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Posté : 20 mai 2012, 21:26
par Airone2977
Information "Le figaro" paru ce soir le 20/05/2012, restant à confirmer

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/05 ... en-vue.php

Posté : 20 mai 2012, 22:22
par Dan
Enfin l'article ne dit rien que l'on ne savait déjà, il me semble... Si ce n'est qu'il n'y aura peut être pas de licenciements secs et que les "vieux" seraient incités à partir plutôt que de rester au chaud en dégageant les plus jeunes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme d'habitude, la lecture des commentaires donne la gerbe, mais c'est une constante du Figaro...

Posté : 20 mai 2012, 23:36
par fsky
Il y a des hotesse qui se font plus de 9000 euros par mois :o

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Posté : 21 mai 2012, 06:01
par flpkiller
fsky a écrit :Il y a des hotesse qui se font plus de 9000 euros par mois :o

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Oui en couchant avec un pilote, ce qu'on appellait une taupe a Tech...
Faut pas raconter de connerie!!!

Dan, ce plan pourrait aussi permettre a cetains "jeunes" de partir faire autre chose... genre devenir pilote ;-)

Posté : 21 mai 2012, 07:12
par Dan
Des hotesses à 9000€/mois s'il y en a elles doivent avoir des sacrés postes à responsabilité! Le PNC moyen est bien en deçà...

Flpkiller t'es mauvais là ;)

Posté : 21 mai 2012, 08:27
par Charby
Une hôtesse d'AF rémunérée 9000 euros relève du fantasme
Au vu des surprimes accordées aux "départs volontaires", certains pilotes ne vont pas hésiter longtemps pour quitter le navire tant que les conditions sont favorables
Même s'ils ne remontront dans un avion qu'en qualité de passagers, leur retraite est assurée jusqu'à la fin de leur vie.
Rien à voir avec les dégats collatéraux causés par la situation financière d'AF, FTO et sous traitants forcés de licencier leur personnel dans des conditions trés éloignées de celles prévues par AF.

Posté : 21 mai 2012, 08:39
par Fletner007

Posté : 21 mai 2012, 08:47
par Charby
Le PDG de la compagnie nationale AF Alexandre de Juniac présentera les premiers détails du plan « Transform 2015 » lors d’un comité central d’entreprise jeudi prochain

Il l'a déja fait lors d'une Web conférence vendredi dernier auprès de l'ensemble du personnel

Posté : 21 mai 2012, 09:50
par flpkiller
Dan a écrit :Des hotesses à 9000€/mois s'il y en a elles doivent avoir des sacrés postes à responsabilité! Le PNC moyen est bien en deçà...

Flpkiller t'es mauvais là ;)
Et merde, moi qui gagnait beaucoup moins...!
A 9000 euros par mois, je serais reste hotesse a c.......

Il n'est jamais trop tard....

Posté : 21 mai 2012, 10:54
par Airone2977
Les informations du figaro et de la tribune ont été démentie par la direction d'AF ce matin, notamment les chiffres
Le retour du jeu de poker menteur entre AF et la presse

Posté : 21 mai 2012, 11:08
par FAACFI
Je suis prêt a voler gratuitement pendant 1an si j ai un job...qui dit mieux...

AF contactez moi par Pm.mon cv est chez vous déjà depuis 5 ans.
je rigole,des gars comme moi ils en ont rien a foutre.

Posté : 21 mai 2012, 11:30
par frac
FAACFI a écrit :Je suis prêt a voler gratuitement pendant 1an si j ai un job...

AF contactez moi par Pm.mon cv est chez vous déjà depuis 5 ans.
Il faut soumettre ta candidature ici:

http://www.willflyforfree.com/

Marc-Olivier

Posté : 21 mai 2012, 15:25
par W-16
fsky a écrit :Il y a des hotesse qui se font plus de 9000 euros par mois :o

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Bonjour,

Outre le fait qu'AF ait "démenti" ces chiffres, de quoi parle t on ?

D'une hôtesse jeune embauchée ou d'une CCP, instructrice voire cadre dans la boite et qui a une trentaine d'année d'ancienneté (d'ailleurs pas seulement en tant qu'hôtesse) ? Parle t on du salaire "mini garanti" ou du chiffre en bas de la feuille de paie qui peut inclure diverses primes et tenir compte des heures de nuit etc.... ? Dans ce deuxième cas, quel est le salaire ?

