Cheap QT A320

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oui et le gros danger va être de devoir payer soi même à chaque changement lors de la carrière (machine, siège, compagnie etc) car il y aura bien toujours quelqu'un pour dire qu'il y a une notion de retour sur investissement.
Modifié en dernier par 5 Rings le 28 août 2013, 21:39, modifié 1 fois.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:58, modifié 1 fois.
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Dream2Fly a écrit : Faux. Comme je disais au dessus, il y a au moins 2 ex wizzair qui sont chez XL entrés directs sur A330 comme OPL, 6000/mois. Pour le piston, c'est comme pour les jobs d'été il faut connaitre quelqu'un, mais un OPL suffit. Pas besoin de connaitre le PDG ni même Barrack Obama...

Sinon, tu connais des bons plans pour une QT A319/320/321 le moins cher possible ? :tss:
Je vais me renseigner mais ça m'étonnerait beaucoup... Jamais entendu parler de ça, et justement en interne ça veille bien à ce que les places sur 330 ne soient réservées qu'aux gens "connus", ayant déjà volé dans la boite.

Sinon niveau qualif, le TRTO AF propose un prix assez bas (avec VHL inclu), avec une formation de qualité et réputée (n'en déplaise à certains). De mon point de vue un des meilleurs rapport qualité/prix. Ca ne vaut pas le coup de payer 2000€ de moins si la formation est "pourrie". Lors d'une éval, on te demandera du béton armé, pas de l'à peu près... et le TRTO AF propose une qualif 320 de qualité.

Quant au reste, ça ne me regarde pas. La question de base concerne la qualif, j'essaye d'y répondre.

Just my 2cts.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

120000$, 2000$/mois... ouais donc tu fais un chèque de 5 ans du salaire que tu espères toucher, pour signer ton CDI.... mais bien sûr !!! ;D
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

flyingtom a écrit :C'est peut etre à cause du "Je veux faire du A320 direct, car c'est un gros navion" avec 250h de vol que les LT payants fleurissent aujoud'hui...
Et aussi du "Je préfèrerais commencer par du Beech ou du CJ mais si je me lance dans cette voie je vais me faire n***er, par tous ceux qui auront commencer direct sur 320/737 et qui auront avant moi les heures requises pour postuler dans des grandes compagnies..." C'est un problème sans fin....
Positive rate
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

En plus, je suis certain que c'est plus simple de commencer sur 320 que sur King Air aujourd'hui, l'aviation d'affaire, EVASAN ... est intouchable si vous n'êtes pas pistonné.
C'est vrai que c'est déprimant l'état du marché actuel et les états d'esprits que cela engendre.

Pour ma part, je préfère tenter ma chance aux Ops et attendre une place tout en élargissant mon réseau.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

Le gars qui se paye une QT CJ ou ATR42 ou Beech 1900 devra tres probablement se re-payer une QT A320 s'il veut un jour évoluer dans sa carrière. Il aura donc payé 2 QT et perdu beaucoup de temps pour arriver OPL sur A320 en bas de la liste d'ancienneté.

El loco, Air France j'y avais pensé pour la QT mais finalement j'ecarte cette option car je veux faire tout en anglais.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Des collègues en sélection EZ m'ont fait état de candidats ryanair et lionair entre autres...donc pour eux aussi 2ème QT à payer et pourtant ils avaient soigneusement éviter la QT Beech ou CJ qui "ne mène à rien"...

Bref...la carriére dimensionnée par l'épaisseur du carnet de chèque.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Dream2Fly a écrit :Le gars qui se paye une QT CJ ou ATR42 ou Beech 1900 devra tres probablement se re-payer une QT A320 s'il veut un jour évoluer dans sa carrière. Il aura donc payé 2 QT et perdu beaucoup de temps pour arriver OPL sur A320 en bas de la liste d'ancienneté.

El loco, Air France j'y avais pensé pour la QT mais finalement j'ecarte cette option car je veux faire tout en anglais.
Toi aussi tu devras te repayer une autre QT un jour ou l'autre, à moins de vouloir faire du 320 toute ta vie (quelle horreur...). Et au train ou vont les choses, tu paieras aussi pour ton upgrade...
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

C'est bien pour ça que je pense que la QT A320 est la meilleure !!! Si tes copains de Lion Air et Ryanair avaient fait une QT A320 ils n'auraient pas besoin de repayer une deuxieme QT.
Avec l'A320 il y a beaucoup plus d'opportunités. En plus ce sont des heures reacteur moyen donc ça ouvre des portes pour Emirates, Quatar, Etihad, Korean, Singapour, Cathay, Virgin, etc, donc non pas besoin de repayer une QT triple 7 ou A350 ou B787 ensuite.

Comme je dis aussi, le jump A320 et A330 est quasi direct, donc Corsair, XL, etc, etc...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dream2Fly a écrit :C'est bien pour ça que je pense que la QT A320 est la meilleure !!! Si tes copains de Lion Air et Ryanair avaient fait une QT A320 ils n'auraient pas besoin de repayer une deuxieme QT.
Avec l'A320 il y a beaucoup plus d'opportunités. En plus ce sont des heures reacteur moyen donc ça ouvre des portes pour Emirates, Quatar, Etihad, Korean, Singapour, Cathay, Virgin, etc, donc non pas besoin de repayer une QT triple 7 ou A350 ou B787 ensuite.

