BREXIT
Modérateur : Big Brother
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Tu es content? Les vendeurs de kebabs plient bagage? Non? A oui ils sont British pour la quasi-totalité d'entre eux. Alors ils vont cesser la vente du kebab et vendre du fish & chips dans du papier journal comme autrefois?JAimeLesAvions a écrit :Et ça changera quoi d'être hors de l'UE? Vous allez revenir comme par magie au temps d'Agatha Christie? Les illégaux cesseront d'entrer? Ceux qui sont déjà entrés partiront bien sagement?anticonstitutionnellement a écrit : Nous voulons conserver nos frontières et notre culture et nous ne voulons pas des envahisseurs syriens ou de toute l'Afrique. Ceux là gardez les en France et aller bouffer vos kebabs avec eux.
Et puis ce sera plus facile de se loger à Londres, avec toute la City qui licencie. Ils arrêteront de payer des impots aussi ceux-là.
On va peut-être enfin revenir aux années pre Thatcher avec chomage massif et impots élevés, c'est le but poursuivi? Pour faire comme les français ?
normale que la livre perde pied temporairement, et que les grosses places financieres aussi, meme si un peu moins vu les niveaux astronomiques de speculations sur la sortie de l euro; ceux qui ont gagné leur pari (nombreux) ramassent le pactole ça pèses et mécaniquement ça déstabilise !
Pas forcement une bonne nouvelle pour le secteur aero en revanche ....
Pas forcement une bonne nouvelle pour le secteur aero en revanche ....
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Vu le niveau de commandes chez Airbus d'EZY, je ne suis pas très inquiet. Quant à Ryanair, officiellement ils sont irlandais et en réalité d'une multitude de paradis fiscaux, pas inquiet pour eux non plus.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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Elle valent encore au moins 2 ans. Largement le temps se faire faire une licence nationale UK sur la base de la licence EASA. Ce n'est pas la l'enjeu. L'UK peut choisir de rester dans l'EASA, et même hors EASA, les conversions de licence sont toujours possibles et le seront toujoursgoldorack a écrit :vous les pro EU, vous faites moins les ptits malin maintenant !!! vous lavez dans les fesses...vos license EASA de merde ne valent plus rien en angleterre, ils vous reste encore 27 pays ou postuler comme P2f pilote.
L'enjeu c'est que les compagnies UK seront peut-être contraintes d'embaucher des titulaires d'un passeport UK
Si vous êtes en UK depuis 5 ans demandez un passeport UK rapidement avant qu'ils ne changent la règle.
Si vous habitez hors de votre pays depuis longtemps, demandez un passeport local ça peut toujours servir.
jusqu’à preuve du contraire, elles sont toujours valident... Puis, ce qui est valable dans un sens marche aussi dans l'autre !vous les pro EU, vous faites moins les ptits malin maintenant !!! vous lavez dans les fesses...vos license EASA de merde ne valent plus rien en angleterre, ils vous reste encore 27 pays ou postuler comme P2f pilote.
Et à mon avis, cela impacterai beaucoup plus de pilotes ayant licence CAA bossant en Europe/Monde que de pilotes ayant une license européenne qui bossent en Angleterre.
ET oui, fini les p'tits bouffeurs de grenouille qui viennent apprendre à piloter chez les rosbeef sur le bon dos d'un fongecif payer par les entreprises françaises...
Modifié en dernier par chuck_73 le 24 juin 2016, 10:33, modifié 1 fois.
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J'avais dit ça parce que je ne supporte pas l'incertitude liée au brexit, devenue réalité...Mopti a écrit :Je parie sur le remain !ça va commemt ce matin les Mme Irma de l eco ?!!t'inquiète elle ne sortira pas... z'ont pas assez de coui*** pour voter à la majorité
Notamment par rapport à la mpl ezy, dans tous les cas il me semble que les gens dans ma situation sont perdants
T'as peur de quoi ?Notamment par rapport à la mpl ezy, dans tous les cas il me semble que les gens dans ma situation sont perdants
Les anglais ont toujours été commercialement pragùatique. S'il y a des occasions à saisir pour arrondir les fins de mois et faire marcher le business, ils trouveront les solutions...
T'as deux ans au mini pour faire le tout... c'est plus que large.
Y a 40ans, y avait pas l'easa, et pourtant, des anglais volé bien en France et des français en Angleterre... ca seret à rien de se faire des noeuds au cerveau pour un truc que tu ne gères pas.
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Pure spéculation boursière, attendons que les marchés se calme un peu avant de lancer des conclusion rapides. Si EZY dévissent, tout le monde va suivre et c'est une très mauvaise nouvelle pour le secteur en général qui à déjà du mal à se remettre de la crise de 2008.Easy Jet qui devisse en bourse de 21 % en une matinée j étais plutot favorable au brexit , je deviens carrement fan!
Perso je ne pense qu'il y aura de gros changement dans la vie de tout les jours, ce qui me pose pb c'est les conséquences à long terme notamment sur les marchés. Espérons que Bruxelles saura répondre à cette nouvelle crise.
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Par exemple une panique boursière qui ferait ralentir ezy sur ses recrutements, au hasard..chuck_73 a écrit :T'as peur de quoi ?Notamment par rapport à la mpl ezy, dans tous les cas il me semble que les gens dans ma situation sont perdants
Les anglais ont toujours été commercialement pragùatique. S'il y a des occasions à saisir pour arrondir les fins de mois et faire marcher le business, ils trouveront les solutions...
T'as deux ans au mini pour faire le tout... c'est plus que large.
Y a 40ans, y avait pas l'easa, et pourtant, des anglais volé bien en France et des français en Angleterre... ca seret à rien de se faire des noeuds au cerveau pour un truc que tu ne gères pas.
Une augmentation du désavantage à ne pas être anglais pour entrer chez eux, peut-être..
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Non plutôt le contraire, EZY a des bases partout en Europe et recrute principalement pour des bases hors UK. Le vrai risque est que les licences CAA peuvent potentiellement ne plus être reconnu en Europe.Une augmentation du désavantage à ne pas être anglais pour entrer chez eux, peut-être..
Encore une fois pas d'alarmisme, attendons de voir la suite des événement, on ne vas pas commencer à faire du BFMTV ici tout de même !!
Quid des libertés de l'air ? La grande bretagne ayant choisi de quitter l EU un avion immatriculé G peut il faire des vols entres cités europeennes ? le fameux cabotage ou 5 eme liberté ? Je n'ai personellement pas la réponse mais depuis ce matin les services juridiques de cies aeriennes s'y penchent à coup sur ...idem pour les appels d'offres impliquant des dsp ...etc etc etc