Fermeture supposée de la filière EPL (bruits de couloir)
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Je pense qu'il faut vraiment prendre ce concours à part et ne pas le comparer à ceux des écoles d'ingé style Mines/Centrale.
J'ai été dans les derniers admis pour EPL13 avec 9.2 en physique, 11 anglais écrit, 13.5 en physique et 11.5 en anglais oral, soit des notes assez basses on va dire alors que j'avais Centrale Lyon ou l'ENSAM en école d'ingé, beaucoup de ma promo sont mieux classés que moi au concours EPL, alors que j'ai eu de meilleurs résultats aux concours ingé qu'eux ( genre pas admissible ENSAM en PSI, le major d'EPL n'était pas admissible aux Centrales en MP ).
Ca peut surement s'expliquer par le fait que je n'avais quasiment pas fait de QCMs pour m'entrainer alors que les mieux classés ont quasiment poncé toutes les anales existantes, et que beaucoup de très bons aux écrits ont surement échoué aux PSY 1 et 2.
Morale de l'histoire, bien s'entrainer aux QCM et en anglais, ça semble être indispensable.
Je raconte un peu ma vie, mais j'espère que ma petite expérience pourra en aider certains.
Tokyo
J'ai été dans les derniers admis pour EPL13 avec 9.2 en physique, 11 anglais écrit, 13.5 en physique et 11.5 en anglais oral, soit des notes assez basses on va dire alors que j'avais Centrale Lyon ou l'ENSAM en école d'ingé, beaucoup de ma promo sont mieux classés que moi au concours EPL, alors que j'ai eu de meilleurs résultats aux concours ingé qu'eux ( genre pas admissible ENSAM en PSI, le major d'EPL n'était pas admissible aux Centrales en MP ).
Ca peut surement s'expliquer par le fait que je n'avais quasiment pas fait de QCMs pour m'entrainer alors que les mieux classés ont quasiment poncé toutes les anales existantes, et que beaucoup de très bons aux écrits ont surement échoué aux PSY 1 et 2.
Morale de l'histoire, bien s'entrainer aux QCM et en anglais, ça semble être indispensable.
Je raconte un peu ma vie, mais j'espère que ma petite expérience pourra en aider certains.
Tokyo
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
S'il y avait des astuces pour avoir du temps en prépa cela se sauraitmathieupilote a écrit :Au passage vous avez des p'tites astuces pour bien préparer les EPL/S en sup? , parce que déjà garder le rythme DS DM KHOLLE ... alors rajouter un concours à réviser je vois pas trop? il va me falloir une journée de plus par semaine là
Profite de tes vacances, tu peux toujours te dégager un peu de temps. Ensuite les DM ça se fait à plusieurs, y compris pendant les vacances, histoire d'y passer moins de temps chacun.
Dis-toi que l'an prochain tu auras la même quantité de travail et l'intégralité du programme des deux années à réviser pour les concours...
Il ne faut pas oublier un truc au sujet de la prépa : plus que l'apprentissage technique en maths, physique, etc... qui ne servira pas forcément pour la suite de ta vie, cela apprend à travailler beaucoup, vite et en équipe. Il faut savoir gérer ses priorités, partager les tâches, manager sa fatigue (immense)...
Totalement vrai! Travailler votre anglais oral et faites des QCM une fois le cours compris c'est mieux... certains sont passés avec <10 aux deux épreuves scientifiques...Tokyo a écrit :Je pense qu'il faut vraiment prendre ce concours à part et ne pas le comparer à ceux des écoles d'ingé style Mines/Centrale.
Tokyo
-