Selections Etihad regional / Darwin

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

5 Rings a écrit :
5 Rings a écrit :Le seul côté intéressant c'est d'avoir votre vision des choses depuis l'intérieur, qui généralement détruit de manière spectaculaire les fausses infos et autres spéculations allucinées qu'ils colportent.

Quant à l'absence de l'info de mach sur les turboprop, je ne peux pas parler pour l'ATR, mais sur ma machine, l'info est permanente en direct live dans le FMS.

Quelqu'un ayant fait du Saab 2000 pourrait commenter sur ce point également.
Coup de bol, j'ai diné avec un ancien cocher de Saab 2000 ce soir...le mach est affiché au PFD à partir de .5
L'équation étant relativement simple, si tu es bon en calcul mental tu peux trouver ton Nombre de Mach en moins de 30 secondes sans regarder un ecran EFIS, mais une question plus importante est la suivante: As-tu la possibilité, 5Rings, de selectioner un nombre de Mach sur l'autopilote de Dash 8, du Saab 2000 ou de l'ATR ? ...non, n'est ce pas ? Sur turboprop tu ne bosses qu'en IAS ? Pourquoi le nier ?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

M = TAS/6 ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Doisneau a écrit :Il n'y a pas de machmetre dans ces turboprops qui evoluent jusqu'au FL250, tu peux toujours prendre ta calculette mais en dessous de 0.7 tu passes vraiment pour un clown. Tu ne m'as toujours pas dit ce que c'est selon toi faire du low cost, comme les petits joueurs du forum, tu préfères utiliser le mot "troll" que de debattre, tant pis pour toi si tu ne t'élèves pas.
Qu'est-ce que l'idée de nier quoique soit vient faire là???

Regarde ta propre affirmation (en gras comme ça tu verras mieux)...c'est un déclaration bien surprenante et qui s'avère fausse. Quand on a un savoir aussi approximatif, un peu d'humilité semblerait de mise.

Sinon en opération, les turboprop ne travaillent pas qu'en IAS, surtout quand il y a un programme d'optimisation de la conso en place.
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

As-tu la possibilité, 5Rings, de selectioner un nombre de Mach sur l'autopilote de Dash 8 ?
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

5 Rings a écrit :
Doisneau a écrit :Il n'y a pas de machmetre dans ces turboprops qui evoluent jusqu'au FL250, tu peux toujours prendre ta calculette mais en dessous de 0.7 tu passes vraiment pour un clown. Tu ne m'as toujours pas dit ce que c'est selon toi faire du low cost, comme les petits joueurs du forum, tu préfères utiliser le mot "troll" que de debattre, tant pis pour toi si tu ne t'élèves pas.
Qu'est-ce que l'idée de nier quoique soit vient faire là???

Regarde ta propre affirmation (en gras comme ça tu verras mieux)...c'est un déclaration bien surprenante et qui s'avère fausse. Quand on a un savoir aussi approximatif, un peu d'humilité semblerait de mise.

Sinon en opération, les turboprop ne travaillent pas qu'en IAS, surtout quand il y a un programme d'optimisation de la conso en place.
Il essaie de démontrer par A+B qu'il en a une plus grosse que la tienne ! Comme dans une cours de récréation ! :turn:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Biggest is mine :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Tout ce que guano, Doisneau pardon, réussi à faire, c'est rendre plus évident le caractère de sa présence ici.
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

As-tu la possibilité, 5Rings, de selectioner un nombre de Mach sur l'autopilote de Dash 8 ?
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

Sénile ? Tu radotes beaucoup papy !
yellowpee
Membre banni

Message par yellowpee »

Doisneau a écrit :As-tu la possibilité, 5Rings, de selectioner un nombre de Mach sur l'autopilote de Dash 8 ?
Son absence de reponse est équivalent à un NON ;)
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

C'est bien les enfants, vous êtes les meilleurs du monde tout tout entier :turn: :lol:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
yellowpee
Membre banni

Message par yellowpee »

jfab45 a écrit :C'est bien les enfants, vous êtes les meilleurs du monde tout tout entier :turn: :lol:
Je viens de survoler ton blog. Tu y consacres beaucoup de temps?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Vous devez royalement vous ennuyer sur rcocobis pour venir chercher la petite bête ici.

Remarque pas vraiment étonnant, puisque votre co-admin effaceur en chef, dégomme tout ceux qui le dérangent, du coup vous tournez en rond entre vous...
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

yellowpee a écrit :
jfab45 a écrit :C'est bien les enfants, vous êtes les meilleurs du monde tout tout entier :turn: :lol:
Non pas vraiment, pourquoi ? Tu meurs d'envie de critiquer je pari ! :D
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
yellowpee
Membre banni

Message par yellowpee »

jfab45 a écrit :
yellowpee a écrit :
Non pas vraiment, pourquoi ? Tu meurs d'envie de critiquer je pari ! :D
Oh non, je suis sûr qu'il y a un public pour ce blog...
Belle barbichette au passage. Very, very nice! :pekin:
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

yellowpee a écrit : Belle barbichette au passage. Very, very nice! :pekin:
Ouai je sais, tes petits copains de l'autre forum ont déjà formulé cette brillante remarque constructive ;)
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
yellowpee
Membre banni

Message par yellowpee »

RAB ;)
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

yellowpee a écrit :
Doisneau a écrit :As-tu la possibilité, 5Rings, de selectioner un nombre de Mach sur l'autopilote de Dash 8 ?
Son absence de reponse est équivalent à un NON ;)
Oui je m'en doutais, j'aurais bien aimé qu'il réponde lui même mais l'honneteté intellectuelle et lui ça fait deux.
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

5 Rings a écrit : Sinon en opération, les turboprop ne travaillent pas qu'en IAS, surtout quand il y a un programme d'optimisation de la conso en place.
Loin de moi l'idée de polémiquer sur quoi que ce soit, mais vu que ce sujet est déjà parti en vrille, j'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir. Quel est le niveau de croisière "moyen" du Dash8 ? Il me semble en avoir croisé un l'autre jour à un niveau assez élevé...

bonne soirée
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je ne sais pas trop ce que tu appelles un niveau élevé Loco, mais sans contrainte route/ATC, le niveau de croisière est le 250.

L'avion monte à ce niveau en 15 à 20 minutes en fonction de la masse et delta isa.
Répondre