BREXIT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Merci le Royaume-Uni !
Ils font bouger les lignes.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

JAimeLesAvions a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit : Nous voulons conserver nos frontières et notre culture et nous ne voulons pas des envahisseurs syriens ou de toute l'Afrique. Ceux là gardez les en France et aller bouffer vos kebabs avec eux.
Et ça changera quoi d'être hors de l'UE? Vous allez revenir comme par magie au temps d'Agatha Christie? Les illégaux cesseront d'entrer? Ceux qui sont déjà entrés partiront bien sagement?
Tu es content? Les vendeurs de kebabs plient bagage? Non? A oui ils sont British pour la quasi-totalité d'entre eux. Alors ils vont cesser la vente du kebab et vendre du fish & chips dans du papier journal comme autrefois?
Et puis ce sera plus facile de se loger à Londres, avec toute la City qui licencie. Ils arrêteront de payer des impots aussi ceux-là.
On va peut-être enfin revenir aux années pre Thatcher avec chomage massif et impots élevés, c'est le but poursuivi? Pour faire comme les français ?
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

La seule une de la presse ce matin : les places boursières en baisse.

Super l'Europe :diable: :thumb:

Pas étonnant que le peuple britons ait mis un caramel aux ronds de cuir de Bruxelles :lol:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ben en même temps, c'est le seul truc qui va impacter réellement la vie des gens à court terme...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Mopti
Membre banni

Message par Mopti »

normale que la livre perde pied temporairement, et que les grosses places financieres aussi, meme si un peu moins vu les niveaux astronomiques de speculations sur la sortie de l euro; ceux qui ont gagné leur pari (nombreux) ramassent le pactole ça pèses et mécaniquement ça déstabilise !
Pas forcement une bonne nouvelle pour le secteur aero en revanche ....
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Vu le niveau de commandes chez Airbus d'EZY, je ne suis pas très inquiet. Quant à Ryanair, officiellement ils sont irlandais et en réalité d'une multitude de paradis fiscaux, pas inquiet pour eux non plus.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
LaGuardia
Captain posteur

Message par LaGuardia »

Bonne chance à eux pour les années à venir.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

vous les pro EU, vous faites moins les ptits malin maintenant !!! vous lavez dans les fesses...vos license EASA de merde ne valent plus rien en angleterre, ils vous reste encore 27 pays ou postuler comme P2f pilote.

:bleble:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

goldorack a écrit :vous les pro EU, vous faites moins les ptits malin maintenant !!! vous lavez dans les fesses...vos license EASA de merde ne valent plus rien en angleterre, ils vous reste encore 27 pays ou postuler comme P2f pilote.

:bleble:
Elle valent encore au moins 2 ans. Largement le temps se faire faire une licence nationale UK sur la base de la licence EASA. Ce n'est pas la l'enjeu. L'UK peut choisir de rester dans l'EASA, et même hors EASA, les conversions de licence sont toujours possibles et le seront toujours
L'enjeu c'est que les compagnies UK seront peut-être contraintes d'embaucher des titulaires d'un passeport UK

Si vous êtes en UK depuis 5 ans demandez un passeport UK rapidement avant qu'ils ne changent la règle.
Si vous habitez hors de votre pays depuis longtemps, demandez un passeport local ça peut toujours servir.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

vous les pro EU, vous faites moins les ptits malin maintenant !!! vous lavez dans les fesses...vos license EASA de merde ne valent plus rien en angleterre, ils vous reste encore 27 pays ou postuler comme P2f pilote.
jusqu’à preuve du contraire, elles sont toujours valident... Puis, ce qui est valable dans un sens marche aussi dans l'autre !
Et à mon avis, cela impacterai beaucoup plus de pilotes ayant licence CAA bossant en Europe/Monde que de pilotes ayant une license européenne qui bossent en Angleterre.

