Projet/question immigration canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

flo31790
Copilote posteur

Message par flo31790 »

[quote="hip3rion"]Salut,

Par les temps qui courrent, tu peux surement éviter le coût du FI, ca embauche a l'ouest copi navajo avec 200h tout frais moyennant (ou pas) quelques mois de dispatch/rampe.[/quote]

Hello je rebondis un peu sur ça, Quid de l'immigration ?

Je vois de qu'elle compagnie tu parles à l'Ouest ( Orca je présume ) mais qu'elle chance de mener à terme un projet pour des mecs qui sont pas rp ?

Vu la tendance actuelle et tu as entièrement raison je pense qu'il faut faire son FI rating si on aime vraiment ça, ça reste 10 000 box et c'est pas rien. D'autant plus que vu le nombre d'embauches à prévoir sur les années à venir en 705, le temps d'attente au sol en 703 va clairement diminuer c'est certain ( temps d'attente RP restant au final le principal bémol à moins d'avoir un PVT ).

Je ne connais pas les autres programmes des provinces mais si certains ont fait de la rampe ailleurs qu'au MB et ont obtenu leur RP ça serait intéréssant de voir quels types de parcours vous aviez ?

Je parle ici pour avoir un ordre d'idée, je compte me diriger vers l'instruction.

Bonne journée à tous

Flo
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,

Je n'avais pas Orca en tête a vrai dire mais c'est vrai que c'est une option (une qui paye tres tres mal il parait). Je pensais plutot West Ontario/Manitoba.
J'ai mentionné de passer outre le FI parce qu'effectivement il a deja la RP et donc peut se permettre de prendre un job non qualifié comme la rampe pendant le temps qu'il faut.

Faire de la rampe sans RP et sans plan béton derriere, c'est plus tendu derriere parce que t'engranges 0 xp de travail qualifié (FI/pilote rentre dans les catégories NOC 0 A B comme travailleurs qualifiés techniques NOC 2271 si je dis plus de connerie) et 0 hdv si jamais tu veux aller tenter l'Asie ou l'Afrique ensuite.

a+
Répondre