Commission 2012 B !

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

Message par SkyFighter40 »

Ça les fout, mais bon, c'est comme ça...

C'est clair qu'ils ne sont pas là juste pour "discuter".
Et un petit sourire vicieux au coin des lèvres, ça laisse toujours perplexe ! ;)
Tintin77
Copilote posteur

Message par Tintin77 »

Donc si j'ai bien compris (parce que j'avais déjà vu tout ca mais c'est pour voir si j'ai bien compris lol), on passe une batterie de tests, si on les réussit on est déjà bon, ensuite on passe des entretiens voir si on est meilleur, et une fois qu'on a passé tout ca, ils prennent ce qui ont le bon profil, et les meilleurs de celà? Mais on fera partis de cette minorité ;)
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Ouais en gros c'est un peu ça.
Pour mieux résumer :

- Tu passes une batterie de tests, si tu finis les trois jours de tests, c'est que tu as les capacités requises. Capacités physiques, psychomotrices et psychiques.

- Ensuite, tu as les entretiens, là c'est pour voir si tu as le profil recherché par l'AA. Les psys et les pilotes sont là pour voir si tu as ce profil. Si ils pensent que tu ne l'as pas, ils te mettent un avis TD et tu ne passes pas en commission.
Sinon, étape de la commission.

- La commission donc, fait un classement de tous ceux qui ont THE profil (pour reprendre le terme (: ) en fonction des notes obtenues aux différents tests, à l'avis des psys/pilotes et en complément, des notes au sport et à l'anglais.

Les meilleurs sont pris, c'est à dire pas beaucoup.
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Tintin77
Copilote posteur

Message par Tintin77 »

En effet...lol! Merci! Et bah en espèrant de réussir les tests (ca ca va le faire ;)) et surtout bah d'avoir THE profil mdr!
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

flylfnh a écrit :THE profil (pour reprendre le terme (: )
Ça c'est cool ! :)
flylfnh a écrit :Les meilleurs sont pris, c'est à dire pas beaucoup.
En revanche, ça ça l'est moins si on ne fait pas partie des "pas beaucoup" (pour reprendre le terme aussi ;))

J'ai appris (oui encore des "On m'a dit que...") que la commission "serait" repoussée à mi-septembre ! Je ne sais pas si certains ont eu des infos là-dessus.
J'ai appelé mon CIRFA, mais rien pour le moment de leur côté concernant une éventuelle commission en septembre.

Pour ceux qui savent (flylfnh, je pense à toi sur ce coup là ;)), l'an dernier, lorsqu'il y a eu deux commissions, une en Juillet et une complémentaire en Septembre, à quelle date était-elle prévue au départ ?
Parce qu'avec les infos qu'on a à Bret', elle varie entre Juillet et Aôut, en fonction des sessions.

On n'y est pas encore, de toutes les façons on doit attendre, et la date n'est sûrement pas définitive, mais si vous en savez plus sur la question, ou du moins le mois prévu (Juillet, Août, Septembre... ??), je suis preneur !
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Salut, la première était aux alentours du 20 juillet. La seconde vers le 23 septembre je crois, si mes souvenirs sont bons.
Fly...
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

Ok merci !

Et sinon tu te souviens de la date initiale à laquelle elle était prévue ?

Et pourquoi une autre commission a-t-elle été rajoutée à la première ?
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Bha c'est ce que je te dis, date initiale de la commission vers le 20 juillet.
Et ils en ont fait une seconde pour la compléter, pour étudier d'autres dossiers avec. Mais certains (comme moi et d'autres qui ont été pris à Salon) avions été, sur la première commission, classé en attente. Ni oui, ni non...en attente sur la deuxième.

