Les americains en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

invisiblemoon
Captain posteur

Message par invisiblemoon »

xavierpilote a écrit :Il n'y a PAS de legislation violée, vous parlez sans savoir, c'est bien cela qui est insupportable.

Je vous laisse dans vos préjugés, mais sachez que des citoyens Européens avec beaucoup d'heures de widebody, une licence FAA, un niveau d'anglais irréprochable et une bonne recommandation, ont leur chance d'être appelés en entretiens à Memphis pour les bases CDG et CGN. Tout ne vient pas tout cuit, il faut se battre et en vouloir.

Battez-vous plutôt contre les compagnies Aerologic, DHL Germany et TNT avec leurs conditions honteuses plutôt que de jalouser FedEx et UPS, les meilleures compagnies du monde.

Ciao
Je ne vais pas essayer ici d'apporter la preuve qu'ils violent législation actuelle car ce n'est ni le lieu ni mon rôle mais c'est pourtant le cas toutes les nuits.

On comprend tous que tu rêves ce rejoindre Fedex et c'est tout a ton honneur.
Il faut cependant que tout le monde comprenne les enjeux. Avec une législation appropriée ces entreprises devraient être dans l'obligation d'ouvrir de vraies bases en europe, avec des équipages européens ou de faire appel à une compagnie EU pour transporter leur fret en Europe.

Imaginons un instant que DHL ou TNT veuille ouvrir une liaison JFK-LAX, et bien ce serait impossible car considéré à juste titre comme du cabotage. La législation en Europe doit évoluer pour que l'espace EU soit considéré comme un seul et unique, ce qui permettrait d'abord de sauver des centaines d'emploi de pilotes mais aussi d'en créer beaucoup d'autres.

Ton raisonnement est incroyable : tu préfères que ces compagnies s'installent ici massivement avec leurs propres équipages et arguant du fait quon est sois disant tous libre dy rentrer .... encore une fois il ne faut pas se voiler la face, les europeens bossant en direct pour fedex ou UPS sont une infime minorites. Avec une législation appropriée c'est des centaines de pilotes européens qui seraient d'une façon ou d'une autre embauchés par ces boîtes car aucun américain n'est assez fou pour se lancer dans une conversion FAA -JAA

Les américains sont les rois du protectionnisme, si tu veux travailler la bas c'est au minimum une Green card, voir la nationalité US car en pratique c'est bien ça qu'il faut. La réciproque n'est pas vraie, encore une fois l'Europe se fait pigeonner et après on crie partout que c'est la crise et que l'emploi disparaît.

Il est grand temps de faire quelque chose avant que ce soit vraiment la fin en Europe
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Au fond c'est bien ce que je dis, en Europe les gens se contentent de pas grand chose.
C'est possible, mais je ne sais pas si tu as remarqué, ces derniers temps, en Europe, les boulots ne pleuvent pas!
Et quand on a pas ou peu d'expérience on prend ce qu'on a.
Quand je parle de conditions, il ne s'agit pas uniquement de salaire mais d'un ensemble (comprenant: type rating, roster, destinations, hotels, ambiance).

Si ton souhait est de partir vivre aux States pour positionner 2-3 fois par mois 24h aller-retour et te dire "cool, rien que ce vol vaut plus que le salaire mensuel de ces gars", je te souhaite bon vent!
Mais d'autres n'ont pas forcément l'envie/l'opportunité de tout laisser derrière eux, s'installer aux US et payer leur transition JAA-FAA!
Tout ça pour faire de toute façon CDG-ARN-CDG.

La discussion de départ c'est l'illégalité de ces vols et la tolérance de l'UE là dessus.
Ce n'est pas acceptable au même titre de les USA n'accepteraient surement pas que l'on fasse ça sur leur sol.

Mais je suis réaliste, on parle ici de débats qui ne nous atteindront jamais!
Si l'Europe renvoie chez elles ces compagnies, elle sera pénalisée autre part...
Dans ce plat de spaghetti international, ce sont les emplois en Europe (donc nous) qui en pâtissons.

