Un plan social inévitable chez Air France ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Enfin l'article ne dit rien que l'on ne savait déjà, il me semble... Si ce n'est qu'il n'y aura peut être pas de licenciements secs et que les "vieux" seraient incités à partir plutôt que de rester au chaud en dégageant les plus jeunes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Comme d'habitude, la lecture des commentaires donne la gerbe, mais c'est une constante du Figaro...
Comme d'habitude, la lecture des commentaires donne la gerbe, mais c'est une constante du Figaro...
Une hôtesse d'AF rémunérée 9000 euros relève du fantasme
Au vu des surprimes accordées aux "départs volontaires", certains pilotes ne vont pas hésiter longtemps pour quitter le navire tant que les conditions sont favorables
Même s'ils ne remontront dans un avion qu'en qualité de passagers, leur retraite est assurée jusqu'à la fin de leur vie.
Rien à voir avec les dégats collatéraux causés par la situation financière d'AF, FTO et sous traitants forcés de licencier leur personnel dans des conditions trés éloignées de celles prévues par AF.
Au vu des surprimes accordées aux "départs volontaires", certains pilotes ne vont pas hésiter longtemps pour quitter le navire tant que les conditions sont favorables
Même s'ils ne remontront dans un avion qu'en qualité de passagers, leur retraite est assurée jusqu'à la fin de leur vie.
Rien à voir avec les dégats collatéraux causés par la situation financière d'AF, FTO et sous traitants forcés de licencier leur personnel dans des conditions trés éloignées de celles prévues par AF.
-
- Elève-pilote posteur
-
Je suis prêt a voler gratuitement pendant 1an si j ai un job...qui dit mieux...
AF contactez moi par Pm.mon cv est chez vous déjà depuis 5 ans.
je rigole,des gars comme moi ils en ont rien a foutre.
je rigole,des gars comme moi ils en ont rien a foutre.
Modifié en dernier par FAACFI le 21 mai 2012, 12:19, modifié 1 fois.
Il faut soumettre ta candidature ici:FAACFI a écrit :Je suis prêt a voler gratuitement pendant 1an si j ai un job...
http://www.willflyforfree.com/
Marc-Olivier
Bonjour,fsky a écrit :Il y a des hotesse qui se font plus de 9000 euros par mois![]()
Outre le fait qu'AF ait "démenti" ces chiffres, de quoi parle t on ?
D'une hôtesse jeune embauchée ou d'une CCP, instructrice voire cadre dans la boite et qui a une trentaine d'année d'ancienneté (d'ailleurs pas seulement en tant qu'hôtesse) ? Parle t on du salaire "mini garanti" ou du chiffre en bas de la feuille de paie qui peut inclure diverses primes et tenir compte des heures de nuit etc.... ? Dans ce deuxième cas, quel est le salaire ?
Je ne veux en aucun cas polémiquer mais le but est d'échanger des points de vue et, en l’occurrence, de commenter un article paru dans la presse. Alors autant connaitre les vrais chiffres non ? Ou du moins bien préciser de quoi on parle.
Dans une filiale d'AF que j'ai connue, certaines instructrices PNC peuvent arriver à 3500-4000 net en bas de la feuille de paie.
De façon générale, ça me fait penser aux discussions (par seulement sur ce forum) qui parlent tout le temps de salaire et non de pouvoir d'achat. Car enfin, le salaire, outre la "récompense" d'un travail fourni ou d'une responsabilité prise, ça ne sert qu'à dépenser de l'argent. Donc si on n'a plus rien à dépenser aucun intérêt d'avoir un gros salaire...
a +,
W-16
-
Pendant la QT, et encore. Tu rajoutes 1000 pour l'AEL et 1000 de plus une fois lâché (en gros quoi).spads a écrit :Un pilote AF qui vient de finir les cadets et qui débute sur a320 touche 2500€.
Quant aux PNC à 9000 €, à part un ou deux cadres, et encore, c'est comme beaucoup d'autres infos : une connerie.
Je prends note (au sujet des cadets) mais, vous parlez de quoi ???? Du salaire mini garanti (ou équivalent) ou de la somme en bas de la feuille de paie ?Flo_dr400 a écrit :Pendant la QT, et encore. Tu rajoutes 1000 pour l'AEL et 1000 de plus une fois lâché (en gros quoi).spads a écrit :Un pilote AF qui vient de finir les cadets et qui débute sur a320 touche 2500€.
Quant aux PNC à 9000 €, à part un ou deux cadres, et encore, c'est comme beaucoup d'autres infos : une connerie.
Concernant les 9000 €, on ne sait, là encore, toujours pas de quoi on parle.... Enfin, s'il y en a 1 ou 2, c'est marginal mais ça existe. Et il faut bien être conscient qu'en ces périodes tourmentées, les gens ne retiendront que ça.
C'est intellectuellement limite limite mais on peut admettre que des "travers", des excès, des exceptions acceptés (à tort) quand tout va bien, deviennent invivables quand c'est dur pour tout le monde.
Concernant AF et ses réductions de "pertes" on pourrait parler des nombreux cadres (je n'ai rien contre ce statut en soi) qui ont été placardisés (de gré ou de force) et qui gagnent très bien leur vie à ne pas faire grand chose voire à ne rien faire du tout, voire encore à ne même avoir de bureau.....
A +,
-
Un cadet laché est plus proche des 4500 que de 2500spads a écrit :Un pilote AF qui vient de finir les cadets et qui débute sur a320 touche 2500€.
Après pour les 9000€ moi ce ne m'étonne pas plus que ça. Une CCP tourne plutôt autour de 7000 euros mais quand tu y rajoutes toutes les primes AF tu montes vite a ce chiffre a mon avis. Après la majorité des PNC ne sont pas CCP donc évidemment ce n'est pas une généralité
-