'tin, de quoi tu parles ??Thomascava a écrit :Au passage un gars de 92 an s qui a pas encore tenté l'armée pour être chasseur ça fait vieux nan ??
Pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
lesoreilles
- Chef de secteur posteur
Effectivement l'armée c'est une bonne voie. Les anciens s'en sortent souvent bien j'ai l'impression. Et pas besoin de voler sur M2000 ou Rafale, il y a aussi des Beechs, des transals, entre autres...
Seul gros hic, le médical plus exigent que le civil (attention aux yeux).
Mais bon ce n'est pas absurde de conseiller cette voie à des aspirants en tout cas (pour qui est prêt à s'adapter au schéma militaire évidemment).
Seul gros hic, le médical plus exigent que le civil (attention aux yeux).
Mais bon ce n'est pas absurde de conseiller cette voie à des aspirants en tout cas (pour qui est prêt à s'adapter au schéma militaire évidemment).
-
lesoreilles
Tu as eu des échos de leur réintégration en france alors? Ils continuent à voler (à titre professionnel)? Problème de visa? Finance?Thib119 a écrit :Il s'agit d'un projet a long terme, et ce n'est pas applicable a tout le monde. Certains rentrent en france avec un nouveau vecu. L'experience est toujours interressante meme si des fois chere.
-
Thib119
Des deux qui sont rentre et avec lesquels j'ai garde contact un certain temps, le premier a laisse tombe et vole pour le plaisir de temps en temps, il a monte son entreprise de batiment. Le deuxieme vole en europe, en faisant des jobs a droite et a gauche, en faisant ce qu'il peut, je ne sais pas si ca va durer. Pour les deux ce n'etait pas un probleme de papiers, soit la famille etait loin, soit l'adaptation dans une societe differente ne s'est pas faite. Niveau finance, le cout du training etant beaucoup plus faible - a l'epoque grace au taux de change tres avantageux - ils n'ont pas eu de problemes de dettes.Tu as eu des échos de leur réintégration en france alors? Ils continuent à voler (à titre professionnel)? Problème de visa? Finance?
Vancouver est au Canada, mais ca ressemble beaucoup a l'asie. Beaucoup visent d'aller dans la region de Vancouver parce que c'est joli et que les hivers sont supportables, si on prefere la pluie a la neige...Je comprends pas la remarque sur le "pourtant beaucoup visent Vancouver..." c'est ce que je dis, je dis Canada. Vancouver fait parti du Canada non ?
Quand je dis plus proche, je parle du dépaysement, pas géographiquement hein.
Dans la region, plus vers Montpellier. Quand on vient visiter la famille, et que l'on doit passer par Marseille, le choc est assure. Et je parle de l'aeroport.Tu étais à Marseille dans le sud ou quoi ?
Thibault
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
C'est quoi un fou passionné au juste? A force de lire des messages de fous passionnés ici (qui viennent poser encore et encore les mêmes questions, au passage, et qui ne sont manifestement pas assez passionnés pour aller lire les réponses déjà données), on peut légitimement se demander ce qui les motive. Attention ce n'est pas une critique, c'est une vraie question. Quel est le niveau de connaissance de ce métier d'un fou passionné? En ce qui me concerne je n'ai vraiment su de quoi il s'agissait qu'une fois que j'étais en ligne. Et encore je n'ai pas encore fait le tour de la question.
-
lesoreilles
Alors il n'y a pas de solution ?? Devenir pilote de ligne ajd c'est pratiquement impossible pour un fou passionné près à mettre de l'argent à condition d'un emploi ???
Mec renseigne toi si t'es si passionné que ça ! avec tous les supports qu'on a à disposition aujourd'hui, c'est impossible de pas s'informer sur les choses qu'on aime ! Et je dis ça parce que j'ai le même âge que toi...
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
-
Obsidian
- Copilote posteur
Honteux? Qu'est ce qui faut pas lire.. Je suis complètement d'accord avec L£W!$ et Dan.Thomascava a écrit :Ok nickel bah justement alors donne moi une rep puisque tu sembles maîtriser parfaitement le sujet cher ami ...... honteux :/
J'ai le même âge que toi et j'ai quand même du mal à concevoir comment on peut ne pas faire de recherches sérieuses sur le métier que l'on va exercer toute sa vie...
Attention je ne prétends pas être un exemple, mais si le métier te passionnait réellement les recherches elles se seraient faites naturellement.
On a la chance d'avoir une véritable mine d'informations pour wannabes avec des pros et des passionnés éclairés à notre disposition et tout ce que tu trouves à dire après plusieurs pages pleines de réponses plus claires les unes que les autres c'est "honteux"?
-