Meilleurs scores au test des petits carrés ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Goose
Chef de secteur posteur

Message par Goose »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Et faut-il juste cocher les carrés, ou les noircir entièrement ?

J'ai une autre question aussi : vous rappellez vous, vous qui avez passé l'ENAC l'an dernier, si le comptage s'arrête à la 1er erreur de toute la page ? ou de la 1er erreur par ligne ? ou compte juste les carrés bon ?
Enfin bref, quel est le mode de correction de cette épreuve ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

normalement, à la moindre erreur, ou au moindre oubli sur une ligne, la ligne est annulée. Les surveillants vous remmettent des crayons à papier, pour ma part je n'ai fait qu'un trait sur les carrés (qui sont petits qd même) ça va bien plus vite et la main se fatigue moins à essayer de colorier le carré. D'autre part je ne revenais pas à la ligne mais enchainai la suivante par la fin.
chacun sa méthode.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Goose le 2006-04-16 15:09 ]</font>
lalulu
Copilote posteur

Message par lalulu »

I'm so sorry. Eh bien, le test des petits carrés est oujours avec les même que d'habitude à noircir. Je m'excuse auprès de vous tous.
Liner Son0r
Elève-pilote posteur

Message par Liner Son0r »

j'aurai une p'tite question à vous poser, qu'elle est votre méthode pour être le plus rapide et le plus précis possible pour les petits carrés ?
perso, j'ai l'impression que plus je m'entraine, et moins sa marche...
En regle general, je fais 26 lignes en 10 minutes... ce qui deja est pas bien terrible, mais en plus j'en oublie un une ligne sur 2 ce qui fait seulement 13 lignes justes. C'est pas terrible terrible....

Donc si y en a qui ont des methodes sympa à présenter, ce serait cool ! :)
A tes résolutions répondra le succès
Aeroflo
Copilote posteur

Message par Aeroflo »

Moi aussi je galère... :tss:
Perso, j'ai l'impression que :
- chercher seulement 1 des 3 symboles sur une ligne, puis à la fin de cette ligne
revenir pour chercher le deuxième et enfin revenir pour chercher le troisième puis ligne suivante
est plus rapide que :
- chercher les trois à chaque fois
Après faudrait que je me chronometre pour verifier, en plus je sais pas si c'est autorisé,
parce qu'à mon avis le but du test est de voir qu'on a une bonne perception des trois symboles en parcourant la ligne...
Vous en pensez quoi ? :)
A+
Flo
Liner Son0r
Elève-pilote posteur

Message par Liner Son0r »

oue c'est une bonne idée
j'ai fais l'expérience: en 10 minutes,
- 27 lignes avec la 1ere methode
- 26 avec la 2nde

Sauf que le désastre des lignes fausses est beaucoup plus important avec la 1ere méthode: 19 lignes fausses contre 10 avec la 2nde :oops:

bon ben reste plus qu'à s'entrainer sans relache :tss:
A tes résolutions répondra le succès
Claus
Elève-pilote posteur

Message par Claus »

Juste pour être bien sûr : ce que vous appelez " test des petis carrés " , c'est bien le test où il faut compter le nombre de cubes à l'écran ( ou sur la feuille de papier ) ?

J'ai aussi une autre question : faut il ne compter que les cubes que l'on peut voir, ou bien compter aussi ceux dont on suppose qu'ils sont cachés derrière d'autres ?
K-Charly
Elève-pilote posteur

Message par K-Charly »

les petits carrés c'est la feuille ou il faut cocher les carré 9h, 6h et 2 h

pour les cubes on ne sais pas se qu' y a derriere donc on ne les compte pas, tout simplement !
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

K charly je te corrige tout de suite, la feuille des ptis carrés c'est effectivement la feuille remplie de carrés disposé les uns a coté des autres avec des ptits barres soit au coins soit au sommets, mais il n'est pas certain que les orientations soient 6/9/2. il est vrai que ca fait quelques années que c'est pareil mais cette année il y aura peut etre du changement.
Donc ce serais dommage que les candidats croient et se préparent pour ces orientations si rien est sûr. Attendons les feedbacks des gars (terme générique désignant un ensemble femme+homme) du 11.

Pour ce qui est des cubes, la consigne vous sera toutes facons donnée mais pour vous entrainer à compter, il faut compter les cubes invisibles....c'est le but: évaluer votre vision dans l'espace (ils s'appellent pas test spaciaux pour rien!)
Pleins de trucs utiles pour le concours EPL.

http://capten06b.ifrance.com/
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Et puis comment ils feraient les cubes pour tenir en l'air s'ils avaient pas un copain en dessous pour les tenir :) ?
Claus
Elève-pilote posteur

Message par Claus »

Okay ! La confusion est à peut près totale dans mon esprit... gloups ! Je passe les tests psychotechniques ( et psychomoteurs) dans un peu plus de 10 jours, et pour m'entraîner, plutôt que d'aller dans un institut type Ilia ou Iap, j'ai préféré télécharger sur ce forum les tests psy.