Je ne veux en aucun cas polémiquer mais le but est d'échanger des points de vue et, en l’occurrence, de commenter un article paru dans la presse. Alors autant connaitre les vrais chiffres non ? Ou du moins bien préciser de quoi on parle.

Dans une filiale d'AF que j'ai connue, certaines instructrices PNC peuvent arriver à 3500-4000 net en bas de la feuille de paie.

De façon générale, ça me fait penser aux discussions (par seulement sur ce forum) qui parlent tout le temps de salaire et non de pouvoir d'achat. Car enfin, le salaire, outre la "récompense" d'un travail fourni ou d'une responsabilité prise, ça ne sert qu'à dépenser de l'argent. Donc si on n'a plus rien à dépenser aucun intérêt d'avoir un gros salaire...

a +,

W-16

Posté : 21 mai 2012, 15:36
par farfadet
J'entends parler d'un plan social? :o Mais... pourtant... je recois régulièrement des emails d'offre d'emploi de "pilote professionnel" de la compagnie et le dernier pas plus tard qu'il y a quelques jours!
C'est pas possible!

Posté : 21 mai 2012, 16:23
par spads
Un pilote AF qui vient de finir les cadets et qui débute sur a320 touche 2500€.

Posté : 21 mai 2012, 21:27
par Flo_dr400
spads a écrit :Un pilote AF qui vient de finir les cadets et qui débute sur a320 touche 2500€.
Pendant la QT, et encore. Tu rajoutes 1000 pour l'AEL et 1000 de plus une fois lâché (en gros quoi).

Quant aux PNC à 9000 €, à part un ou deux cadres, et encore, c'est comme beaucoup d'autres infos : une connerie.

Posté : 21 mai 2012, 22:08
par W-16
Flo_dr400 a écrit :
spads a écrit :Un pilote AF qui vient de finir les cadets et qui débute sur a320 touche 2500€.
Pendant la QT, et encore. Tu rajoutes 1000 pour l'AEL et 1000 de plus une fois lâché (en gros quoi).

Quant aux PNC à 9000 €, à part un ou deux cadres, et encore, c'est comme beaucoup d'autres infos : une connerie.
Je prends note (au sujet des cadets) mais, vous parlez de quoi ???? Du salaire mini garanti (ou équivalent) ou de la somme en bas de la feuille de paie ?
Concernant les 9000 €, on ne sait, là encore, toujours pas de quoi on parle.... Enfin, s'il y en a 1 ou 2, c'est marginal mais ça existe. Et il faut bien être conscient qu'en ces périodes tourmentées, les gens ne retiendront que ça.
C'est intellectuellement limite limite mais on peut admettre que des "travers", des excès, des exceptions acceptés (à tort) quand tout va bien, deviennent invivables quand c'est dur pour tout le monde.

Concernant AF et ses réductions de "pertes" on pourrait parler des nombreux cadres (je n'ai rien contre ce statut en soi) qui ont été placardisés (de gré ou de force) et qui gagnent très bien leur vie à ne pas faire grand chose voire à ne rien faire du tout, voire encore à ne même avoir de bureau.....


A +,

Posté : 21 mai 2012, 22:54
par SR71_Blackbird
Je prends note (au sujet des cadets) mais, vous parlez de quoi ???? Du salaire mini garanti (ou équivalent) ou de la somme en bas de la feuille de paie ?
C'est bien précisé qu'il s'agit de salaire brut, donc ce n'est certainement pas ce qu'il y a en bas de la fiche de paie...

Posté : 21 mai 2012, 23:27
par fsky
Flo_dr400 a écrit :
spads a écrit :Un pilote AF qui vient de finir les cadets et qui débute sur a320 touche 2500€.
Pendant la QT, et encore. Tu rajoutes 1000 pour l'AEL et 1000 de plus une fois lâché (en gros quoi).
C'est vraiment la belle vie d'être pilote chez AF 8).
Je vous envie :snif:.

Posté : 22 mai 2012, 04:28
par Mats
spads a écrit :Un pilote AF qui vient de finir les cadets et qui débute sur a320 touche 2500€.
Un cadet laché est plus proche des 4500 que de 2500 ;)
Après pour les 9000€ moi ce ne m'étonne pas plus que ça. Une CCP tourne plutôt autour de 7000 euros mais quand tu y rajoutes toutes les primes AF tu montes vite a ce chiffre a mon avis. Après la majorité des PNC ne sont pas CCP donc évidemment ce n'est pas une généralité :)