Posté : 26 avr. 2020, 07:45
Discussion PPrune probablement : https://www.pprune.org/biz-jets-ag-flyi ... ilots.htmltnt37 a écrit:
NetJets Europe - Licenciement de 120 pilotes (Falcon2000 et Citation XLS)/
Sources ?
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
Discussion PPrune probablement : https://www.pprune.org/biz-jets-ag-flyi ... ilots.htmltnt37 a écrit:
NetJets Europe - Licenciement de 120 pilotes (Falcon2000 et Citation XLS)/
Sources ?
J'ai également reçu un mail par un tiers avec ces compagnies et d'autres encore. J'ai cherché le communiqué à ce sujet mais pas trouvé. Est-ce possible d'avoir le lien ? Mercitnt37 a écrit :J'attire aussi votre attention sur un message qui circule en ce moment. Il fait état d'une liste de licenciements suite aux réductions de flottes de toute une série de compagnies (Finnair, Virgin, Ryanair, SAS, Ethiad, Emirates, Level, Luxair, CSA, etc...). C'EST UN HOAX. Ne le faite pas circuler. Evitez de véhiculer ce genre de Fake News. (Cela a pris une telle ampleur qu'un certain syndicat à d'ailleurs fait un communiqué à ce sujet en mentionnant le dit message)
Ça se confirme chez Buzz( Ryanair) aujourd’hui hélas...flyventure a écrit :Il y a peut-être des gens qui travaillent dans certaines boîtes et ne veulent pas forcément le crier sur les toits, cela ne veut pas dire que l'information est fausse pour autant. Non je n'ai pas utilisé le conditionnel, contrairement à d'autres, et oui je peux t'en parler puisque je partie des pertes malheureusement. Tu peux compter 80 personnes chez Lauda, tous qualifiés 320. Cela correspond à tous les nouveaux arrivants du recrutement de l'automne. Chez Buzz, je n'ai pas avancé de chiffre pour une raison assez simple : la boîte ne communique pas la dessus, meme quand tu es dedans. A part tes copains, tu ne sais pas qui a reçu la lettre, qui ne l'a pas reçue. Même ceux qui restent ne sont pas au courant que d'autres sont partis, du moins pas officiellement. Idem chez Lauda. Il faut faire sa propre enquête.tnt37 a écrit :À moins que tu puisses quantifier de manière factuelle ta réponse, ton message n’apporte rien à ce thread.

ça me gène ce message hors sujet puisqu'il n'y a aucun chiffre précis.tnt37 a écrit :Ça se confirme chez Buzz( Ryanair) aujourd’hui hélas...flyventure a écrit :Il y a peut-être des gens qui travaillent dans certaines boîtes et ne veulent pas forcément le crier sur les toits, cela ne veut pas dire que l'information est fausse pour autant. Non je n'ai pas utilisé le conditionnel, contrairement à d'autres, et oui je peux t'en parler puisque je partie des pertes malheureusement. Tu peux compter 80 personnes chez Lauda, tous qualifiés 320. Cela correspond à tous les nouveaux arrivants du recrutement de l'automne. Chez Buzz, je n'ai pas avancé de chiffre pour une raison assez simple : la boîte ne communique pas la dessus, meme quand tu es dedans. A part tes copains, tu ne sais pas qui a reçu la lettre, qui ne l'a pas reçue. Même ceux qui restent ne sont pas au courant que d'autres sont partis, du moins pas officiellement. Idem chez Lauda. Il faut faire sa propre enquête.tnt37 a écrit :À moins que tu puisses quantifier de manière factuelle ta réponse, ton message n’apporte rien à ce thread.
En espérant qu'un nombre minimum de gars soient impactés… Courage.
je sais lire, c'était juste histoire de te faire goûter un peu ce que tu as servi à d'autres gars tu as sèchement envoyé balader sur cette discussion.tnt37 a écrit :Regarde à qui est adressée la lettre.
ce qui ne veut pas dire le même chiffre de pilotes sur le carreaux.tnt37 a écrit :Oui effectivement... 1130 pilotes…. Autant dire c'est énorme.
