Pilote de ligne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Thomascava a écrit :Au passage un gars de 92 an s qui a pas encore tenté l'armée pour être chasseur ça fait vieux nan ??
'tin, de quoi tu parles ??
lanthuif
Elève-pilote posteur

Message par lanthuif »

ahaha pas mal celle la.. non mais sans deconner c'est quand même un engagement, et il faut être prés a défendre les gens qui paient leurs impos justement.. Tu ne te brindouilles pas non plus! Tu t'entraines au cas ou...
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Effectivement l'armée c'est une bonne voie. Les anciens s'en sortent souvent bien j'ai l'impression. Et pas besoin de voler sur M2000 ou Rafale, il y a aussi des Beechs, des transals, entre autres...
Seul gros hic, le médical plus exigent que le civil (attention aux yeux).
Mais bon ce n'est pas absurde de conseiller cette voie à des aspirants en tout cas (pour qui est prêt à s'adapter au schéma militaire évidemment).
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Thib119 a écrit :Il s'agit d'un projet a long terme, et ce n'est pas applicable a tout le monde. Certains rentrent en france avec un nouveau vecu. L'experience est toujours interressante meme si des fois chere.
Tu as eu des échos de leur réintégration en france alors? Ils continuent à voler (à titre professionnel)? Problème de visa? Finance?
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Tu as eu des échos de leur réintégration en france alors? Ils continuent à voler (à titre professionnel)? Problème de visa? Finance?
Des deux qui sont rentre et avec lesquels j'ai garde contact un certain temps, le premier a laisse tombe et vole pour le plaisir de temps en temps, il a monte son entreprise de batiment. Le deuxieme vole en europe, en faisant des jobs a droite et a gauche, en faisant ce qu'il peut, je ne sais pas si ca va durer. Pour les deux ce n'etait pas un probleme de papiers, soit la famille etait loin, soit l'adaptation dans une societe differente ne s'est pas faite. Niveau finance, le cout du training etant beaucoup plus faible - a l'epoque grace au taux de change tres avantageux - ils n'ont pas eu de problemes de dettes.
Je comprends pas la remarque sur le "pourtant beaucoup visent Vancouver..." c'est ce que je dis, je dis Canada. Vancouver fait parti du Canada non ?
Quand je dis plus proche, je parle du dépaysement, pas géographiquement hein.
Vancouver est au Canada, mais ca ressemble beaucoup a l'asie. Beaucoup visent d'aller dans la region de Vancouver parce que c'est joli et que les hivers sont supportables, si on prefere la pluie a la neige...
Tu étais à Marseille dans le sud ou quoi ?
Dans la region, plus vers Montpellier. Quand on vient visiter la famille, et que l'on doit passer par Marseille, le choc est assure. Et je parle de l'aeroport.

Thibault
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Thib119 a écrit :
Tu étais à Marseille dans le sud ou quoi ?
Dans la region, plus vers Montpellier. Quand on vient visiter la famille, et que l'on doit passer par Marseille, le choc est assure. Et je parle de l'aeroport.

Thibault
héhé, tu m'en diras tant... ;)
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

lesoreilles a écrit : il y a aussi des Beechs
La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

aakdeans a écrit :
lesoreilles a écrit : il y a aussi des Beechs
La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.
Pas près d'avoir des Beech chez nous ^^
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
Thomascava
Copilote posteur

Message par Thomascava »

Alors il n'y a pas de solution ?? Devenir pilote de ligne ajd c'est pratiquement impossible pour un fou passionné près à mettre de l'argent à condition d'un emploi ???
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est quoi un fou passionné au juste? A force de lire des messages de fous passionnés ici (qui viennent poser encore et encore les mêmes questions, au passage, et qui ne sont manifestement pas assez passionnés pour aller lire les réponses déjà données), on peut légitimement se demander ce qui les motive. Attention ce n'est pas une critique, c'est une vraie question. Quel est le niveau de connaissance de ce métier d'un fou passionné? En ce qui me concerne je n'ai vraiment su de quoi il s'agissait qu'une fois que j'étais en ligne. Et encore je n'ai pas encore fait le tour de la question.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Thomas,
en gros c'est toujours la même chose, si tu veux tes chances:
- Cadetship/Sponsorship
- ATPL (si possible intégré) dans une FTO anglaise
mais le mieux du mieux.... tadaaa:
- bonne connexion avec des gens du milieu qui pourrait te placer
L£W!$
Copilote posteur

Message par L£W!$ »

Alors il n'y a pas de solution ?? Devenir pilote de ligne ajd c'est pratiquement impossible pour un fou passionné près à mettre de l'argent à condition d'un emploi ???

Mec renseigne toi si t'es si passionné que ça ! avec tous les supports qu'on a à disposition aujourd'hui, c'est impossible de pas s'informer sur les choses qu'on aime ! Et je dis ça parce que j'ai le même âge que toi...
Auteur du sujet
Thomascava
Copilote posteur

Message par Thomascava »

Ok nickel bah justement alors donne moi une rep puisque tu sembles maîtriser parfaitement le sujet cher ami ...... honteux :/
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:56, modifié 1 fois.
Obsidian
Copilote posteur

Message par Obsidian »

Thomascava a écrit :Ok nickel bah justement alors donne moi une rep puisque tu sembles maîtriser parfaitement le sujet cher ami ...... honteux :/
Honteux? Qu'est ce qui faut pas lire.. Je suis complètement d'accord avec L£W!$ et Dan.
J'ai le même âge que toi et j'ai quand même du mal à concevoir comment on peut ne pas faire de recherches sérieuses sur le métier que l'on va exercer toute sa vie...
Attention je ne prétends pas être un exemple, mais si le métier te passionnait réellement les recherches elles se seraient faites naturellement.
On a la chance d'avoir une véritable mine d'informations pour wannabes avec des pros et des passionnés éclairés à notre disposition et tout ce que tu trouves à dire après plusieurs pages pleines de réponses plus claires les unes que les autres c'est "honteux"?
:tss:
Flydogg
Copilote posteur

Message par Flydogg »

Suis-je le seul qui va oser prononcer le mot....troll ?
VincentL
Copilote posteur

Message par VincentL »

Même pas sur,
je crois que vous avez juste affaire à un gars qui croit que pour être pilote, le plus dur c'est d'avoir envie. Du coup il comprend pas que ça glisse pas tout seul ensuite.
Répondre