ET oui, fini les p'tits bouffeurs de grenouille qui viennent apprendre à piloter chez les rosbeef sur le bon dos d'un fongecif payer par les entreprises françaises...
Modifié en dernier par chuck_73 le 24 juin 2016, 10:33, modifié 1 fois.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Mopti a écrit :
Je parie sur le remain !
t'inquiète elle ne sortira pas... z'ont pas assez de coui*** pour voter à la majorité
ça va commemt ce matin les Mme Irma de l eco ?!!
J'avais dit ça parce que je ne supporte pas l'incertitude liée au brexit, devenue réalité...

Notamment par rapport à la mpl ezy, dans tous les cas il me semble que les gens dans ma situation sont perdants :(
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Notamment par rapport à la mpl ezy, dans tous les cas il me semble que les gens dans ma situation sont perdants
T'as peur de quoi ?

Les anglais ont toujours été commercialement pragùatique. S'il y a des occasions à saisir pour arrondir les fins de mois et faire marcher le business, ils trouveront les solutions...
T'as deux ans au mini pour faire le tout... c'est plus que large.

Y a 40ans, y avait pas l'easa, et pourtant, des anglais volé bien en France et des français en Angleterre... ca seret à rien de se faire des noeuds au cerveau pour un truc que tu ne gères pas.
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Easy Jet qui devisse en bourse de 21 % en une matinée j étais plutot favorable au brexit , je deviens carrement fan!
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Easy Jet qui devisse en bourse de 21 % en une matinée j étais plutot favorable au brexit , je deviens carrement fan!
Pure spéculation boursière, attendons que les marchés se calme un peu avant de lancer des conclusion rapides. Si EZY dévissent, tout le monde va suivre et c'est une très mauvaise nouvelle pour le secteur en général qui à déjà du mal à se remettre de la crise de 2008.
Perso je ne pense qu'il y aura de gros changement dans la vie de tout les jours, ce qui me pose pb c'est les conséquences à long terme notamment sur les marchés. Espérons que Bruxelles saura répondre à cette nouvelle crise.
Mopti
Membre banni

Message par Mopti »

IAG perd 20% à l instant !!! yumi les soldes sont ouvertes
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Bref, c'est le moment d'acheter :tss:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

chuck_73 a écrit :
Notamment par rapport à la mpl ezy, dans tous les cas il me semble que les gens dans ma situation sont perdants
T'as peur de quoi ?

Les anglais ont toujours été commercialement pragùatique. S'il y a des occasions à saisir pour arrondir les fins de mois et faire marcher le business, ils trouveront les solutions...
T'as deux ans au mini pour faire le tout... c'est plus que large.

Y a 40ans, y avait pas l'easa, et pourtant, des anglais volé bien en France et des français en Angleterre... ca seret à rien de se faire des noeuds au cerveau pour un truc que tu ne gères pas.
Par exemple une panique boursière qui ferait ralentir ezy sur ses recrutements, au hasard..
Une augmentation du désavantage à ne pas être anglais pour entrer chez eux, peut-être..
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Une augmentation du désavantage à ne pas être anglais pour entrer chez eux, peut-être..
Non plutôt le contraire, EZY a des bases partout en Europe et recrute principalement pour des bases hors UK. Le vrai risque est que les licences CAA peuvent potentiellement ne plus être reconnu en Europe.
Encore une fois pas d'alarmisme, attendons de voir la suite des événement, on ne vas pas commencer à faire du BFMTV ici tout de même !!
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Quid des libertés de l'air ? La grande bretagne ayant choisi de quitter l EU un avion immatriculé G peut il faire des vols entres cités europeennes ? le fameux cabotage ou 5 eme liberté ? Je n'ai personellement pas la réponse mais depuis ce matin les services juridiques de cies aeriennes s'y penchent à coup sur ...idem pour les appels d'offres impliquant des dsp ...etc etc etc
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

et ben les entreprises réalisent que rien est acquis... c'est pas nouveaux. Elles sont trés adeptes pour le rappeler à leurs employés mais ont beaucoup de mal pour se l'appliquer à elles-mêmes.
Verrouillé