compagnies françaises

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pinacolada
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2010, 11:18

Message par pinacolada »

SR71_Blackbird a écrit :Wé enfin selon les retours des clients, les terminaux Signature ne sont pas particulierement appréciés, au point que certains font explicitement la demande de partir d ailleurs (advanced par exple)
Des détails? tu parles de la déco, des équipements, des prix? Quand tu dit clients c'est "clients" ou pilotes?

Advanced est relativement neuf au Bourget, il prennent des parts de marché c'est normal.
Jetex à notamment un parking pour les wide body.
Universal profite de son réseau mais n'apporte pas vraiment de plus value, un peu comme signature.
Dassault à son maintenance center.
Landmark je connais pas.
J'ai l'impression que les boîtes du Bourget se partage pas trop mal le boulot, en tout cas la dernière fois que j'y suis passé j'ai pas vu de hangar à vendre. :p
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 75

Message par fl300 »

Assez d'accord avec SR71 , 2 vols l'année dernière vers le Bourget , 2 clients différents , et pourtant tout deux ont insisté pour ne pas aller chez Signature .... Coïncidence ? Visiblement la qualité du service semble loin du tarif demandé ...
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

727 a écrit : Je pense que Dan faisait plutôt allusion à ce que disait quelqu'un sur le fait que, comme Hollande est passé, l'aviation d'affaires va en France va s'effondrer ...
Je pense que ce sera pluôt l'inverse.

Avec l'imposition à 75%, les rentiers expatriés fiscaux devront faire quelques A/R bruxelle paris, genève paris, etc ...
Avatar du membre
Vladimir
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 04 déc. 2011, 16:21
Localisation : Lille LFQO
Âge : 31

Message par Vladimir »

lookingforajob a écrit : Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là
J'ai été deux fois chez ixair, mais pour essayer de trouver un boulot "d'agent de piste" cet été pour laver les avion etc...
La première fois très bien recu mais c'était un samedi donc pas de responsables pour discuter et la deuxième fois il ne m'ont même pas ouvert la porte non plus...
Avatar du membre
Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:23

Message par lookingforajob »

bon, quand on lis les autres topics sur air france, lufthansa etc qui nous prépareraint des plans sociaux ça va être coton. Si des pnt sont licenciés ca veut dire qu'un paquet de types qualifiés et avec des heures sur type vont venir s'inviter sur le marché.

Un bien dur moment a passer pour nous les lowtimers. Les quelques boites qui pouvaient embaucher un jeune copi qui s'est payé un qt vont avoir maintenant des gens expérimentés sous la main . ça sent le sapin.

question, au bourget j'ai vu des gros airbus 330, 340, un 747 et un 727 sur le parking derrière le musée de l'air. c'est des avions de cdg qui sont parqués là ou ils appartiennent à des privés?
Avatar du membre
fox alpha delta
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2007, 18:24
Âge : 40

Message par fox alpha delta »

Privés
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

lookingforajob a écrit :

question, au bourget j'ai vu des gros airbus 330, 340, un 747 et un 727 sur le parking derrière le musée de l'air. c'est des avions de cdg qui sont parqués là ou ils appartiennent à des privés?
oui le 727 est a moi
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Moi j'ai le 747 et le 330 8)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
lookingforajob
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:23

Message par lookingforajob »

c'est quand même du délire, un 747 privé, des airbus...

voyager à 15 dans un 747 c'est assez fou. j'imagine que les mecs qui sont au commandes de ce genre de coucous sont des anciens de la ligne avec des milliers d'heures et un énorme salaire.
Avatar du membre
Louup
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:09

Message par Louup »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
lookingforajob a écrit :

question, au bourget j'ai vu des gros airbus 330, 340, un 747 et un 727 sur le parking derrière le musée de l'air. c'est des avions de cdg qui sont parqués là ou ils appartiennent à des privés?
oui le 727 est a moi
Je crois qu'il est déjà réservé par quelqu'un d'autre... ;)
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 49

Message par 727 »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
lookingforajob a écrit :

question, au bourget j'ai vu des gros airbus 330, 340, un 747 et un 727 sur le parking derrière le musée de l'air. c'est des avions de cdg qui sont parqués là ou ils appartiennent à des privés?
oui le 727 est a moi
ti est fou ! 8) ;)
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 49

Message par 727 »

Louup a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :
lookingforajob a écrit :

question, au bourget j'ai vu des gros airbus 330, 340, un 747 et un 727 sur le parking derrière le musée de l'air. c'est des avions de cdg qui sont parqués là ou ils appartiennent à des privés?
oui le 727 est a moi
Je crois qu'il est déjà réservé par quelqu'un d'autre... ;)
;)
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 49

Message par 727 »

bon petite précision pour Airlec, si ça n'a pas changé, il faut aller sur l'aéroport de Mérignac pour déposer un CV
et de mon passage chez Airlec et chez Darta, je garde de bons souvenirs en ce qui concerne l'ambience entre pilotes, mais un petit plus chez Airlec pour l'entente pilote/direction, rapports plus "sains", probablement grâce au chef-pil qui faisait un bon intermédiaire plutôt que de ne penser qu'à sa pomme (je ne sais plus si ce sont les mêmes ..)
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 37

Message par roms.77 »

727 a écrit :bon petite précision pour Airlec, si ça n'a pas changé, il faut aller sur l'aéroport de Mérignac pour déposer un CV
et de mon passage chez Airlec et chez Darta, je garde de bons souvenirs en ce qui concerne l'ambience entre pilotes, mais un petit plus chez Airlec pour l'entente pilote/direction, rapports plus "sains", probablement grâce au chef-pil qui faisait un bon intermédiaire plutôt que de ne penser qu'à sa pomme (je ne sais plus si ce sont les mêmes ..)
Au vu de ce que tu dis, ce sont toujours les mêmes ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message