Comme je dis aussi, le jump A320 et A330 est quasi direct, donc Corsair, XL, etc, etc...
Donc si je comprend bien ton raisonnement , les heures de 737 ca compte pas comme" heures de reacteur moyen" , et n'ouvre pas les portes de certaines compagnies du middle east ?

En quoi ta Qt 320 te donnerai un avantage pour passer sur 777 ou 747 ? Je vois pas le rapport ....
:lol: :turn:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Dream2Fly a écrit :C'est bien pour ça que je pense que la QT A320 est la meilleure !!! Si tes copains de Lion Air et Ryanair avaient fait une QT A320 ils n'auraient pas besoin de repayer une deuxieme QT.

Get real...

Et tous ceux de Ryanair qui sont passés chez Emirates (par exemple), leur QT 737 les a pas aidés ?

T'as déjà consulté les offres d'emploi a l'international un peu ?

J'aimerais bien que ce soit si évident que la qualif 320 doit mieux mais bon....
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

bonodu06 a écrit :

Donc si je comprend bien ton raisonnement , les heures de 737 ca compte pas comme" heures de reacteur moyen" , et n'ouvre pas les portes de certaines compagnies du middle east ?

En quoi ta Qt 320 te donnerai un avantage pour passer sur 777 ou 747 ? Je vois pas le rapport ....
:lol: :turn:
Tu n'as effectivement pas compris mon raisonnement.

Je m'explique...

Le B737/A320 on est d'accords a 4000% c'est du medium jet qui ouvre les portes pour le long courrier avec QT offerte dans le middle east ou asie. Premier point.

Deuxième point: A320 vs B737

En europe avec le B737 en tant que tel tu as quoi ? Transavia, EAP, Air Med, Air One, Air Europa, Jet 2, Air Baltic, Enter Air. Autant dire que la probabilité de succès est très faible, car compagnies soit tres tres fermées ou soit médiocres.

Avec l'A320/330 je ne vais pas te faire la liste en Europe mais tu peux etre sur et certains qu'il y a bien plus d'operateurs...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ce ne sont pas mes copains...lit les posts avant de répondre.

Ton raisonnement ne tiens pas la route, leur QT 37 leur a permit d'obtenir le niveau d'expérience requis pour postuler, c'est tout.

Tout comne ils sont bons pour se repayer une QT 320 s'ils veulent rentrer, tu devras te repayer une QT 777 ou 47 quand tu voudras quitter le 320, au ryrhme ou vont les choses.

Et tu trouveras un type comme toi sur un forum, qui te diras que tu avais bien mal choisi ta QT.

La meilleure QT c'est celle qu'on te paie ou à l'extrême celle que tu paies après avoir été sélectionné par un employeur. Le reste c'est de la lotterie pure et simple.
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

Il est très peu probable voir impossible de devoir payer une QT widebody tout simplement parce que les compagnies veulent des pilotes avec des milliers d'heures d'A320 ou de B737.

Pour moi c'est tout vu, la QT A320 est LA QT qui ouvre le plus de portes, et personne ne paye la QT A320 à des jeunes titulaires des licences CPL(A). Il faut que tu redescendes sur Terre, on est en 2013.
pierre320
Elève-pilote posteur

Message par pierre320 »

Dream2Fly a écrit :Tu payes pour une QT A319/A320/A321 chez Aurbus industries à Toulouse, avec des instructeurs Airbus Industries, ils te filent l'evaluation anglais OACI, hotel et livres pendant le stage QT inclus, voyage aux Maldives et CDI comme OPL A320 avec salaire mini 2000$/mois.

Il est normal de payer un tel service non ?

NON.

Il n'est pas normal, pour un salarié, de payer pour accéder à son outil de travail.
Pour une profession libérale, c'est autre chose, mais pour un salarié, c'est inadmissible.
Tu ne vas pas faire du 320 pour ton plaisir, mais pour TRAVAILLER, c'est à dire gagner ta vie et faire vivre toi et ta famille.
Que te proposent ces margoulins ?

De payer cash 120 000 dols, soit 85 000 euros.
Ensuite, uniquement selon leur bon vouloir et la santé de leur business, ils t'exploiteront à fond pour te filer royalement 2000 euros par mois.
Une fois les charges prélevées et le vital assuré, il te restera, en te privant de toute dépense superflue et de tout loisir (de toute façon en volant 100 heures par mois tu n'auras pas le temps d'avoir des loisirs et tu seras trop fatigué), 100 à 200 euros par mois pour retourner sur ton investissement.
Si on parle en monnaie constante, cela fera donc entre 400 et 800 mois de salaire pour rembourser ta mise de départ.

Soit entre 35 et 70 ans...

Super vie. Je t'envie. Même aux Maldives. Essaie de faire chauffeur de taxis à tes heures perdues, tu rentreras 10 fois plus vite dans tes frais.

