Alex59310 a écrit : ↑17 juin 2024, 09:36
Hello bonjour à tous
Convoqué également fin juin pour les psy1, serait il possible de m'ajouter au groupe whatsapp svp? Merci d'avance bonne prépa à vous!
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous reçoivent encore des convocations mi juin pour la session fin juin / début juillet ?
Pour ma part j'ai eu le mail fin avril avec changement dans mon profil en "candidature à l'étude" mais toujours pas de convocation officielle aux psy1.
Avec le nouveau format, vous avez eu la convoc combien de temps après le 1er mail ?
Merci d'avance et bon courage pour ceux qui ont la session fin dans quelques semaines. Je passe les psy1 hop le 28
J’ai postulé en février, ma candidature est en cours d’étude depuis presque 15 jours .. certains d entre vous sont ils dans ce cas ?
Merci d’avance pour vos retours..
On peut imaginer qu'avec l’intégration de 1400 pilotes en 3 ans (soit aujourd’hui ~5300 pilotes sur la LCP), AF ait atteint un pic de recrutement.
Pour en avoir discuté avec du personnel compagnie, il semble que tous les secteurs soient correctement staffés, voire en léger sureffectif.
De plus, le recrutement Cadets a repris un rythme de croisière. Autant de signaux qui annoncent un potentiel ralentissement.
Le recrutement via la filière pro a toujours été la variable d’ajustement. Espérons que les mœurs aient évolué et qu’il soit malgré tout maintenu, même au compte-gouttes…
Poulos a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:07
On peut imaginer qu'avec l’intégration de 1400 pilotes en 3 ans (soit aujourd’hui ~5300 pilotes sur la LCP), AF ait atteint un pic de recrutement.
Pour en avoir discuté avec du personnel compagnie, il semble que tous les secteurs soient correctement staffés, voire en léger sureffectif.
De plus, le recrutement Cadets a repris un rythme de croisière. Autant de signaux qui annoncent un potentiel ralentissement.
Le recrutement via la filière pro a toujours été la variable d’ajustement. Espérons que les mœurs aient évolué et qu’il soit malgré tout maintenu, même au compte-gouttes…
Pas sûr que les Cadets suffisent à compenser les départs à la retraite mais j'adhère à ton analyse sur du 2-3 ans
pour les candidature pro, sait-on à l'avance s'il existe un calendrier de sessions de sélections PSY1 au long de l'année ? Sans nécessairement de dates précises mais au moins combien de sessions sont prévues dans l'année ?