Ari poter a écrit :
Si tu permets, j'ai un boulot, de temps en temps je dois justifier mon salaire, et je ne peux pas passer ma vie sur le forum.
Tu veux une reponse á quoi?
Mon point de vue tu l'as, tu aimes les proverbes africains? ''le tronc d'arbre a beau rester dans l'eau il ne deviendra jamais crocodile'',á partir du moment ou tu payes pour occuper une place qui n'est pas la tienne, car c'est lá la clef, si tu ne payes pas, personne ne te laissera monter dans ce zinc, que tu payes pour travailler, que tu bousilles un job, que tu engages la securité des vols parce que les pax n'ont pas payé pour monter dans une auto-école, alors tu prends la meilleure voie pour etre juste une pompe a fric, une pompe vite essorée, parce que comme tu t'en doutes, une fois que tu as termine ton ''bloc d'heures'' il y a une autre pompe derriere toi qui attend avec le cheque a la main, quant a toi tu iras juste rejoindre le peloton des tintins qui se sont fait rouler.
Alors tu auras sans doute cramé le fric de papa/ maman pour pas grand-chose, tu pourras dire aux diners que tu es pilote de boeing au chomage a cause de la crise, ou tu pourras mettre a jour ton profil facebook ou meetic, mais ca n'ira pas plus loin.
Tu pourrais penser que lorsque ''ca reprendra'' tu seras le premier rappellé, je dis moi que rien n'est moins sur, les trous dans le Cv c'est pas top, pendant ce temps la il y aura eu d'autres pompes a fric a recaser, plus les jeunes pp-ifr qui debarquent, plus les milis, les enac, les etrangers et tutti quanti.
Il faut donc admettre qu'il y ait (beaucoup) de pertes.
Des gars qui changeront de voix, d'autres qui passeront leur vie a courir derriere un refresh, une heure de vol, pour rien jusqu'a la retraite.
Je te parle d'experience, de copains, de mecs de 45 balais qui vivent avec pas une tune chez maman en continuant d'y ''croire''.
Tu parles de choix d'''adultes'' mais moi je ne vois que des caprices de gamins qui ne connaissent rien a la vie ou si peu.
Pour moi la place d'un pilote, c'est dans un cockpit, comme beaucoup j'ai bouffé du travail aerien, j'ai des potes qui y sont encore, quelque part ils sont frustres de pas faire de reacteur ou de pas s etre posé a LAX, mais je pense qu'ils sont pas plus malheureux que moi, surtout ils sont sans doute bien moins precaires que dans un milieu ultra compétitif, et ils sont chez eux tous les soirs.
Je serai jeune pilote aujourd'hui je laisserai tous les baudets courir le line training payant, et je passerai une qualif de FI, je me ferai des heures, des contacts, j'apprendrai mon boulot, bref de l'expé, et quand ca reprendra j'aurai un cv qui ressemble a qq chose et pas pp-ifr-qt-500hdv-et 7 refreshs.
J'adore débattre, mais je ne peux pas te permettre de dire certaine chose sans même me connaitre. De quel droit tu te permets de dire que je ne suis pas à ma place? Tu as lu mon CV quelque part? un peu de réserve!
Je suis conscient de la situation de la situation! je pourrais aussi te dire avec beaucoup de respect, tu n'es pas peut être à ta place, vue que tu es au chômage! ça me fait énormément pas plaisir de te le dire...
j'ai aussi des copains pilotes chez AF, plus précisément deux qui sont rentrés en Mars 2012, la dernière vague de chez AF, et trois chez Brit Air qui attendent depuis 4ans pour rentrer chez AF.
Je connais le marché aussi bien que toi.
Alors de grâce, pas de leçons de moral. Arrêter de prendre les gens de haut!
Je suis ingénieur depuis plusieurs années, je gagne modestement bien ma vie pour me payer mes heures de vol.
Je penses avoir sans modestie un peu de capacité intellectuelle pour changer de métier! En plus ça fait plusieurs années que je travaille dans le milieu aérien.
Je ne vois pas ou ça choque! c'est la QT? Posez moi directement la question si j'ai une piste?
ça aurait été avec plaisir de te répondre.
C'est dommage, je ne crois plus au père noël...
Si ça peut vous rassurer, j'ai une piste! si c'est ce que voulez entendre!
Je ne veux plus jouer au Ping pong. On en reparle fin Aout!
I'll let you know.
Bon garçon, t'adore debattre, mais t'as pas branché le décodeur!
Quand je dis ''tu'', c'est pas TOI, nommément Ari le pottier ou je ne sais quel blaze a la noix.
Le post est parti de oliv93, le ''tu'', tu peux le remplacer par ''on'' si ca t'aide a piger.
Ensuite, je ne vois pas comment t'as pu piger que j'etais au chomage, mais meme si je l'etais je ne pense pas que je serai moins lucide sur le sujet.
Pour finir, tu es comme beaucoup de débutant, tu penses que monter dans le cockpit c'est une finalité, alors que c'est juste le pied a l'étrier.
Le but c'est de (bien) faire son boulot!Et de ne pas etre celui dont on parle tout bas pour dire que c'est une burne!