Tout a fait! Je connais deux PN chez AF qui viennent de L'ESTACA et on intégrer Air France après avoir réussi la formation KD.mina625 a écrit :l'ESTACA est peut être une école d'ingénieur mais elle offre des formation de pilote de ligne ! Et comme je l'ai dit : il y a des pilotes d'Air France qui ont fait leur FORMATION DE PILOTE DE LIGNE à l'ESTACA !![]()
Celle-là vaut bien 19/20...
Y'a jamais eu de mecs qui ont fait une formation de pilote de ligne dispensée par l'ESTACA. Par contre y'a un gros contingeant de gens de l'ESTACA qui sont rentrés chez air france après avoir réussi les cadets quand ça existait, ou l'enac ou meme en autodidacte. Mais c'est à peu près pareil pour l'Ipsa.
Ced tu mélanges tout!
Devenir pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Oui je me disais bien que l'ESTACA ne préparait pas au métier de pilote..
Milo, tant mieux si ce topic t'a apporté des réponses ! C'est toujours rassurant de voir d'autres étudiants dans la même situation !
Je vais rester sur l'idée de faire 2 ans de prépa pour le moment. Après j'essaierai d'intégrer l'ENAC. Mais j'hésite encore avec une icole privée type estaca ou ipsa si je ne peux pas faire pilote. J'espère que mes 2 années de prépa m'aideront a réfléchir tranquillement !
Milo, tant mieux si ce topic t'a apporté des réponses ! C'est toujours rassurant de voir d'autres étudiants dans la même situation !
Je vais rester sur l'idée de faire 2 ans de prépa pour le moment. Après j'essaierai d'intégrer l'ENAC. Mais j'hésite encore avec une icole privée type estaca ou ipsa si je ne peux pas faire pilote. J'espère que mes 2 années de prépa m'aideront a réfléchir tranquillement !
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
-
- Copilote posteur
Beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi je le sais bien mais ...
l'ENAC n'est plus ce quelle était ... beaucoup de mauvais retours !
c'est pour ça que je conseille d'autres écoles certes payantes mais après on est quasi-sur d'avoir un emploi ...
mieux vaut s'endetter pour 2 ans et apres avoir un bon emploi que d'avoir une formation gratuite et rénumérée et après d'être au chômage ...
après, faites ce que vous voulez de mes conseils ...
@+++
l'ENAC n'est plus ce quelle était ... beaucoup de mauvais retours !
c'est pour ça que je conseille d'autres écoles certes payantes mais après on est quasi-sur d'avoir un emploi ...
mieux vaut s'endetter pour 2 ans et apres avoir un bon emploi que d'avoir une formation gratuite et rénumérée et après d'être au chômage ...
@+++
Bonsoir,ced972 a écrit :Beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi je le sais bien mais ...
l'ENAC n'est plus ce quelle était ... beaucoup de mauvais retours !![]()
![]()
@+++
D'une, tu ne t'endettes pas sur 2 ans mais plutôt sur 8-10 ans.
De Deux, Tu n'est pas rémunéré à l'ENAC ( EPL je parle)
De Trois, " quasi sur d'avoir un emploi" ça me fait bien rire.
Bonne soirée.
-
- Chef de secteur posteur
Le.. Beaucoup de mauvais retour aussi y m'a fait sourire.AF319 a écrit :Bonsoir,ced972 a écrit :Beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi je le sais bien mais ...
l'ENAC n'est plus ce quelle était ... beaucoup de mauvais retours !![]()
![]()
@+++
D'une, tu ne t'endettes pas sur 2 ans mais plutôt sur 8-10 ans.
De Deux, Tu n'est pas rémunéré à l'ENAC ( EPL je parle)
De Trois, " quasi sur d'avoir un emploi" ça me fait bien rire.
Bonne soirée.
-
- Copilote posteur
Je m'attendait à cette réaction ...
en tout cas j'ai eu la même lorsqu'on m'a dit ça et puis j'ai réalisé que c'était vrai avec des choses que j'ai lu à propos de l'ENAC et d'autres choses qui se sont passées qui ont confirmer ceci ... Jme disait aussi que c'était trop facile d'avoir "l'école parfaite et gratuite"
@+
en tout cas j'ai eu la même lorsqu'on m'a dit ça et puis j'ai réalisé que c'était vrai avec des choses que j'ai lu à propos de l'ENAC et d'autres choses qui se sont passées qui ont confirmer ceci ... Jme disait aussi que c'était trop facile d'avoir "l'école parfaite et gratuite"
@+
-
- Copilote posteur
Bah voila ...
sachez que je vous comprend totalement !
