Merci pour vos réponses les gars
Joze91 a écrit :Je rappelle le post initial : Boeing ou Airbus.
Mais sérieux quelle bande de gamins, c'est affligeant votre gueguerre pour savoir qui à le meilleur contrat, vous avez toujours pas compris qu'on a tous des besoins differents ? Il y aura toujours le mec qui veut bosser sur l'avion le plus gros, celui qui est intéressé que par l'argent, celui qui veut être chez lui, celui qui veut faire son captain upgrade le plus rapidement, celui qui veut être basé en Espagne pour le confort de vie, celui qui jure que par le long haul, celui qui est à fond corporate ... A quoi bon comparer les conditions ?
Clairement, je le vois d'or et déjà à l'école, il y a pour chaque élève un projet de carrière différent. Comme tu dis : salaire, prestige, confort, base, heures de vol, etc chacun a sa priorité
Avec le nouveau deal Ryanair et ses conditions quand même confortable, le trublion commence à changer la donne.
Pas mal de potes m'ont donné leurs salaires et roster, tous ont le même retour : très bon salaire, la base de leur choix soit immédiat soit après une courte attente, pas trop de legs/jour etc
J'ai rencontré le weekend dernier un f/o ryanair, le mec fait plutôt du 4on 5off, 2 legs/jour, excellente base, avec un salaire à la AF dans une ville vraiment pas cher
Joze91 a écrit :Pour les débouchés, j'ai l'impression c'est plus facile pour un mec sans experience de commencer sur 737, avec de l'experience ca devient kiff kiff.
Carrément, Ryanair est le gros gros recruteur en europe de l'ouest.
Joze91 a écrit :Boeing 737 tu peux faire du classic et tu verras beaucoup de jeunes commencer par la, sur Airbus 320 tu peux faire du 330, 340 et meme 350 mais sans experience c'est beaucoup plus rare.
Ah donc les boites qui exploitent du 330 (ex Corsair) prennent logiquement des expérimentés 320 pour la facilité de la transition.
Sauf les boites du golfe qui de toutes façons payent la QT à tout le monde. J'ai bon?
On a vu ici un mec passer sa QT 320 pour aller chez Aigle Azur alors qu'il a des heures de 37. Faisable apparemment. Mais $$$