PNC etudiant saison 2009, c'est ici!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

celinel64
Elève-pilote posteur

héhé!

Message par celinel64 »

coucou , j'ai passé la selection hier et le soir meme j'avais un mail me disant que j'etait retenue!!! en tout cas cette experience de selection c'est super ,meme si vous etes pas selectionner je vous assure que vous allez adorez ! vous rencontrez des gens super ! bref bon courage a tous !
doagui
Copilote posteur

Re: héhé!

Message par doagui »

celinel64 a écrit :en tout cas cette experience de selection c'est super ,meme si vous etes pas selectionner je vous assure que vous allez adorez ! vous rencontrez des gens super !
Amusante remarque...
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Loool !Mais je rejoins Céline (le hasard a fait qu'on était ds la meme classe en 3è ... le monde est si petit ...) Bref !

Quand j'ai passé ma sélection, j'ai aussi gardé un excellent souvenir de cette journée, et j'ai rencontré des gens géniaux avec qui je garde tjrs contact alors que c'était l'année dernière !
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

RomPUF a écrit :
Quand j'ai passé ma sélection, j'ai aussi gardé un excellent souvenir de cette journée, et j'ai rencontré des gens géniaux avec qui je garde tjrs contact alors que c'était l'année dernière !
Je confirme :lol:
celinel64
Elève-pilote posteur

celine

Message par celinel64 »

ahh merci je me sens moins seule !! et oui romain le monde est petit c'est vrai mais deja en 3eme on en parler de notre reve de voler chez air france! t'as deja commencer l'an dernier, j'espere avoir d'aussi bon souvenir que toi tu semble avoir garder de ton experience de PCB !!
bref courage a tous
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur

Re: héhé!

Message par 5AM1 »

doagui a écrit :
celinel64 a écrit :en tout cas cette experience de selection c'est super ,meme si vous etes pas selectionner je vous assure que vous allez adorez ! vous rencontrez des gens super !
Amusante remarque...
salut moi j'ai passé la selection Vendredi aussi et de recevoir le mail te disant que tu n'est pas accepté..... j'ai pas trop adoré tu vois ^^

Par contre tu as raison quand tu dit que tu rencontre des gens super: perso malgrès un résultat négatif, j'ai passé une bonne journée !!!

Profite bien pour cet été, et pour ceux qui passent prochainement: pris ou pas, ca vaut le coup de postuler!!!

A+
deckm
Pax du forum

Message par deckm »

Bonjour,
je suis pris pour la séléction du 7 janvier !
Y a t il d autres personnes sur ce site present ce jour là ?
Une petite question, : est ce que quelqu un à tester de zapper le test d anglais grace au TOEIC ? et si oui quelle est le score à avoir ?
faut il prevenir avant ou venir uniquement avec le papier attestant notre score ?
Car j hesite à le passer avant pour avoir ça de moins à faire...
Merci !
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Bonjour,

depuis que j'ai postulé je n'ai pas reçu le moindre mail d'Air France. Ma candidature est bien " en cours de traitement" mais est ce normal de ne pas avoir reçu de mail de mise en attente ?

Merci
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Deckm : Oui je connais qqun qui a pu "échapper" au test d'anglais grace au TOEIC (il fat avoir 665 minimum). Tu te présentes avec ton papier prouvant que tu as passé le TOEIC et que ton résultat est supérieur ou égal à 665 le jour de la sélection, c'est suffisant !

Jonathan13 : Pas d'inquiétude, tu n'es absolument pas le seul dans ce cas là !! Pas mal d'amis ont encore leurs candidatures "en cours de traitement" ! ça viendra ! Demain comme dans 2 semaines comme dans un mois ...

RoMaiN
laure16
Elève-pilote posteur

Message par laure16 »

Après un certain temps d'attente ma candidature est donc bien retenue pour la séléction (5 février)
Pour ceux qui ont passé le test de groupe et l'entretien individuel, quelles questions vous posent t-on? (pour savoir à quoi je m'attends)
yannou37400
Elève-pilote posteur

enfin convoquééééé

Message par yannou37400 »

ENFINNNN convoqué ... le 20 Janvier 2009 à 8h10 à Villepinte...
ne decouragez pas... j'avais postulé le 5 septembre 2008 et ca n'ait arrivé que ce matin... je vais pouvoir passer de bonnes fetes et me faire soigner tranquillement mon lumbago avant les selections lol...
s'il y'en a d'autre convoqué le meme jour que moi, le 20 janvier contactez moi: yannou37400@hotmail.fr

MERCI et bon courage a tous les autres!
Carenthir
Elève-pilote posteur

Message par Carenthir »

1er post sur le forum pour dire que j'ai été sélectionné pour le 22 janvier à 7h40 à Villepinte. Je commençais à perdre espoir.

Comme la personne qui a posté avant moi, si quelqu'un passe le même jour, hésitez pas à me passer un MP :)

Bon courage à ceux qui attendent encore ou qui passent les sélections ces jours-ci.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Laure16 : A l'entretien de groupe tu n'as pas de questions. Un jury de 2 personnes observent chaque membre du groupe pendant un peu moins d'une heure, alors que vous etes réunis autour d'une table et mettez au point un projet.

Pour l'entretien individuel : ça va pas mal tourner autour de ton CV : tes études, tes expériences professionnelles (pourquoi avoir fait ça, qu'est ce que ça t'as apporté, ce qui t'as plu, moins plu etc etc ) + des questionsbien évidemment sur le métier de PNC, pourquoi tu suhaites etre PNC étu, des mises en situation ...
L'entretien dure en moyenne 30/35 minutes.
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

ENFIN! Je suis convoqué aux sélections du 28 Janvier! Je commençais à ne plus y croire, mais comme l'année dernière c'est quand je n'y pense plus que ça arrive.
mym
Elève-pilote posteur

Message par mym »

Moi aussi je suis enfin convoquée le 28 janvier 8:10 !! je commençais a désespérer et finalement j'ai reçu la convocation ce matin .
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Et vous savez si avec le TOEFL ça passe ou pas pour l'exam d'anglais?
75skyteam
Elève-pilote posteur

Lunettes

Message par 75skyteam »

flyingblueguy a écrit :Si on m'invite à participer aux sélections, j'y vais les mains dans les poches (ou presque), enfin je veux dire, sans stresser...

Ca sera pas plus dur que l'ENAC apres tout... :)
T'inquiète pas pour ca.... j'étais sur un vol New York Paris, et j'ai discuté avec une PCB qui elle avait des lunettes!! lol alors tkt pas!! ^^
David
yannou37400
Elève-pilote posteur

HOTEL

Message par yannou37400 »

salut je cherche des bons hôtel à proximité du centre de recrutement pour arriver tous frais pour les selections lol....
si ceux deja passé ont des bons filons....
merci!
yann selection le 20 janvier
75skyteam
Elève-pilote posteur

COnvocation

Message par 75skyteam »

:D après 3 mois d'attente, j'ai enfin reçu hier ma convocation!! et je passe le 2 février 2009... Le jour de mon annif!! espéraant que cette date me portera chance!!! lolll
Si quelqu'un passe le mm jour que moi "let's chat" : juju_0290@hotmail.fr!! n'hésitez pas!!
Pour rassurer les autres... si vous n'avez pas encore reçu la votre, ca va surement venir courant décembre! vu que plein de gens le reçoivent en ce moment!! ^^!

Question: est ce que ca marche le piston?
Ya til beaucoup d'étudiant à la sélection? :)
David
micmac78
Elève-pilote posteur

Message par micmac78 »

le piston on oublie chez Air France
Répondre