Sonic Blue (Ex Rengency Express)

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

cmomo
Copilote posteur

Message par cmomo »

Tommivo
tu parlais plus tot d'une amnistie pour les clandos aux USA, je sais que c'est deja arrive dans le passe, mais a quand remonte la derniere?
Moi, je suis a Missoula dans le Montana toi tu es ou?
Y a -il d'autres Francais du Canada qui traversent le border en avion prive?
Si il y en a qui font des navs par ici, prevenez moi, je vous heberge, allez toi aussi Anass, fais pas la gueule....
tommivo
Elève-pilote posteur

Message par tommivo »

N'attends jamais une quelconque amnistie, ca va ca vient au gre des politiques.
Je crois meme qu'il y en a 1 en ce moment au Canada pour les maries vivant illegalement.
Pour en revenir au sujet de base, l'ecole de Regency Express est toujours en activite, et la demande pour obtenir un nouveau AOC poursuit son cours.
Reste a savoir s'ils continueront a offrir des places de copi comme par le passe.
Gaijin, on t'entends plus, comment ca se passe a Singapour?
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>quelconque amnistie</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Ca ferait trop de mexicain à régulariser, en plus avec la politique de muraille de Chine et les patrouilles civiles, une chose est sûre ca ne viendra pas des républicains.
MaryGa
Captain posteur

Message par MaryGa »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>N'attends jamais une quelconque amnistie, ca va ca vient au gre des politiques.
Je crois meme qu'il y en a 1 en ce moment au Canada pour les maries vivant illegalement.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Une amnistie au Canada actuellement ?
En ai absolument pas entendu parler !
Surtout que ce sont les conservateurs qui sont au pouvoir désormais !
Donc la possibilité de voir se produire une telle chose ici est quasiment impossible !

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: MaryGa le 2006-03-18 14:08 ]</font>
tommivo
Elève-pilote posteur

Message par tommivo »

Stepha 380
Dans le cas d'une amnistie, en aucun cas tous les clandestins ne seraient regularises.
La selection serait meme assez ardue: pouvoir prouver qu'on est reste tant d'annees dans le pays sans discontinuite, qu'on a travaille, paye des impots etc...ca fait quelques dizaines de millions de clandestins en moins, pour les autres, c'est la fin d'une galere.
Maryga, si tu vas sur http://www.cic.gc.ca
click sur parrainer votre famille
click sur la nouvelle loi du 18 fevrier 2005
et tu verras qu'elle concerne l'epoux ou conjoint de faits... "qui a perdu son statut legal", en bon Francais, qui est clandestin.
Ca concerne qu'une petite partie mais ca existe quand meme.
cmomo
Copilote posteur

Message par cmomo »

Tommivo, t'es ou aux Etats Unis?
T'es loin du Montana?
tommivo
Elève-pilote posteur

Message par tommivo »

Dans la region de Detroit.
Pas vraiment la porte a cote mais si tu fais une nav par ici, let me know, there's room at home.
cmomo
Copilote posteur

Message par cmomo »

Merci pour l'invite.
En fait, je crois bien que je vais quitter le Montana pour faire ma qualif instruc en Californie ou qqe part moins paume.
Je te tiens au courant
tommivo
Elève-pilote posteur

Message par tommivo »

Le debat avait commence avec Regency Express/sonic blue qui semble bien mort (la societe, pas le debat...)
Tout confirme maintenant que l'accident est du a la rupture d'une lame de turbine dont la maintenance etait assuree par une societe exterieure.
Ce qui rend les accidents si frequents se sont plus les conditions locales, meteo degradee rapidement, environnemt montagneux, approches rudimentaires (NDBs).
Air Tractor si tu t'interesses tant que ca a Regency, tu aurais du parler d'Orca qui a repris une partie de leur bizness et qui a eu aussi un crash mortel il y a 2 semaines apres seulement 6 mois d'activite.
Meme contrat, meme avion, et malheureusement meme pilote puisque celui ci etait un ancien de Regency.
Le carnage continue en BC....
Auteur du sujet
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

Salut Tommivo: un autre crash de caravan en BC? je ne connaissais pas Orca.
c'est pas bon pour cessna ca et tous les operateurs de C-208 (nous en avons 5 a alta...): ca va sacrement devaluer la valeur de lavion a la revente...

Dommage pour le pilote... les mauvaises langues diront que c'est la faute de regency vu que le pilote venait de la...
Les Conditions en BC West coast sont probablement les plus difficile en amerique du nord...
airtractor
Pilot generator
Auteur du sujet
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

tommivo, as tu plus d'infos? je n'ai rien trouve sur Orca ni sur un crash de C208 il y a 2 semaines en BC...

merci!
a+
airtractor
Pilot generator
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

Salut!

Pas un Caravan mais un Chieftain. 1 mort, 1 blessé grave. Mercredi 8 mars dernier lors d'un "bag run". Très mauvaises conditions météo. Lien

Les transports de la "west wet coast" collectionnent les accidents graves en ce moment... La semaine dernière c'est un gros ferry qui en a fait les frais...

Bonne soirée!

Tanguy, le Pawnee va bien merci!
tommivo
Elève-pilote posteur

Message par tommivo »

Quand je disais meme avion c'etait aussi en reference a Regency qui operait surtout des Navajo.
Oui le pilote etait un ancien de Regency mais etait en place droite sur ce vol, le captain lui a les 2 jambes cassees, blessures au dos, a la tete....et n'etait pas de Regency.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: tommivo le 2006-03-28 22:10 ]</font>
Répondre