Volotea
Modérateur : Big Brother
non mais l'herbe y est toujours plus verte ailleurs.
D'ailleurs, suffit de voir le topic d'AF et la grève sur PPrune, à la limite, les anglo saxons soutiennent plus les pilotes que les français. lol!! donc ça prouve bien qu'ils défendent des meilleures conditions aussi et pas celles de volotea.
je veux bien qu'on dise que les français râlent pour un oui ou un non (c'est vrai), mais je dirais que les français osent aussi. Là est toute la différence. On dit tout haut ce que les autres pensent tout bas finalement.
D'ailleurs, suffit de voir le topic d'AF et la grève sur PPrune, à la limite, les anglo saxons soutiennent plus les pilotes que les français. lol!! donc ça prouve bien qu'ils défendent des meilleures conditions aussi et pas celles de volotea.
je veux bien qu'on dise que les français râlent pour un oui ou un non (c'est vrai), mais je dirais que les français osent aussi. Là est toute la différence. On dit tout haut ce que les autres pensent tout bas finalement.
-
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetyoungflyer
- Copilote posteur
Comme de partout certains se serviront de boite comme Volotea comme tremplin et rien d'autre.
Vous etes 100% des menteurs, si comme premier job après votre cpl ir me on vous aurait proposer Volotea et que vous auriez refusé...
Vous auriez fait votre temps et vous seriez aller voir ailleur, comme toute personne sensée...
Bref, difficile d'avoir une conversation constructive sans haine et autre.
Squish, je te remercie je suis pilote aussi...
Vous etes 100% des menteurs, si comme premier job après votre cpl ir me on vous aurait proposer Volotea et que vous auriez refusé...
Vous auriez fait votre temps et vous seriez aller voir ailleur, comme toute personne sensée...
Bref, difficile d'avoir une conversation constructive sans haine et autre.
Squish, je te remercie je suis pilote aussi...
-
- Chef de secteur posteur
Il y a deja du -160€/h sur du 320...RG2A a écrit :13 €/h pour du B200, pouaaaa![]()
13 €/h pour du B717, ça devient intéressant : gros avion, tremplin, carrière, etc...![]()
Alors l'avenir, c'est du 0€/h pour du 320grosssee avion, belle opportunité, chance, etc.... et à ce salaire là, on peut même offrir la QT!
Du 320 au prix d'un DR400, foncez !!
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
ni dans le salaire d'alleurs ...
http://fr.wiktionary.org/wiki/per_diem
soit 350euros (14J*25E) par mois pour couvrir les besoins essentiels et l'hébergement
http://fr.wiktionary.org/wiki/per_diem
soit 350euros (14J*25E) par mois pour couvrir les besoins essentiels et l'hébergement
Bon alors: de l'usage des per diems..?
C'est donc juste une sorte de "forfait" pour vos dépenses liées à vos déplacements?
Je pensais que vous faisiez une note de frais à votre compagnie de tout ce que vous "consommiez" en escale (comme dans une boite normale en fait) et que les per diems étaient un extra, en plus du salaire de base, pour vos heures de vol.
C'est donc juste une sorte de "forfait" pour vos dépenses liées à vos déplacements?
Je pensais que vous faisiez une note de frais à votre compagnie de tout ce que vous "consommiez" en escale (comme dans une boite normale en fait) et que les per diems étaient un extra, en plus du salaire de base, pour vos heures de vol.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Tu plaisantes ?mina625 a écrit :Bon alors: de l'usage des per diems..?
dans un LC tu fais ça, tu vas gentiment te prendre un prendre un coup de pieds aux fesses lol!
Ok! merci pour ta réponse! Mais dans les majors les per diems c'est bien un "extra" en plus du salaire de base et des depenses en escale qui sont de toute façon couvertes par la compagnie non? (bon l'hotel, sauf chez ryr où les mecs doivent payer mais où ils ont des prix moins chers, c'est payé par la boite je pense, evidemment, et pour la bouf et autres frais annexes ce doit être pareil).
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Dans une compagnie française, du moins chez HOP puisque je bosse chez eux, tu as des indemnités repas que tu dois déclarer, des primes de montée terrain si tu es basé paris que tu dois déclarer également, et les hôtels payés par la compagnie que tu dois aussi déclarer aux service des impôts. Donc en fait, ce sont des sortes de "per diems" qui te sont imposés mais en échange, tu peux déduire ce que l'on appelle des frais d"escale si tu es en frais professionnels. C'est une sorte d'indemnité fixée par les impôts chaque année. Le bilan est sensé être en ta faveur pour l'instant car c'est considéré comme une niche fiscale et je pense que nous allons être dans la fenêtre de tir de Bercy dans peu de temps. Par contre à l'étranger est ce que c'est imposable ????
Bon vol
Bon vol
Pompe HP,
Chez Flybe par exemple, les mises en place, les hotels, les taxis, les uniformes sont payés par la compagnie, mais comme ils te sont imposés ils ne sont pas inclus dans ta base d'imposition, il ne s'agit pas d'avantage en nature, et le PN ne perçoit pas d'indemnités.
Tu es payé pour chaque heure de service et en découchr cela veut dire que tu es payés toutes heures jusqu'au retour à la base. Seul 85% de ces sommes (pas astronomiques) sont soumis à impôts.