Fly...
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

Ah ok !
Je pensais que la date était celle qui avait été fixée après avoir décidé de faire deux commissions^^
Chaud pour l'attente ! Mais bon, au moins vous y êtes ! ;)
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Ha non, moi j'y suis pas, j'ai été déclaré inapte.
Fly...
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

Oh merde !
Je suis désolé...
JESS0505
Elève-pilote posteur

Message par JESS0505 »

Bonjour à tous,

J'ai également passé les sélections à Brétigny avec Geoffray et je dois attendre la commission de on ne sait pas quand ^^

Pour ceux qui ont déjà passé Brétigny et qui vont passer la commission d'août 2012 pouvez-vous nous dire combien étaient retenu sur votre semaine pour avoir un ordre d'idée sur le nombre de dossier qui passeront la commission? Nous nous étions 3 pour pilotes. Et deux d'entre nous pilote et NOSA. Il y avait également trois personnes qui ont terminé la semaine en ayant validé que NOSA mais ils ont reçu un courrier disant qu'ils n'iraient pas en commission.

Courage à tous pour l'attente c'est trop long... Encore trois mois et demi à rêver du moment où je trouverais cette lettre me disant que je suis retenue... (ou pas...)

Jessika
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

Salut,

Dans notre session on est 13 de retenus, dont 5 Pilote/NOSA (un n'est pas retenu pour la commission), 3 Pilote (un doit passer le rattrapage sport) et 5 NOSA (un passe le rattrapage anglais).

Donc 12 pour le moment ! Pas de nouvelles encore des autres, ils ne repassent qu'en Juin et Juillet je crois.

Oui l'attente est longue ! Tu as des précisions sur la date prévue pour la commission ?
Geoffrey Langlois
Copilote posteur

Message par Geoffrey Langlois »

Yop yop,

Heureux de voir Jess' ici :)

Donc j'ai été au CIRFA de Brest aujourd'hui pour demander des infos sur la com' et ils ne savent pas pour la date. Sinon je ne pense pas qu'ils soient vraiment au courant pour la com'
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

D'après les retours que j'ai eu, elle serait reportée à Septembre.

Mais attendons d'avoir des informations officielles. Rien de sûr pour le moment. La session de Brét' du 21 Mai pourra peut-être nous en dire plus...
Le Chat de Tom
Elève-pilote posteur

Message par Le Chat de Tom »

Bonjour,
D'après mon CIRFA (Bordeaux) avec lequel j'ai communiqué fin avril, ils m'ont dit que la prochaine comm' serait en Juillet... il me l'ont re-confirmé hier par tel. Mais est-ce vraiment fiable ?

Toujours est-il que je dépose mon dossier demain, donc que je passerai mes présélections au mieux dans la 2ème quinzaine de Juin, ce que j'espère pour pouvoir passer en comm en Juillet, car en plus ils m'ont dit que la suivante ne serait peut-être qu'en Octobre-Novembre et qu'il y aurait beaucoup moins de places... et donc ça ne ferait pas du tout mes affaires. Ce serait de l'ordre de 30 places en Juillet et 15 en Octobre-Novembre.

Mais je ne crois en pas grand chose de tout ça. Enfin on verra bien, on ne peut strictement rien y faire, même les CIRFA ne peuvent pas vraiment savoir.
A la chasse, Bordel !
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Ce serait de l'ordre de 30 places en Juillet et 15 en Octobre-Novembre.
Non non pas ça.
45....mwahahaha, ce serait trop beau (pas sur en fait)

Fly...
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

Wow !
45 places sur la deuxième promo de l'année... Ca serait trop beau, c'est vrai, mais j'y crois moyen.

Une com' en Juillet ça pourrait être pas mal ! Mais ça ne fait que peu de sessions depuis Mars je trouve, avec en plus moins de sessions en Mai et en Juin...
Peut-être que ton CIRFA a en partie raison, on verra dans quelques temps si les autres ont plus d'infos. Merci pour les tiennes !
Tintin77
Copilote posteur

Message par Tintin77 »

Mais il faut y croire lol!!!
Auteur du sujet
SkyFighter40
Copilote posteur

C'est sûr ! Ca serait plus qu'énorme si ça pouvait être ça !

Mais ça me paraît (très) peu probable...
Répondre