Page 3 sur 3
Posté : 10 mai 2018, 20:02
par Lowrider
piperJ3c a écrit :C'est pareil pour les autres compagnies non? Pourquoi ce serait plus particulièrement crevant de commuter avec EZY ? Tous les autres commuters doivent avoir un pied à terre à côté aussi non?
Vivre à Paris quand tu te sens parisien, et que ta boîte te paie le salaire qu'il faut c'est top! Plein de potes partout, possibilité d'avoir une vie sociale sympa (quand pas trop crevé pour en profiter)

tout ça en pilotant

Si tu vis intramuros il est évident que tu es en position pour profiter de Paris.
Cela dit, il te faudra le faire en gérant ta fatigue et tes repos, car notre rythme est plutôt soutenu.
Quand tu es en earlies, il faut aller ce coucher tôt, quand tu es en lates, tu bosses quand tes amis sont de sortie. La vie sociale ne sera pas si simple.
Posté : 11 mai 2018, 08:09
par piperJ3c
Oui je pense que c'est clair que les rythmes restent décalés, c'est le métier.
Quand vous êtes en earlies ça fait quoi comme amplitude? 1er vol au petit matin 5h 6h jusqu'à midi? Et pour les lates?
Posté : 11 mai 2018, 16:11
par Lowrider
piperJ3c a écrit :Oui je pense que c'est clair que les rythmes restent décalés, c'est le métier.
Quand vous êtes en earlies ça fait quoi comme amplitude? 1er vol au petit matin 5h 6h jusqu'à midi? Et pour les lates?
Il y a des earlies qui signent à 6h pour finir à 16h.
Il y des mates qui signent à 11h/11h30 pour finir entre 23h et minuit.
Posté : 13 mai 2018, 10:06
par piperJ3c
Ça fait quand même des sacrées amplitudes à gérer ! Plus de 10h dans l'avion chaque jour pendant 5jours d'affilée ! Je comprends qu'on puisse se plaindre de la fatigue !
Posté : 13 mai 2018, 10:38
par Lowrider
piperJ3c a écrit :Ça fait quand même des sacrées amplitudes à gérer ! Plus de 10h dans l'avion chaque jour pendant 5jours d'affilée ! Je comprends qu'on puisse se plaindre de la fatigue !
Ce n’est pas tous les jours, mais le rythme est en effet soutenu.
Posté : 13 mai 2018, 13:13
par eric6
John John a écrit :
Avec le CE il y a moyen de t'en tirer pour 40€ la nuit à peu près dans les hôtels environnants.
A partir de quand peut on bénéficier des tarifs CE ? dès le début de la formation ?
Posté : 13 mai 2018, 22:26
par TSAT
Lowrider a écrit :piperJ3c a écrit :Ça fait quand même des sacrées amplitudes à gérer ! Plus de 10h dans l'avion chaque jour pendant 5jours d'affilée ! Je comprends qu'on puisse se plaindre de la fatigue !
Ce n’est pas tous les jours, mais le rythme est en effet soutenu.
Soutenu non, infernal oui, mortel, très probablement à long terme (plus de 15 ans à ce rythme en full time )
Posté : 14 mai 2018, 01:26
par 5 Rings
Lowrider a écrit :piperJ3c a écrit :Oui je pense que c'est clair que les rythmes restent décalés, c'est le métier.
Quand vous êtes en earlies ça fait quoi comme amplitude? 1er vol au petit matin 5h 6h jusqu'à midi? Et pour les lates?
Il y a des earlies qui signent à 6h pour finir à 16h.
Il y des mates qui signent à 11h/11h30 pour finir entre 23h et minuit.
Vous n’êtes pas sous le régime EASA FTL pures et simples il me semble?
Posté : 14 mai 2018, 07:05
par rewind
Pas mal de monde d'AF à Suresnes et Saint Cloud aussi, les villes sont bien placées entre CDG et Orly, et ont y vie bien.
Posté : 14 mai 2018, 09:39
par TSAT
Saint Clou plus sympa que Sevran Beaudotte.
Posté : 14 mai 2018, 17:11
par KaiTak
rewind a écrit :Pas mal de monde d'AF à Suresnes et Saint Cloud aussi, les villes sont bien placées entre CDG et Orly, et ont y vie bien.
Bien placé en voiture, éventuellement. En transports en communs ça doit être la misère.