Le cursus WSO se passe bien ^^
Tu fais environ 1 an en commun avec les PIL ( FMI-FMO-Anglais-ATPL)
Aprés, tu pars a l EFNC et là, tu seras qu'avec les WSO, tu continuras a croisé tes potes de promo PIL qui eux seront en FAMI pas loin.
Après vous partez a Tours etc etc etc.
La collaboration WSO/PIL se passe très mal, faut avouez que les nosas sont un peu psycho par définition, aprés plus de 1 an de cohabitation avec eux, je m'en rend bien compte!
Nannn je dec!!!!lol Sa se passe très bien, tout le monde s'aime et ya pas de différenciation PIL/NOSA, sa sera charie un peu mais c'est bon enfant
En effet oui, ya une majorité de NOSA qui part en chasse ( du moin j'en ai limpression ) mais il reste des places a pouvoir sur transport comme en KC135 etc ...passionant!!^^
Niveau reconversion, beaucoup projette de passer leur qualif de pilote de ligne en parallele de leur formation. Avec l'ATPL en poche (valable 3 ans seulement pour un NOSA, beaucoup aimeraient enchainer avec un CPL-IR pour profiter de ces 3 ans de validité atpl mais beaucoup également se décourage, vu la masse de boulot demandé en école... donc en fait, ya pas vraiment de reconversion dans l aéronautique, a moins toujours de repasser l'atpl plus tard et se lancer dans un CPL-IR et ainsi de suite.