Voici les tests qui me sont proposés :

- Barres
- Cadrans
- Matrices 4 lettres
- Bateaux
- Cubes 3D

Pas de tests des carrés, donc... ! J'ai donc 3 questions :
- Comment me préparer à ce test des carrés ?
- La liste ci-dessus est-elle exhaustive ? ( Où manque-t-il d'autres tests ? )
- Quels sont les consignes pour le test des bateaux ?

Merci !
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

g pas reussi a faire marcher les petits carrés mais dans un autre topic il ya quelqun qui a mis les fichiers pdf disponibles ( merci a lui :priere: )

moi aussi je galere ... est ce que vous levez le nez de la feuille pour essayer d anticiper un minimum ( comme quand on lit) ou vous les prenez vraiment 1 par 1
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

:beu: Je sais pas trop quoi penser quand je vois ces questions qui se répètent pour la n-ième fois comme ca.
Je me dis d'abord que vous avez pas beaucoup chercher que que peut être que trop vous macher le travail est pas tellement bénéfique.
alors je répète pour O-O et claus, et d'autres qui sont dans la même attente que tout leur tombe dessus encore plus facilement que ca l'est déjà.

Le test des ptits carrés EST présent dans le psycho pack sur www.captenlink.com

il suffit d'ouvrir la troisième archive intitulée "PsychoTech.zip" c'est le fameux logiciel de Sacha.
puis de lancer le fichier psychotech.jar
le logiciel est lancé et devinez quoi....le 5ème onglet intitulé petits carrés permet de générer des petits carrés...c'est dingue ça...
ensuite il faut générer la page avec les valeurs que j'ai indiqué ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#164944
qui ME SEMBLENT correspondre.

bon je comprend que ça ai pu être difficile de faire toutes ces énormes recherches tout seul...
mais tachez d'être un peu moi fatigué et un peu plus vifs le jour des psychotechs...! ca pourrait aidé.

:D bon voila, ca c'est fait. désolé d'être un peu rude, mais avec les éléments que vous avez il y a des remarques qui font vraiment enfant s gatés..et qui décoivent vu le temps passé pour aider et mettre le maximum a disposition.
Pleins de trucs utiles pour le concours EPL.

http://capten06b.ifrance.com/
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

lol mais pourquoi tu stresses^^ bien sur que je l ai le pack de sacha mais quand je clique ca imprime pas et j ai vu les explications pour le débugger --> j ai conclu qu il vallait mieux s entrainer ac les fichiers tt faits plutot que de perdre une heure a se battre contre lordi
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Escusé-moi, je vais sûrement passer pour un gros boulet à faire répéter tout le monde, mais ça fait un moment que je me tappe tous les topic à propos de ces foutus carrés :turn: et pas moyen d'avoir une seule version fiable incontestée sur le format des carrés...
moi je m'entraine avec ce qu'a dit Cap Ten:

espacement 14
taille 8
taille de la pointe 3
marge gauche 28
marge inf 60
et 40*40*

et tout ça en 10 min, quelqu'un peut-il confirmer??

merki :pekin:
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Calu
Copilote posteur

Message par Calu »

Comme l'a dit Cap Ten 2 réponses plus haut... il SEMBLERAIT que cette taille corresponde aux carrés du jour J. Mais ce ne sont que des souvenirs, pour en être plus sûr il faut attendre que les premiers soit passés
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Pour pousser le réalisme à son comble:
les carrés sont rouges à bordure fine,
la feuille c'est du 80 grammes je pense.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Jarod501 a écrit :Pour pousser le réalisme à son comble:
les carrés sont rouges à bordure fine,
la feuille c'est du 80 grammes je pense.
Wow....quel expert 8) :lol: !!!
C'est ca qu'est bon...pop op op
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

perso, je les ai passé 2 fois, je dirais qu'il y a bien 40 lignes, mais moins de 40 colonnes..........je pense plutot à 25? CECI DIT, j'en ai fais moins le jours du test que pendant l'entrainement....condition differentes, stress etc......donc 40*40 pour s'entrainer, je pense que c'est parfait!!!!!! arretez de vouloir savoir combien il y en a, qui peut le + peut le - !!!!! donc 40*40 c'est pire que le jours du test, entrainez vous la dessus, et ça devrait aller!!

Bon courage!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Maitre Kermitte a parlé, qu'il en soit ainsi !
:D
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Sauf que j'ai pu lire qu'un des posteurs avait fini et eu le temps de compter 40*40;
ce que j'ai tendance à confirmer, car les 40 je les ai terminées le jour j et j'ai le temps de relire, alors 25...
Je confirme donc et j'encourage le qui peut le plus peut le moins
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Répondre