On s'en rend compte de notre precarite Messieurs! En tout cas je m'en rends compte, bien sur! J'ai 27 ans, si ca continue comme ca, je n'aurais pas de retraite...A vrai dire je suis assez songeur ces temps ci sur ma situation. Tres songeur meme. Parfois je deteste meme 'ma' compagnie...Parfois je l'adore...Je l'adore parfois car elle a donne la chance, je dis bien la chance a un jeune garcon passionne d'aviation de 26 ans de se retrouver aux commandes d'un jet de 75T (Normal? Pas normal? Un autre debat)...Tout est relatif. Ce meme garcon, qui 4 mois auparavant avait envoye plus de 1000 CV dans le monde...ce meme garcon, qui 3 mois auparavant s'etait fait jeter comme un impropre du batiment d'une compagnie privee a Geneve, car il voulait juste forcer les portes/son destin...Maintenant, logiquement, qd je repense a cette Dame, au regard dur qui m'avait virer de l'endroit, je ne peux m'empecher de decocher un sourire...Qu'aurait elle dit maintenant? Alors oui, je deteste d'un cote cette boite, pour tout ce qu'on dit sur elle...grave! et d'un autre cote j'ai bocoup de gratitude pour elle!oxycrew2 a écrit :Waouw, c'était pourtant bien parti ce thread.
De manière générale, c'est normal que le jeune qui rentre dans n'importe quelle boite soit content de ce qu'il ait. C'était le cas pour moi aussi au début. Après tu te rend compte de ce qu'on te propose, que c'est pas si extraordinaire que ça et surtout que c'est moins que ce que ton captain avait au début quand il a commencé. Dans ce sens là, personne ne peut en vouloir au jeunes qui commencent.
Maintenant, un peu d'objectivité ça ferait pas de tort. Non on ne vous force pas à partir fuel mini, oui on vous met la pression pour prendre peu de fuel. Oui RYR a fait descendre les conditions des pilotes en europe et les autres cies suivent (volotea et vueling entre autre).
A ceux qui disent, je touche 5000€/mois ça me suffit et je m'en fou de payer l'hotel, mon uniforme, et payer pour mon badge.
Demain tu en auras d'autres qui diront je touche 2000€/mois, ça me suffit et je m'en fou de payer l'hotel, mon uniforme et payer pour mon badge...
Et là ce sera votre tour de tirer la geule (poliment c'est mieux)
Sur mon dernier vol j'ai croisé une hotesse qui avait payé une qualif 37, payé un line training 37, et un bloc d'heure 37 chez RAM (leur filiale charter ou lowcost, je sais plus le nom).
Et devinez quoi, elle est toujours hotesse, et est surendetéé. La faut à qui?
Ryanair ou elle qui entre dans ce système pervers et qui l'entretien.
Vous comprenez le truc les gars?
Pour cette hotesse...C'est bien different, c'est de la folie. (Bien plus a mes yeux que Ryanair) Jamais je n'aurais fais ca je pense. A Ryanair, on a un job ensuite et on est deja 'bien' paye en line...c'est donc totalement different. Enfin j'espere qd meme qu'elle trouvera un job...