Dommage!
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Pour repondre à Dan, il faut chez FedEx pour les nouvelles bases de B757 à CDG et CGN un diplôme universitaire type bac+3, une licence FAA, et beaucoup d'heures et d'expérience. Celui que je connais qui a fait les entretiens à Memphis a plus de 6000 heures de B757/B767 et moins de 40 ans, un diplômé d'ingénieur et une licence FAA valide, un niveau d'anglais parfait (il fut jadis instructeur aux States) et il n'a ni green card ni passeport US.

Totolariko, tu vis dans un autre monde. Franchement tu ne peux pas te rendre compte de ce qu'est ta compagnie par rapport à des boites comme FedEx et UPS, tu ne peux vraiment, vraiment pas t'imaginer, crois moi.

Invisiblemoon, les USA ne représentent qu'un seul pays avec un seul état fédéral. Les Pays membres de l'UE sont un groupe de pays qui ne se mettent jamais d'accord et qui ne sont pas prêts à abandonner leur histoire, culture et souveraineté. Même les anglais et les Danois ne sont pas foutus d'adopter l'Euro. L'Union Européenne est une copie complètement ratée des USA, tel un faux sac Vuitton en plastoc made in China vendu 20 balles dans la rue par un sans papier. Une compagnie Européenne ne peut pas faire de JFK-LAX tout simplement parce que JFK et LAX appartiennent au même pays. Que je sache Paris et Milan n'appartiennent pas au même pays, ou alors on m'aurait menti.

Je vous souhaite vraiment bonne chance dans votre impossible combat, c'est tout à votre honneur.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Merci :pekin:
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Que les conditions offertes par UPS ou FedEx soient meilleures que celles que l'on trouve actuellement en Europe (y compris les miennes), c'est bien possible.
Ce n'est, aussi, pas le sujet.

L’Europe a beaucoup de défauts et le but de cet échange est d'en évoquer un.
Mais elle a aussi l'avantage d'offrir quelques jobs à des gens qui n'ont pas 6000 heures de B757/767, et cela dans des conditions plus qu'acceptables.

A l'image de ce que font les puissants syndicats américains, tentons nous aussi de défendre nos jobs et conditions.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:36, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Les deux airlines americaines citées sont implantées depuis des dixaines d'années, les syndicats également et ils ont eu le temps de faire évoluer les choses pendant tout ce temps.

Prenons "DHL Germany"... bien que je ne suis déjà pas d'accord sur ce "nom" que j'ai entendu uniquement sur ce forum. Biensûr ce n'est pas les mêmes conditions mais la compagnie a évoluée considérablement après les grosses modifications de 2008. Elle fait du profit et cherche à évoluer constament, également dans l'amélioration des conditions de travail des employés.

Bac+3 ou meme bac+15000, on connait le prestige americain mais ca ne fera de personne un bon pilote. DHL préfère peut être employer du personnel qualifié mais avec un peu moins d'expérience. L'europe est en crise et être employeur en europe coute très cher.

Du coup, tout cela est-ce vraiment comparable? Je répond catégoriquement NON. L'europe est en crise.

Je suis curieux de voir ce que le groupe DHL et Deutsche Post sera d'ici une décenie voir deux quand l'Europe sera sortie cette période difficile. En attendant, je vois mes conditions évoluer depuis que je suis arrivé dans le groupe et il est difficile pour moi de trouver mieux en Europe. Je suis heureux et je participe à faire évoluer la compagnie qui nous prouve chaque jour une extrême motivation.

Je rejoins 100% totolariko sur ce qu'il dit.

Pourquoi ne ferait-on pas ce que les americains font chez nous? Parce qu'on ne peut pas! Vous l'interdire ne serait pas constructif mais si on pouvait faire la même chose, tout serait à la hause dans nos petites boites à conditions que tout soit bien organisé et tout serait revu à la hausse, y compris nos conditions...
Répondre