Mais sinon enjoy, c'est un avion sympa.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dream2Fly a écrit :Il est très peu probable voir impossible de devoir payer une QT widebody tout simplement parce que les compagnies veulent des pilotes avec des milliers d'heures d'A320 ou de B737.

Pour moi c'est tout vu, la QT A320 est LA QT qui ouvre le plus de portes, et personne ne paye la QT A320 à des jeunes titulaires des licences CPL(A). Il faut que tu redescendes sur Terre, on est en 2013.
Grossière erreur.

Oui les compagnies veulent des milliers d'heures d'expérience mais les QT et LT widebody sont déjà à vendre...

Où crois-tu que cela nous mène?

Ouvre les yeux, au moins tu verras le mur sur lequel tu vas t'écraser.
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

Et bien moi je trouve normal qu'une société me donne un job en CDI, remunéré après la QT et le logement pendant la QT.

Oui, je suis sur que c'est un avion sympa, tu prêches un convaincu ;)
GALTO
Copilote posteur

Message par GALTO »

Dream2Fly a écrit :Et bien moi je trouve normal qu'une société me donne un job en CDI, remunéré après la QT et le logement pendant la QT.

Oui, je suis sur que c'est un avion sympa, tu prêches un convaincu ;)
Comment peux-tu en être convaincu alors que tu n'as aucune expérience sur cette machine ni même encore passé ta QT ??
FlyingA330
Copilote posteur

Message par FlyingA330 »

el loco a écrit :
Sinon niveau qualif, le TRTO AF propose un prix assez bas (avec VHL inclu), avec une formation de qualité et réputée (n'en déplaise à certains). De mon point de vue un des meilleurs rapport qualité/prix. Ca ne vaut pas le coup de payer 2000€ de moins si la formation est "pourrie". Lors d'une éval, on te demandera du béton armé, pas de l'à peu près... et le TRTO AF propose une qualif 320 de qualité.
.
Effectivement le niveau et la qualité du TRTO AF est absolument indiscutable...par contre, mon modeste conseil est de préférer un TRTO rattaché à une Cie aérienne...française si possible mais elles commencent à se compter sur les doigts de la main...pourquoi? tout simplement parce que si le stage de QT se déroule bien, si votre prestation est appréciée, dès qu'il y a aura des besoins dans cette cie, il y a fort à parier qu'on vous appellera pour un contrat et ce sera la possibilité de faire ses premières heures sur la machine...ce que n'offrera jamais AF....des connaissances personnelles ont parié sur AF et sur ce scénario (à une époque où AF recrutait) en se disant qu'ils ont déjà été "formaté" au moule AF durant leur QT donc ce sera un avantage....et bien, ils ont subi comme les autres les tests psychos (parfois éliminés à ce stade), et même ayant été au bout, le résultat a été négatif..car comme chacun le sait ici, AF se fiche pas mal de votre expérience (ou inexpérience) et tout le monde a sa chance...

Par contre, jamais AF ne vous proposera un CDD parce que vous avez fait une QT chez eux...

Ceci n'est que mon modeste conseil mais moi en tout cas, il y a une dizaine d'années, j'ai fait le pari d'une QT dans un TRTO rattaché à une cie (française) et ce pari a été payant...ce n'est pas le cas de tout le monde,j'en conviens, j'ai surement eu beaucoup de chance...

Pour info, puisque quelqu'un parlait de aigle azur (l'initiateur de ce sujet je crois), il est fort peu probable d'intégrer cette cie avec une QT sèche sans heure dessus surtout si pas d'autres heures d'expérience par ailleurs...un ami a sa QT 320 (CPL IR MCC et QT320 avec 300h d'aéroclub et d'école de pilotage), et malgré qu'il bosse pour eux dans une autre fonction, cela va faire 5 ans qu'il espère passer OPL et autant qu'il renouvelle ses simus , et pourtant les chefs pilotes successifs sont formels : oui pour qu'il passe OPL mais il doit acquérir au moins 300h sur 320 (sous entendu ailleurs avant de pouvoir espérer passer à droite)...donc pour quelqu'un de l'extérieur ce sera idem (sauf gros piston bien sûr).

Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut...moi je livre mon expérience perso et celles de mes connaissances...je ne souhaite pas rentrer dans le débat "oui ou non faut se payer la QT"...libre à chacun...je dirais juste que moi c'est ce que j'ai fait il y a une dizaines d'années : me suis payé une QT320 alors que j'étais PP IRF FTE avec 250h...ça a fonctionné pour moi, je suis aujourd'hui CDB sur 330...mais c'était une autre époque (plus favorable probablement)...il est vrai qu'aujourd'hui il faut etre très prudent car on peut vite se retrouver en difficultés... il faut vraiment avoir un plan précis derrière...

d'autre part, toujours l'initiateur du sujet, oui dans ma cie il y a des expérimentés sur 320 qui ont dû se payer une CCQ330...pas beaucoup mais c'est arrivé...en plus pour avoir un CDD à la clé..et c'est une cie française...donc voilà, à vous de vous faire votre opinion mais soyez très prudent...

bons vols...
Répondre