compagnies françaises

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

SR71_Blackbird a écrit :Wé enfin selon les retours des clients, les terminaux Signature ne sont pas particulierement appréciés, au point que certains font explicitement la demande de partir d ailleurs (advanced par exple)
Des détails? tu parles de la déco, des équipements, des prix? Quand tu dit clients c'est "clients" ou pilotes?

Advanced est relativement neuf au Bourget, il prennent des parts de marché c'est normal.
Jetex à notamment un parking pour les wide body.
Universal profite de son réseau mais n'apporte pas vraiment de plus value, un peu comme signature.
Dassault à son maintenance center.
Landmark je connais pas.
J'ai l'impression que les boîtes du Bourget se partage pas trop mal le boulot, en tout cas la dernière fois que j'y suis passé j'ai pas vu de hangar à vendre. :p
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Assez d'accord avec SR71 , 2 vols l'année dernière vers le Bourget , 2 clients différents , et pourtant tout deux ont insisté pour ne pas aller chez Signature .... Coïncidence ? Visiblement la qualité du service semble loin du tarif demandé ...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

727 a écrit : Je pense que Dan faisait plutôt allusion à ce que disait quelqu'un sur le fait que, comme Hollande est passé, l'aviation d'affaires va en France va s'effondrer ...
Je pense que ce sera pluôt l'inverse.

Avec l'imposition à 75%, les rentiers expatriés fiscaux devront faire quelques A/R bruxelle paris, genève paris, etc ...
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

lookingforajob a écrit : Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là
J'ai été deux fois chez ixair, mais pour essayer de trouver un boulot "d'agent de piste" cet été pour laver les avion etc...
La première fois très bien recu mais c'était un samedi donc pas de responsables pour discuter et la deuxième fois il ne m'ont même pas ouvert la porte non plus...
Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur

Message par lookingforajob »

bon, quand on lis les autres topics sur air france, lufthansa etc qui nous prépareraint des plans sociaux ça va être coton. Si des pnt sont licenciés ca veut dire qu'un paquet de types qualifiés et avec des heures sur type vont venir s'inviter sur le marché.

Un bien dur moment a passer pour nous les lowtimers. Les quelques boites qui pouvaient embaucher un jeune copi qui s'est payé un qt vont avoir maintenant des gens expérimentés sous la main . ça sent le sapin.

question, au bourget j'ai vu des gros airbus 330, 340, un 747 et un 727 sur le parking derrière le musée de l'air. c'est des avions de cdg qui sont parqués là ou ils appartiennent à des privés?
fox alpha delta
Elève-pilote posteur

Message par fox alpha delta »

Privés
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

lookingforajob a écrit :

question, au bourget j'ai vu des gros airbus 330, 340, un 747 et un 727 sur le parking derrière le musée de l'air. c'est des avions de cdg qui sont parqués là ou ils appartiennent à des privés?
oui le 727 est a moi
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi j'ai le 747 et le 330 8)
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur

Message par lookingforajob »

c'est quand même du délire, un 747 privé, des airbus...

voyager à 15 dans un 747 c'est assez fou. j'imagine que les mecs qui sont au commandes de ce genre de coucous sont des anciens de la ligne avec des milliers d'heures et un énorme salaire.
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
lookingforajob a écrit :

oui le 727 est a moi
Je crois qu'il est déjà réservé par quelqu'un d'autre... ;)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
lookingforajob a écrit :

oui le 727 est a moi
ti est fou ! 8) ;)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Louup a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :
lookingforajob a écrit :

oui le 727 est a moi
Je crois qu'il est déjà réservé par quelqu'un d'autre... ;)
;)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

bon petite précision pour Airlec, si ça n'a pas changé, il faut aller sur l'aéroport de Mérignac pour déposer un CV
et de mon passage chez Airlec et chez Darta, je garde de bons souvenirs en ce qui concerne l'ambience entre pilotes, mais un petit plus chez Airlec pour l'entente pilote/direction, rapports plus "sains", probablement grâce au chef-pil qui faisait un bon intermédiaire plutôt que de ne penser qu'à sa pomme (je ne sais plus si ce sont les mêmes ..)
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

727 a écrit :bon petite précision pour Airlec, si ça n'a pas changé, il faut aller sur l'aéroport de Mérignac pour déposer un CV
et de mon passage chez Airlec et chez Darta, je garde de bons souvenirs en ce qui concerne l'ambience entre pilotes, mais un petit plus chez Airlec pour l'entente pilote/direction, rapports plus "sains", probablement grâce au chef-pil qui faisait un bon intermédiaire plutôt que de ne penser qu'à sa pomme (je ne sais plus si ce sont les mêmes ..)
Au vu de ce que tu dis, ce sont toujours les mêmes ;)
Répondre