Mais mois je connais la véritée et non ce qui cours sur internet ... après je ne vous oblige pas à me croire, je vous informe juste quelque chose. sa ne me fait ni chaud ni froid de ce que vous faites de mes informations car je sais qu'elles peuvent paraitres un peu tirées par les cheveux.
PS : C'est justement de "ceux qui ont un job" et des professionels qui connaissent bien les formations que j'ai eu ces informations. Yen a qui m'ont même dit qe partir aux USA mais je ne le ferais pas pour passer mes licences car elles ne seront pas reconnues. On conseille de partir aux US pour les heures de vol qui sont moins chères et qui peuvent êtres passées dans le cadre d'une licence européenne. Après c'est peut-être aux antilles guyane que l'on nous dit ça ... parce que je n'ai jamais entendu parler de l'ÉNAC à l'APPAG lol ... Bref, je sais exactement quoi faire
sachez que je vous comprend totalement !
Mais mois je connais la véritée et non ce qui cours sur internet ... après je ne vous oblige pas à me croire, je vous informe juste quelque chose. sa ne me fait ni chaud ni froid de ce que vous faites de mes informations car je sais qu'elles peuvent paraitres un peu tirées par les cheveux.
PS : C'est justement de "ceux qui ont un job" et des professionels qui connaissent bien les formations que j'ai eu ces informations. Yen a qui m'ont même dit qe partir aux USA mais je ne le ferais pas pour passer mes licences car elles ne seront pas reconnues. On conseille de partir aux US pour les heures de vol qui sont moins chères et qui peuvent êtres passées dans le cadre d'une licence européenne. Après c'est peut-être aux antilles guyane que l'on nous dit ça ... parce que je n'ai jamais entendu parler de l'ÉNAC à l'APPAG lol ... Bref, je sais exactement quoi faire
Modifié en dernier par ced972 le 24 mars 2013, 15:31, modifié 1 fois.
AleXx a écrit :ced972 a écrit :Bref, même quand je vous dit que je vous comprend vous continuez à avoir cette réaction ! Laissez moi penser ce que je veux car je vous laisse penser ce que vous voulez aussi ... --'
Mais alors ? C'est quoi LA solution pour devenir pilote ?
Il existe une solution pour le financement et c'est gratuit. C'est la banque P.A.P.A
https://www.youtube.com/watch?v=JxS63oGT1-g
-
Bonsoir !
Petite question pour les internautes présents sur ce forum et en particulier sur ce topic, qui est pilote de Ligne ici ?
Pardonnez moi pour ma curiosité et peut être mon indiscrétion mais je suis curieux de savoir qui l'est !
Bonne soirée !
Petite question pour les internautes présents sur ce forum et en particulier sur ce topic, qui est pilote de Ligne ici ?
Pardonnez moi pour ma curiosité et peut être mon indiscrétion mais je suis curieux de savoir qui l'est !
Bonne soirée !
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
-
Pourquoi? Ceux qui ne sont pas pilote de ligne ne sont pas intéressants?maxdenfer a écrit :Bonsoir !
Bonne soirée !
-
- Captain posteur
Je pense que tu devrais dire "pilote pro ayant un poste" pour avoir une idée de ceux qui ont de la chance/qui sont arrivés à quelque chose parfois après un certain temps de galère.maxdenfer a écrit :Bonsoir !
Bonne soirée !
Mouetteserieuse, bien-sur que non ! Chaque personne m'ayant répondu sur ce forum m'a été d'une aide précieuse et m'a apporté les informations que je souhaitais avoir ! Qu'il/elle soit pilote ou non ! C'est simplement par curiosité que j'ai posé cette question, désolé si cela t'a vexé, ce n'était pas mon intention.
Oliv, j'entendais évidemment par là des pilotes ayant un poste, qui sont en activité quoi ! Je pensais que la question était suffisamment claire mais merci de préciser
Oliv, j'entendais évidemment par là des pilotes ayant un poste, qui sont en activité quoi ! Je pensais que la question était suffisamment claire mais merci de préciser
-