Mouetterieuse a écrit :Ça vient!!!
Je rappelle juste que tout ça c’est de l’EASA... donc les pays passent par des dérogations nationales car l’EASA n’a rien fait de général! Par contre, il y a toujours le risque que la dérogation soit retoquée. Il est donc important que les choix faits et la rédaction soit bien faits. Ça serait con que la dérogation soit ensuite rejetée non?
De toute façon, aucun examen n’est actuellement faisable!! Donc publié il y a deux semaines où la semaine prochaine, ça ne va pas changer grand chose pour vous ??
Le plus important était quand même de gérer les licences et médicaux des pilotes qui continuent à faire voler les quelques avions qui restent en vol non???
C’est fou comment les gens sont prêts à râler mais sans une sécurité juridique aux dérogations, vos bouts de papier ne seraient que ça: des bouts de papier!!!
Donc un peu de patience et de retenue SVP! Il y a aura des dérogations aux butées... de toute façon, avant le 11 mai, vous n’allez pas passer vos théoriques...
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait de la complexité avec l'EASA, et de la volonté de ne pas donner des infos qui changeraient. Cependant, le fait de communiquer sur la raison de la non communication serait déjà une bonne chose, plutôt de que de tomber sur une page Océane qui parle toujours du 15 Avril, et des sessions d'examens auquel on peut s'inscrire, sans savoir si la date a une quelconque chance d'être réelle, ou bien si c'est simplement parce que le site n'a pas été mis à jour. (Vu la gueule d'Océane en même temps...)
Quand à la question de ce qui est le plus important, ce que tu dis es totalement subjectif, et n'engage que toi.
Donc oui c'est important de savoir si les examens auront lieu potentiellement (Je dis bien potentiellement, j'ai bien conscience qu'il n'y a aucune certitude et que la situation peut changer) en Mai, ou plutôt Juin ou même Septembre, c'est quand même pas la même chose. Et quand on a quitté son job pour se consacrer à 100 % à ça, oui, c'est important.
Surtout ce qui me met en rogne c'est de voir cet article sur aérobuzz qui potentiellement apporte des éléments de réponse au sujet des licenses, mais que ce même article est réservé aux abonnés, donc on ne sait même pas de quoi il en retourne