Page 3 sur 3
Posté : 16 mars 2013, 23:02
par Dubble
ced972 a écrit :Bref, toujours une solution en aviation !

Sinon on peut aussi laisser roulers, l'avion finira forcément par s'arrêter.
Si le sol le permet bien sur
Posté : 18 mars 2013, 12:17
par Ji-Dey
Et les reverses qui sont aussi une méthode de freinage (question un peu rien a voir) mais que se passe t-il si ont les utilises en full en dessous de 60 nœuds..(je pense qu'en idle, ça ne fait rien)
Posté : 18 mars 2013, 18:22
par oliv777300
Absorbtion de gaz chauds par le moteur (entre autres), pas bon (je crois que je l'ai lu dans un topic de ce forum).
Je peux pas t'en dire plus.
Posté : 18 mars 2013, 19:49
par Florencio
oliv777300 a écrit :Absorbtion de gaz chauds par le moteur (entre autres), pas bon (je crois que je l'ai lu dans un topic de ce forum).
Je peux pas t'en dire plus.
Donc pompage, pas bon du tout pour le moteur !
Posté : 18 mars 2013, 19:59
par LusitanoPNT
Un flameout aussi!
Posté : 18 mars 2013, 21:06
par Blackberry
L'efficacité des reverses est proportionnelle à la racine de la vitesse. En dessous de 70kts (CFM56-5B d'A320) ils ne sont quasiment pas efficaces, et il y a un fort risque d'ingestion de gaz chauds (renvoyés vers l'avant), et donc de pompage réacteur (compressor stall).
Posté : 18 mars 2013, 22:48
par Ji-Dey
En effet! C'est pas bon du tout ça! En gros le moteur surchauffe.
Posté : 18 mars 2013, 22:52
par Blackberry
Je précise que c'est en "Full Reverse" que c'est pas recommandé en dessous de 70kts, au ralentit pas de problème.