formations cadets
Modérateur : Big Brother
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 91
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8138
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Le coût du passage à une CPL est quand même faible par rapport au cout engagé totalement, je ne pense pas que ce soit un sujet. Ca depend des programmes MPL, mais en gros il faut faire la grande nav VFR, 5 heures de VP RU , passer le test CPL. Et je ne pense pas qu'il faille une ATO. Pour quelqu'un qui sait piloter c'est probablement 3000 Euros. Ce n'est pas sur ce critère qu'il faut éviter une MPL.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8138
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Dites autant de mal des MPL que vous voulez, mais lisez le document dont j'ai donné le lien, ce n'est pas inintéressant.
Il y a notamment au programme de toute MPL le développement et l'évaluation de la capacité à prendre des décision et à résoudre des problèmes.
Il y est même écrit que la dernière phase de la formation MLP qui conduit à la QT doit être l'occasion de s'assurer que le candidat est capable de réagir s'il se passe quelque chose qui n'est pas prévu dans les manuels.
Rien de tout ça n'est testé dans le modulaire. Le théorique ATPL , et les examens CPL et IR ne sont que des restitutions à l'identique d'exercices bachotés préalablement.
A aucun moment on ne teste la capacité du candidat à analyser une situation inattendue et à prendre des décisions en conséquences.
La seule phase de petite réflexion serait la décision en fonction de la météo du jour et de son évolution, mais comme on ne planifie le test que si on sait qu'il ne va pas faire trop mauvais...
Ma formation ATPL théorique CPL IFR EASA modulaire ne m'a absolument pas préparé aux vraies difficultés que j'allais rencontrer en volant pour de vrai dans des conditions réelles.
Il y a notamment au programme de toute MPL le développement et l'évaluation de la capacité à prendre des décision et à résoudre des problèmes.
Il y est même écrit que la dernière phase de la formation MLP qui conduit à la QT doit être l'occasion de s'assurer que le candidat est capable de réagir s'il se passe quelque chose qui n'est pas prévu dans les manuels.
Rien de tout ça n'est testé dans le modulaire. Le théorique ATPL , et les examens CPL et IR ne sont que des restitutions à l'identique d'exercices bachotés préalablement.
A aucun moment on ne teste la capacité du candidat à analyser une situation inattendue et à prendre des décisions en conséquences.
La seule phase de petite réflexion serait la décision en fonction de la météo du jour et de son évolution, mais comme on ne planifie le test que si on sait qu'il ne va pas faire trop mauvais...
Ma formation ATPL théorique CPL IFR EASA modulaire ne m'a absolument pas préparé aux vraies difficultés que j'allais rencontrer en volant pour de vrai dans des conditions réelles.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8138
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Je pense qu'on a assez de recul pour dire qu'un mec sortant de l'école ne connais rien au métier tel qu'il le voit en arrivant en compagnie.
Le FTO le met au niveau de décrocher un CPL-IR, les sélections compagnies écrêmant ensuite ceux qui leurs semblent apte à poursuivre l'apprentissage qui commence par une QT, puis l'AEL et enfin la prise d'expérience en ligne tout au long des années.
Le FTO le met au niveau de décrocher un CPL-IR, les sélections compagnies écrêmant ensuite ceux qui leurs semblent apte à poursuivre l'apprentissage qui commence par une QT, puis l'AEL et enfin la prise d'expérience en ligne tout au long des années.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message