Si tu es en fin de mûrissement, ça ne devrait clairement pas te poser de problème. Si tu es estimes que la clearance d'atterrissage va arriver trop tardivement, tu remets les gaz. Ha non merde, je suis con, tu n'avais pas le budget pour faire une RDG !Dubble a écrit :Au final je suis autorisé à l'atterro alors que le précédent dégage la piste et que je suis à ~50ft. Une telle séparation est courante sur ce terrain bondé, d'après les locaux. C'était pareil quand je volais à Aix d'ailleurs.
Je plussoie tout ce qui a été dit à ce sujet. Dubble, c'est grave d'écrire des choses pareilles. Le coût du vol aurait été nettement plus élevé si ta manoeuvre s'était soldée par un accident...Dubble a écrit :Une fois de retour au sol, je me demande si ma décision était la bonne par rapport au but recherché :
- minimiser le cout de ce vol qui n'était pas payé par moi mais par une association au budget serré
Le coût du vol ne doit jamais entrer en compte dans une prise de décision aux commandes !