Devenir pilote d'hélicoptère civil

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Galactika
Elève-pilote posteur

éclairsisement

Message par Galactika »

Je vais ptet laisser faire pour passeport, le temps de creuser un peu... fermer une école n'est pas anodin, d'autant plus que l’aéroport de Mascouche ferme aussi...j'ai pas l'impression qu'ils aient le vent en poupe. Bref....
Salut , éclaircissons certains points , Passeport n'a aucun lien avec l’aéroport de Mascouche , leur base est même pas sur l’aéroport proprement dit , c'est pas parce que l’aéroport ferme que Passeport va fermer (ne fessons pas l'amalgame) .
j'ai cru comprendre que tu avais fait ton cours au Canada ? C’était en quelle année ? Comment as-tu évolué hors cursus école ? Et maintenant ? tu fais quoi ? T'en est rendu ou ?
Beaucoup de questions, mais un retour d'experience serait super apprécié
Pour mon parcours je dirai qu'il est semé d'embuche comme beaucoup mais je vole un peu ( tout le monde ne vole pas ), j'ai pas énormément d'heures de vol mais je suis pas à la traine non plus ( autour des 400 hdv ) , diverses cordes à mon arc et je continu d’évoluer gentiment . Pas de travail à temps plein en temps que pilote mais je bose de manière saisonnière ( c'est souvent le cas pour les low time ) .

Bye
Icarius78
Elève-pilote posteur

Re: éclairsisement

Message par Icarius78 »

oui oui, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de lien, mais ils ferment une école, l'aéroport ferme... bref ce que je voulais dire, c'est que c'est pas engageant !
Je les ai appellé, ils ont été très évasifs sur leur fermeture de québec... manque d'eleve entre autre.

Bref c'est plutot des infos sur le après cours... qu'est ce que tu aurais changé toi, dans ton experience ?
Galactika
Elève-pilote posteur

Message par Galactika »

qu'est ce que tu aurais changé toi, dans ton experience ?
Je sais pas si je changerai grand chose .....😏 Ma situation n'avance pas très vite mais c'est pas catastrophique non plus 😀
Répondre