Mais comme dit plus haut, c'est retenu à la source donc pas vraiment traumatisant, et surtout extrêmement simple.
Quand on partait en mission de 15 jrs sur le contrat wetlease Olympic, on touchait cette fameuse dury pay pour toute heure passée hors base (la base UK), plus une prime de 10£/nuit, le tout tax free jusqu'à 60eur/jour. Hotel, taxi, avion...tout prix en charge comme il se doit.
Chez Flybe par exemple, les mises en place, les hotels, les taxis, les uniformes sont payés par la compagnie, mais comme ils te sont imposés ils ne sont pas inclus dans ta base d'imposition, il ne s'agit pas d'avantage en nature, et le PN ne perçoit pas d'indemnités.
Tu es payé pour chaque heure de service et en découchr cela veut dire que tu es payés toutes heures jusqu'au retour à la base. Seul 85% de ces sommes (pas astronomiques) sont soumis à impôts.
Mais comme dit plus haut, c'est retenu à la source donc pas vraiment traumatisant, et surtout extrêmement simple.
Quand on partait en mission de 15 jrs sur le contrat wetlease Olympic, on touchait cette fameuse dury pay pour toute heure passée hors base (la base UK), plus une prime de 10£/nuit, le tout tax free jusqu'à 60eur/jour. Hotel, taxi, avion...tout prix en charge comme il se doit.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
D'après ce que je lis, ça semble plus simple hors de France. C'est vrai que chez nous, c'est une véritable usine à gaz mais c'est à l'image de la France. En plus de cours de droit civique à l'école, il faudrait rajouter, cours de fiscalité. J'ai subi un redressement l'année dernière et j'ai été étonné de voir l'inquisiteur, euh pardon, l'agent du fisc patauger dans les textes de loi nous concernant. Bon toujours est-il qu'à la fin il a eu le dernier mot !
Comme nous, il a besoin de sous. Je pense qu'un prélèvement nous éviterai bien des erreurs et des tracas mais tous ce qui nous arrange les dérangent !
Ceci dit revenons au sujet, pour ne pas avoir de problèmes d'impôts, faite Copi chez volotea. C'est quand même triste qu'une compagnie puisse payer si peu. Remarque, une compagnie qui paye si peu, c'est une compagnie qui est mal géré car au final, est elle en mesure de payer ses charges ? Si elle ne peut pas payer ses pilotes, est elle en mesure de payer l'entretien de ses avions ? Si elle n'a pas confiance en ses salariés, pourquoi eux auraient confiance en elle ? Après, ils parlent de passage sur 319, vont ils demander à leurs PN de repayer . Chercher du boulot, ne veux pas dire se prostituer.
Comme nous, il a besoin de sous. Je pense qu'un prélèvement nous éviterai bien des erreurs et des tracas mais tous ce qui nous arrange les dérangent !
Ceci dit revenons au sujet, pour ne pas avoir de problèmes d'impôts, faite Copi chez volotea. C'est quand même triste qu'une compagnie puisse payer si peu. Remarque, une compagnie qui paye si peu, c'est une compagnie qui est mal géré car au final, est elle en mesure de payer ses charges ? Si elle ne peut pas payer ses pilotes, est elle en mesure de payer l'entretien de ses avions ? Si elle n'a pas confiance en ses salariés, pourquoi eux auraient confiance en elle ? Après, ils parlent de passage sur 319, vont ils demander à leurs PN de repayer . Chercher du boulot, ne veux pas dire se prostituer.
Avant d'être au chaud comme tu le dis, j'étais au froid, sur les routes à chercher du boulot. À mon époque les banquiers ne m'ouvraient même pas la porte de leurs établissements. Tu as visiblement plus de chances que moi et tant mieux. Personnellement, je laisse encore une grande place à mes idéaux politiques et par conséquent mêmes au chômage, je n'ai jamais postulé chez Ryanair par ex. Remarque chez eux, il fallait avoir les moyens financiers pour postuler, ce que tu as j'imagine et ce que je n'avais pas.
Donc au bilan, malgré le dénigrement constant que l'on rencontre dans cette grande famille qu'est l'aéronautique où l'on n'hésite pas à écraser l'autre pour lui piquer sa place, je suis au chaud comme tu le dis. Mais rassures-toi, demain je pointerai peut être à l'ANPE car dans ce métier, rien n'est acquis. Je suis au chaud et demain j'aurai peut être froid, le tout est de bien préparer l'hiver.
Je ne sais pas si tu as un job dans un bureau volant et si ce n'est pas le cas, je te souhaite de tenir et réussir.
Bon vol
Donc au bilan, malgré le dénigrement constant que l'on rencontre dans cette grande famille qu'est l'aéronautique où l'on n'hésite pas à écraser l'autre pour lui piquer sa place, je suis au chaud comme tu le dis. Mais rassures-toi, demain je pointerai peut être à l'ANPE car dans ce métier, rien n'est acquis. Je suis au chaud et demain j'aurai peut être froid, le tout est de bien préparer l'hiver.
Je ne sais pas si tu as un job dans un bureau volant et si ce n'est pas le cas, je te souhaite de tenir et réussir.
Bon vol
-