Je ne vais pas essayer ici d'apporter la preuve qu'ils violent législation actuelle car ce n'est ni le lieu ni mon rôle mais c'est pourtant le cas toutes les nuits.xavierpilote a écrit :Il n'y a PAS de legislation violée, vous parlez sans savoir, c'est bien cela qui est insupportable.
Je vous laisse dans vos préjugés, mais sachez que des citoyens Européens avec beaucoup d'heures de widebody, une licence FAA, un niveau d'anglais irréprochable et une bonne recommandation, ont leur chance d'être appelés en entretiens à Memphis pour les bases CDG et CGN. Tout ne vient pas tout cuit, il faut se battre et en vouloir.
Battez-vous plutôt contre les compagnies Aerologic, DHL Germany et TNT avec leurs conditions honteuses plutôt que de jalouser FedEx et UPS, les meilleures compagnies du monde.
Ciao
On comprend tous que tu rêves ce rejoindre Fedex et c'est tout a ton honneur.
Il faut cependant que tout le monde comprenne les enjeux. Avec une législation appropriée ces entreprises devraient être dans l'obligation d'ouvrir de vraies bases en europe, avec des équipages européens ou de faire appel à une compagnie EU pour transporter leur fret en Europe.
Imaginons un instant que DHL ou TNT veuille ouvrir une liaison JFK-LAX, et bien ce serait impossible car considéré à juste titre comme du cabotage. La législation en Europe doit évoluer pour que l'espace EU soit considéré comme un seul et unique, ce qui permettrait d'abord de sauver des centaines d'emploi de pilotes mais aussi d'en créer beaucoup d'autres.
Ton raisonnement est incroyable : tu préfères que ces compagnies s'installent ici massivement avec leurs propres équipages et arguant du fait quon est sois disant tous libre dy rentrer .... encore une fois il ne faut pas se voiler la face, les europeens bossant en direct pour fedex ou UPS sont une infime minorites. Avec une législation appropriée c'est des centaines de pilotes européens qui seraient d'une façon ou d'une autre embauchés par ces boîtes car aucun américain n'est assez fou pour se lancer dans une conversion FAA -JAA
Les américains sont les rois du protectionnisme, si tu veux travailler la bas c'est au minimum une Green card, voir la nationalité US car en pratique c'est bien ça qu'il faut. La réciproque n'est pas vraie, encore une fois l'Europe se fait pigeonner et après on crie partout que c'est la crise et que l'emploi disparaît.
Il est grand temps de faire quelque chose avant que ce soit vraiment la fin en Europe