Ryanair en perte de vitesse?!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

oxycrew2 a écrit :Waouw, c'était pourtant bien parti ce thread.

De manière générale, c'est normal que le jeune qui rentre dans n'importe quelle boite soit content de ce qu'il ait. C'était le cas pour moi aussi au début. Après tu te rend compte de ce qu'on te propose, que c'est pas si extraordinaire que ça et surtout que c'est moins que ce que ton captain avait au début quand il a commencé. Dans ce sens là, personne ne peut en vouloir au jeunes qui commencent.

Maintenant, un peu d'objectivité ça ferait pas de tort. Non on ne vous force pas à partir fuel mini, oui on vous met la pression pour prendre peu de fuel. Oui RYR a fait descendre les conditions des pilotes en europe et les autres cies suivent (volotea et vueling entre autre).
A ceux qui disent, je touche 5000€/mois ça me suffit et je m'en fou de payer l'hotel, mon uniforme, et payer pour mon badge.
Demain tu en auras d'autres qui diront je touche 2000€/mois, ça me suffit et je m'en fou de payer l'hotel, mon uniforme et payer pour mon badge...
Et là ce sera votre tour de tirer la geule (poliment c'est mieux)

Sur mon dernier vol j'ai croisé une hotesse qui avait payé une qualif 37, payé un line training 37, et un bloc d'heure 37 chez RAM (leur filiale charter ou lowcost, je sais plus le nom).
Et devinez quoi, elle est toujours hotesse, et est surendetéé. La faut à qui?
Ryanair ou elle qui entre dans ce système pervers et qui l'entretien.
On s'en rend compte de notre precarite Messieurs! En tout cas je m'en rends compte, bien sur! J'ai 27 ans, si ca continue comme ca, je n'aurais pas de retraite...A vrai dire je suis assez songeur ces temps ci sur ma situation. Tres songeur meme. Parfois je deteste meme 'ma' compagnie...Parfois je l'adore...Je l'adore parfois car elle a donne la chance, je dis bien la chance a un jeune garcon passionne d'aviation de 26 ans de se retrouver aux commandes d'un jet de 75T (Normal? Pas normal? Un autre debat)...Tout est relatif. Ce meme garcon, qui 4 mois auparavant avait envoye plus de 1000 CV dans le monde...ce meme garcon, qui 3 mois auparavant s'etait fait jeter comme un impropre du batiment d'une compagnie privee a Geneve, car il voulait juste forcer les portes/son destin...Maintenant, logiquement, qd je repense a cette Dame, au regard dur qui m'avait virer de l'endroit, je ne peux m'empecher de decocher un sourire...Qu'aurait elle dit maintenant? Alors oui, je deteste d'un cote cette boite, pour tout ce qu'on dit sur elle...grave! et d'un autre cote j'ai bocoup de gratitude pour elle!
Vous comprenez le truc les gars?
Pour cette hotesse...C'est bien different, c'est de la folie. (Bien plus a mes yeux que Ryanair) Jamais je n'aurais fais ca je pense. A Ryanair, on a un job ensuite et on est deja 'bien' paye en line...c'est donc totalement different. Enfin j'espere qd meme qu'elle trouvera un job...
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

bonodu06 a écrit :
MRA38746 a écrit :
5 Rings a écrit :A nous fait bien plaisir...on est content pour toi.
Je repondais à GolfCharlie, tu n'as qu'a sortir t'acheter une glace si tu es de mauvais poils.
Par contre , tu t'empeches toujours pas de sortir de la merde avec ton histoire de fuel :lol:
Si en tant que professionnel tu crois vraiment ce que disent des torchons journalistiques ... ah mais non j'oubliais , c'est parce que ta boite est la meilleure . 8)
Je ne veux pas venir vous crasher dessus ( vous avez votre dose journalière partout où vous allez) mais si tu veux discuter, discutons:
J'ai 2 très bons copains qui sont captains dans ta boite, basé là où je suis aussi basé et qui me montrent autre chose que les journaux. La pression du base captain est réelle, les emails pour rappeler qu'ils ont pris trop de fuel le mois dernier et qu'il faut que ça s'arrete, ou les email qui felicitent les captains d'avoir utilise le moins de fuel possible et qu'ils, je cite, "contribuent à moins de CO2 dans l'atmosphere et une planete plus verte".
D'ailleurs, quand il faut prendre un hold, ça commence à péter dans le calbute car le mini compte à rebours pour l'alternate est enclenché.
L'un a demandé un part time car il en a sa claque de faire 898:59 par an, avec pleins de vols hors base avec MEP pendant les jours OFF et hotel à booker soit même avec sa probre VISA. Il faut aussi booker avec l'option petit dej et se reserver du fric pour les repas du midi et du soir, plus éventuellement le shuttle ou taxi pour aller travailler depuis l'hotel.L'autre se plaind toujours (même de la plupart des copis qui n'ont pas d'experience) mais il n'ose pas encore faire le pas pour aller vivre jusqu'à ses 65 ans en Asie ou dans le Middle East.
Ça déchante très vite. Regardez autours de vous et sur le forum, lfpkiller, petraki, fl300,anticonstitutionnellement, plus ça va plus ça déchante et ça disparrait discretement de la scene.
Alors les journaux, ils ont bon dos. :D
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :D'ailleurs c'est quoi cette boite miracle sur ATR?

Comment fonctionne le recrutement? Perspectives d'evolution place gauche?

Ca nous recallerait bien dans la problematique initiale.
Ah tu reviens finalement sur ta décision ? Et bien comme à tous, tu es libre de me poser toutes les questions que tu veux en MP.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Toujours H/S Marc.