Il faut voir qu'elles seront les modalités: Unpaid leaves, Layoffs/Redundancies, Furlough, ….
qu'il y a une sacrée partie de poker avec beaucoup de bluff qui se joue...passer de 2 milliards de bénèfs à -25% des effectifs, en mettant les 747-400 à la retraite mais sans annuler/différer les commandes 787 et 350.JoGold44 a écrit :Avec British qui s’ajoute à la liste on commence à avoir de vrais éléments de comparaison avec AF ... dur d’imaginer AF continuer à recruter si une compagnie comme BA veut se séparer d’un tel ordre de grandeur de pilote (et les 250 départs à la retraites par an chez AF a ce niveau ça pèse pas lourd).
Qu’en pensez vous ?
Du bon sens, rien de nouveau.JoGold44 a écrit :Avec British qui s’ajoute à la liste on commence à avoir de vrais éléments de comparaison avec AF ... dur d’imaginer AF continuer à recruter si une compagnie comme BA veut se séparer d’un tel ordre de grandeur de pilote (et les 250 départs à la retraites par an chez AF a ce niveau ça pèse pas lourd).
Qu’en pensez vous ?
d'autant que le furlough scheme du gouvernement Johnson est censé ne pas permettre les licenciements, et que pendant ce temps là il n'est toujours pas question pour Walsh de faire appel à toute aide.Lowrider a écrit :qu'il y a une sacrée partie de poker avec beaucoup de bluff qui se joue...passer de 2 milliards de bénèfs à -25% des effectifs, en mettant les 747-400 à la retraite mais sans annuler/différer les commandes 787 et 350.JoGold44 a écrit :Avec British qui s’ajoute à la liste on commence à avoir de vrais éléments de comparaison avec AF ... dur d’imaginer AF continuer à recruter si une compagnie comme BA veut se séparer d’un tel ordre de grandeur de pilote (et les 250 départs à la retraites par an chez AF a ce niveau ça pèse pas lourd).
Qu’en pensez vous ?
Qui va les piloter ces avions quand ils arriveront?
ça les occupe pendant le confinementDAlphaMike a écrit :
Du bon sens, rien de nouveau.
Cela fait des semaines qu'on le dit. Mais malgré l'évidence, certains s'obstinent encore à bosser le camionneur 4h par jour.
Il se pourrait bien que ça permette à Walsh de mettre la pression sur ses employés (on vient de voir que ça marche avec ceux de Lufthansa et le salaire -45%) tout en "obligeant" le gouvernement a leur filer un prêt sans aucune contrepartie du type "green airline".5 Rings a écrit : d'autant que le furlough scheme du gouvernement Johnson est censé ne pas permettre les licenciements, et que pendant ce temps là il n'est toujours pas question pour Walsh de faire appel à toute aide.
Massacrer son outil de production ne semble pas être une stratégie bien lumineuse quand on sait que les big players du marché ne pense qu'à une chose (en dehors de passer la crise)...comment s'assurer une position encore plus dominante à la reprise.
Une nouvelle Visio ?teubreu a écrit : Ca y est aujourd'hui AF parle de 2 ans 1/2 pour intégrer tous ceux en attente de date, invoquant le bordel à venir avec HOP et les dernières annonces gouvernementales.
Ca dépend bien sûr de comment tout ça évoluera mais ça me semble très optimiste.
Quelles sont tes sources la dessus ?teubreu a écrit :J'en pense que de nombreux intervenants ont mis en garde là-dessus sur les fils dédiés il y a plusieurs semaines déjà. Les bien-pensants les ont qualifiés de prêcheurs d'apocalypse.
Ca y est aujourd'hui AF parle de 2 ans 1/2 pour intégrer tous ceux en attente de date, invoquant le bordel à venir avec HOP et les dernières annonces gouvernementales.
Ca dépend bien sûr de comment tout ça évoluera mais ça me semble très optimiste.