout petit car j'ai eu un modeste 10 à l'oral d'anglais.
Sur ce, sur ce....faites comme je dis mais pas comme ça m'arrange.
Tu t'abonnes à The Economist (hebdomadaire britannique), tu t'astreins à le lire au moins à moitié toutes les semaines (au début c'est très dur) et tu profites de l'édition audio sur leur site pour entraîner l'écoute (les textes sont lus, c'est plus simple de commencer par ça que par de la télé). Tâche hebdomadaire : repérer des mots qui reviennent fréquemment que tu ne connais pas et tenter de trouver leur sens grâce au contexte (on les retient mieux ainsi), sinon, dictionnaire et fiche de voca. Après 6 mois, tu passes aux JT authentiques et tu continues la lecture pour les tournures de phrase et le voca. Au bout d'un an, non seulement tu seras apte à comprendre l'oral et à parler un anglais correct, mais en plus, tu auras des tonnes de choses intéréssantes à dire en oral, que ce soit de l'anglais ou du français.
J'ai fait ça durant toute ma spé, ça a très bien marché vu là ou je suis ajd. Reste l'accent.... bah déjà tu bosses la prononciation avec les éditions audio (important, quand on apprend du voca, de bien savoir le prononcer aussi !). Quand à l'accent et au stress, bah, ya pas de miracle, c'est plus dur... Moi j'ai jamais su accentuer l'anglais, ça m'a pas empêcher d'intégrer.
J'ai fait ça durant toute ma spé, ça a très bien marché vu là ou je suis ajd. Reste l'accent.... bah déjà tu bosses la prononciation avec les éditions audio (important, quand on apprend du voca, de bien savoir le prononcer aussi !). Quand à l'accent et au stress, bah, ya pas de miracle, c'est plus dur... Moi j'ai jamais su accentuer l'anglais, ça m'a pas empêcher d'intégrer.
-