Tu n'as pas mon plus repondu aux questions simples concernant ta propre compagnie.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :Toujours H/S Marc.

Tu n'as pas mon plus repondu aux questions simples concernant ta propre compagnie.
Essayes de te concentrer sur le topic, si ce n'est pas trop te demander. Je te repondrai a tes hors sujet en MP sans aucun probleme,...euh desolé je ne sais pas comment tu t'appelles(?).
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Heu McCormick.
900€ faut pas abuser! Faut arrêter avec ces conneries! Je suis pas a 900 je te le dis!
[/quote]
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ca parle rythme de recrutement ici, et au lieu de faire de ryanair pilot bashing, je t'ai demande de decrire comment ca se passe chez toi.

Pas la peine de repondre en MP, c'est pas pour moi, mais tu sembles vivre dans un monde bien different et bien meilleur, alors on a hate de lire tout ca.

Et je pense que tu es le Marc qui bave beaucoup sur les contributeurs Aeronet, sur les pages de Rcoco, mais je doute que tu le reconnaisses et de toute facon c'est pas tres important. Fin de la petite parenthese.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

MRA38746 a écrit :
5 Rings a écrit :Toujours H/S Marc.

Essayes de te concentrer sur le topic, si ce n'est pas trop te demander. Je te repondrai a tes hors sujet en MP sans aucun probleme,...euh desolé je ne sais pas comment tu t'appelles(?).
Ben alors toi aussi fais de meme :lol: , et arrete de poster des commentaires d'experts quant à des OPS et SOP que tu ne connais pas . On ne se permet pas de commenter celles de ta boite 8)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :Ca parle rythme de recrutement ici, et au lieu de faire de ryanair pilot bashing, je t'ai demande de decrire comment ca se passe chez toi.

Pas la peine de repondre en MP, c'est pas pour moi, mais tu sembles vivre dans un monde bien different et bien meilleur, alors on a hate de lire tout ca.

Et je pense que tu es le Marc qui bave beaucoup sur les contributeurs Aeronet, sur les pages de Rcoco, mais je doute que tu le reconnaisses et de toute facon c'est pas tres important. Fin de la petite parenthese.
Tu te trompes de bonhomme, tout le monde ne s'appelle pas Marc, et toi au fait quel est ton prénom ? Le "Marc" de rcococbis.com auquel tu te referes doit surement s'appeler differement dans la vie et il n'a pas grand chose à voir avec moi et d'après ce que j'ai compris il a de la bouteille et vit comme un pasha comme capt BBJ pour un milliardaire. il était chez Aeromar et est parti lorsque sa compagnie a fusioné avec Air France. Mais si tu as un problème avec lui, n'hesite pas à lui dire, je suis sur qu'il te répondras sans faute.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Sinon toujours rien a dire sur la gestion recrutement dans ta compagnie?
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Finalement je suis bien content de ne pas aller a des selections.

Vu la mentalite et l'image que vous donnez tous de ce metier, y'a pas de risque de voir des gens vous piquer les places :o ! J'espere bien ne jamais avoir a travailler avec des gens comme vous :-? , surtout dans un avion commercial.

Franchement c'est vraiment minable... :mef:
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

yannko a écrit :.....J'espere bien ne jamais avoir a travailler avec des gens comme vous :-? , surtout dans un avion commercial.

...
Ben travailler dans un avion non commercial, ca va etre dur....
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :Sinon toujours rien a dire sur la gestion recrutement dans ta compagnie?
Nan toujours rien :non:
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
yannko a écrit :.....J'espere bien ne jamais avoir a travailler avec des gens comme vous :-? , surtout dans un avion commercial.

...
Ben travailler dans un avion non commercial, ca va etre dur....
Manque de pot, je pensais a autre chose qu'a un avion... Mais avec des oeilleres...
Auteur du sujet
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

MRA38746 a écrit :
5 Rings a écrit :Sinon toujours rien a dire sur la gestion recrutement dans ta compagnie?
C est dommage ca aurait pu etre profitable à tous d avoir des infos d une autre compagnie qui a l air de mieux se porter que Ryanair d apres ce que tu dis
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Tomrider a écrit :
MRA38746 a écrit :
C est dommage ca aurait pu etre profitable à tous d avoir des infos d une autre compagnie qui a l air de mieux se porter que Ryanair d apres ce que tu dis
Le but du topic n'est pas de faire la comparaison des bonnes compagnies et des mauvaises compagnies, mais de déplorer les conditions epouvantables de Ryanair.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

MRA38746 a écrit :
Tomrider a écrit :
MRA38746 a écrit : Nan toujours rien :non:
Le but du topic n'est pas de faire la comparaison des bonnes compagnies et des mauvaises compagnies, mais de déplorer les conditions epouvantables de Ryanair.
:lol:

Dis quelqu'un qui n'a jamais mis un pied dans la boite ...
Quelle objectivité sensationnelle ! :lol: :lol:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Auteur du sujet
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

MRA38746 a écrit :
Tomrider a écrit :
MRA38746 a écrit : Nan toujours rien :non:
Tu bottes toujours en touche...

Le but du topic était de savoir si en interne des pilotes ryanair avaient entendu parler et pouvaient confirmer la baisse de cadence des heures de vol car la compagnie continue d embaucher au meme rythme avec un arret d expansion...
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Edit: trompe de personne.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

yannko a écrit :Finalement je suis bien content de ne pas aller a des selections.

Vu la mentalite et l'image que vous donnez tous de ce metier, y'a pas de risque de voir des gens vous piquer les places :o ! J'espere bien ne jamais avoir a travailler avec des gens comme vous :-? , surtout dans un avion commercial.

Franchement c'est vraiment minable... :mef:
- Je suis bien d'accord...
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
Répondre