Voilà!! C'est bien ce que je me disais, ma remarque vient de mes souvenirs de lecture du topic "Voyager dans le cockpit" (page 6, les messages datent de début 2008, ça commence à faire longtemps!)
Air France One a écrit :A ce que je sais, aux US, il est interdit aux personnes hors équipage de pénétrer dans le cockpit.
Il arrive que les cockpits soient contrôlés aux jumelles depuis la tour.
Je pense néanmoins qu'il est possible de faire un tour dans le poste de pilotage avant ou après le vol...
SR71_Blackbird a écrit :
Il arrive que les cockpits soient contrôlés aux jumelles depuis la tour.
idem au Canada. Toute personne etrangere à l'équipage n'a pas de droit d'étre au poste.
Quand bien meme, il verifie ca aux jumelles, je reste perplexe s'il arrive à voir si c'est bien un membre de l'équipage ou non, parce que la c'est plus des jumelles mais un telescope...enfin, c'est totalement débile de toute facon ce genre de mesure...
c'est egalement la meme chose en UK
Flo_dr400 a écrit :La réglementation est la même en Grande-Bretagne et la solution pour choper les contrevennts est très simple : les spotters obtiennent des autorisations pour photographier les avions de très près mais en échange ils refilent les photos aux autorités. Et au téléobjectif, on voit très bien qui est au poste (équipage ou pas).
Squish a écrit :franchement à moins d'avoir volé comme un bourrin, tout seul, en Afrique, non un pilote n'acquiert pas de mauvaises habitudes.
Squish the quiche doit faire parti des applicateurs de sop's a la virgule , mais c'est bien il en faut .
Sinon peux tu nous preciser quelle est ton experience en Afrique , ou plus generalement overseas et sur quelles machines ?
Ben alors Squish , fais pas ta timide , tu n'as pas répondu ni argumenté ta déclaration péremptoire ?
Tu volais où et sur quoi en Afrique ?
Tu peux me repondre en MP si tu veux ...
Flo_dr400 a écrit :La réglementation est la même en Grande-Bretagne et la solution pour choper les contrevennts est très simple : les spotters obtiennent des autorisations pour photographier les avions de très près mais en échange ils refilent les photos aux autorités. Et au téléobjectif, on voit très bien qui est au poste (équipage ou pas).
RG2A a écrit :les spotters obtiennent des autorisations pour photographier les avions de très près mais en échange ils refilent les photos aux autorités.
Iwannabeapilot a écrit :De toutes facons ca fait belle lurette que je fais sortir les hotesses du cockpit sous 10.000ft
Sinon j'ai plus de jus pour l'arrivee