Ouai mais ces 10 dernieres annees il s'est passé pas mal de trucs, un crash d'un A330 a cause de l'incompetence du cadet à bord qui faisait le contraire de ce que exige Airbus, Easyjet, Vueling et Ryanair ont prit encore plus de place sur le marché Français moyen courrier, Emirates et Qatar ont attaqué AFR sur le reseau Afrique et Asie, et maintenant c'est Norwegian et Level qui viennent attaquer directement sur l'Amerique du Nord et du Sud. N'étant pas encore en compagnie et n'ayant pas de QT A320 je prefererais aussi voir AFR tout payer comme jadis mais la realité est que dans ce secteur de plus en plus competitif et de plus en plus low cost il faut reduire les couts en prenant des gars experimentés sur A320.Nanospit a écrit :Les recrutements actuels se sont les mecs déjà sélectionnés depuis 10 ans et beaucoup d'EPL (qui ont déjà pour la plus part des qt320 et de l'expériences). On parle ici des concours externes à venir ....
RECRUTEMENT AIR FRANCE - Pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
-
- Chef de secteur posteur
Je crois qu'il ne faut pas confondre mise en stage et sélection. Pour les mises en stage, posséder une QT 320 valide et avec expérience permet un stage et une AEL raccourcis. Donc clairement c'est un avantage pour AF. Maintenant étant donné que les embauches seront partagées entre TO et AF, le critère QT ne sera pas a mon avis déterminant pour la sélection elle-même.C160G a écrit :Je mets en gras pour ceux qui ont du mal à lire du premier coup. Attention car les textes de français risquent de faire partie des épreuves de selection, comme avantC160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
-
- Membre banni
QT A320 ou B737NG, pour Transavia. Je crains que ça va être comme ça.ezydriver a écrit :Je crois qu'il ne faut pas confondre mise en stage et sélection. Pour les mises en stage, posséder une QT 320 valide et avec expérience permet un stage et une AEL raccourcis. Donc clairement c'est un avantage pour AF. Maintenant étant donné que les embauches seront partagées entre TO et AF, le critère QT ne sera pas a mon avis déterminant pour la sélection elle-même.C160G a écrit :Je mets en gras pour ceux qui ont du mal à lire du premier coup. Attention car les textes de français risquent de faire partie des épreuves de selection, comme avantC160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
Quand on parle d incompétence et de médiocrité, je crois qu en lisant ce commentaire on atteint les sommets.....aiie mes fesses ! a écrit :Ouai mais ces 10 dernieres annees il s'est passé pas mal de trucs, un crash d'un A330 a cause de l'incompetence du cadet à bord qui faisait le contraire de ce que exige Airbus, Easyjet, Vueling et Ryanair ont prit encore plus de place sur le marché Français moyen courrier, Emirates et Qatar ont attaqué AFR sur le reseau Afrique et Asie, et maintenant c'est Norwegian et Level qui viennent attaquer directement sur l'Amerique du Nord et du Sud. N'étant pas encore en compagnie et n'ayant pas de QT A320 je prefererais aussi voir AFR tout payer comme jadis mais la realité est que dans ce secteur de plus en plus competitif et de plus en plus low cost il faut reduire les couts en prenant des gars experimentés sur A320.Nanospit a écrit :Les recrutements actuels se sont les mecs déjà sélectionnés depuis 10 ans et beaucoup d'EPL (qui ont déjà pour la plus part des qt320 et de l'expériences). On parle ici des concours externes à venir ....
-
- Membre banni
Je laisse une personne competente te repondre a la minute 2:50bibi74 a écrit :Quand on parle d incompétence et de médiocrité, je crois qu en lisant ce commentaire on atteint les sommets.....aiie mes fesses ! a écrit :Ouai mais ces 10 dernieres annees il s'est passé pas mal de trucs, un crash d'un A330 a cause de l'incompetence du cadet à bord qui faisait le contraire de ce que exige Airbus, Easyjet, Vueling et Ryanair ont prit encore plus de place sur le marché Français moyen courrier, Emirates et Qatar ont attaqué AFR sur le reseau Afrique et Asie, et maintenant c'est Norwegian et Level qui viennent attaquer directement sur l'Amerique du Nord et du Sud. N'étant pas encore en compagnie et n'ayant pas de QT A320 je prefererais aussi voir AFR tout payer comme jadis mais la realité est que dans ce secteur de plus en plus competitif et de plus en plus low cost il faut reduire les couts en prenant des gars experimentés sur A320.Nanospit a écrit :Les recrutements actuels se sont les mecs déjà sélectionnés depuis 10 ans et beaucoup d'EPL (qui ont déjà pour la plus part des qt320 et de l'expériences). On parle ici des concours externes à venir ....
-