Page 21 sur 350
Posté : 11 déc. 2003, 20:05
par Thib'
Coucou les ptits loups !
Big Niouze : C'est officiel, il y aura bien 1 recrutement de PNC étu chez AF pour cet été ! Je n'ai pas plus de détails, mais bon déjà on est fixés !
Pauline, j'étais sur AME aussi... on n'a pas volé ensemble des fois ?
Non? j'sais pas, peu de chance en même temps, et ton prénom ne bonne chance bonne chance
Biz à tous, et bonne chance !!!
thib13
Posté : 11 déc. 2003, 20:40
par dcl1010
Super !
comment tu as su pour les pnc af ?
Posté : 11 déc. 2003, 21:12
par HOPE-TO-FLY
C'est une super nouvelle que tu nous annonce Thib.
Mais l'année dernière j'avais envoyé un dossier de candidature comme cette année et j'avais reçu très rapidement une lettre de mise en attente. Par contre cette année aucune nouvelle de leur part.
Apparemment il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Sais-tu si c'est normal ?
Posté : 11 déc. 2003, 21:25
par HOPE-TO-FLY
Au fait d'où tiens-tu cette info ?
Tu te doutes qu'on doit déjà être en train de rêver alors ça serait dommage si cette info ne devenait qu'une rumeur.
C'est pas pour remettre ta parole en doute mais parfois... on ne sait jamais
Posté : 11 déc. 2003, 21:36
par brian
Bonjour la confiance... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Posté : 11 déc. 2003, 21:44
par HOPE-TO-FLY
J'te corrige : "bonjour l'anxiété" plutôt
Il me semble avoir précisé que je mettais pas sa parole en doute mais que je ne voulais pas pas me faire des films pour être déçu en fin de compte
Maintenant si ç'a été mal interprété je m'excuse auprès de Thib
Posté : 12 déc. 2003, 18:32
par Mathieu
Je confirme,AF va bien recruter des PNC étudiants cette année...
Posté : 12 déc. 2003, 19:05
par MP1
Comment vous savez ca?
Posté : 13 déc. 2003, 11:10
par star-systeme
salut a tous,
Je comprends que tout le monde s'inquiète de savoir si cette année air france va recruter des étudiants ou non mais bon la seule année ou il n'y a eu aucun recrutement c'était celle qui suivait le 11 sept (Ils ont d'ailleurs un peu regretter ce choix puisque l'effectif étudiant déjà en place était vraiment insuffisant) donc ne vous inquiétez pas.
En plus ils doivent renouveler leur "stock" puisque certains étudiants partent à la retraite (moi y'a de grandes chances que je laisse ma place)
Mais bon c'est vrai que cette année la selection sera a mon avis plus dure puisque beaucoup moins de places que l'année précédente je pense.
Et une chose aussi, vous pouvez vous présentez plusieurs fois, moi j'ai raté la selection a 18ans pour manque de maturité et ca m'a pas empéché d'etre pris l'année suivante (enfin ca c'était y'a 4ans donc ca a peut etre changé depuis).
thib, moi aussi je serais la a noel...
A+
Posté : 13 déc. 2003, 13:46
par HOPE-TO-FLY
Merci Star-Système pour ces quelques précisions surtout qu'elles tendent à nous rassurer. Eh oui je m'inquiètes beaucoup moins quant à savoir si ma sélection ratée va me desservir ou pas.
Par contre j'ai essayé d'appeler le service recrutement pour savoir ce qui m'a valu d'être recalé l'année dernière mais impossible d'obtenir des infos.
Une petite question histoire d'être un peu plus confiant : passe-t-on l'entretien individuel avec une personne nécessairement différente ou est-il possible de tomber sur la même personne ?
Voilà il nous reste plus qu'à attendre des nouvelles d'AF en espérant qu'elles seront bonnes !
Vraiment merci à tous les PNC étudiants comme Star-Système qui nous encouragent en nous donnant de bons conseils et en nous apportant des infos.
Salut à tous !
Une petite remarque pour MP1 : évite de poser des questions du genre " vous savez ça comment", on pourrait te dire : "Bonjour la confiance"...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: HOPE-TO-FLY le 2003-12-13 13:49 ]</font>
Posté : 13 déc. 2003, 14:16
par MP1
escuse moi HOPE-TO-FLY, c'est pas du tout ce que je voulais dire.Mais c'est juste pour etre sure parce que moi personne n'a été capable de me renseigner à Air France pour le moment.
Encore désolée...
Posté : 13 déc. 2003, 14:30
par star-systeme
bonjour,
HOPE_TO_FLY ne t'inquiète pas, ils verront sur ton dossier que tu as déjà passé la selection mais si tu es capable de leur expliquer pourquoi tu penses avoir échoué il n'y aura pas de problème. Moi j'ai eu une personne différente la 2e fois et elle n'a vraiment pas insister sur ce point.
Par contre le recrutement PNC étudiant n'a rien a voir celui des PNT cadets, il n'y a pas de débriefing.
bon courage, A+
Posté : 13 déc. 2003, 17:17
par HOPE-TO-FLY
Pour MP1 : tu n'as aucune raison de t'excuser. Ma remarque était biensûr ironique et s'adressait surtout à Brian qui semble avoir du mal à concevoir qu'on se pose des questions. Ceci dit je ne suis pas sûr que la réponse à de telles questions ne l'interesse pas un p'tit chouia quand même.
Pour Star-Système : simplement merci, s'il y a un recrutement tes conseils m'auront permis de bien réfléchir à la raison de mon échec et c'est je crois la meilleure façon de préparer un entretien.
Posté : 14 déc. 2003, 15:24
par troufion
[tuuuuuut] maishope toflyje sais pourquoi tas pas eté pris,c estparce que t es stressé a mort. Calme toi un peu etca ira mieux mou du gland
Posté : 14 déc. 2003, 16:15
par Thib'
salut tout le monde !
je comprends que vous vous demandiez d'où viennent toutes ces infos, l'année dernière à votre plca j'étais pareil... J'ai appris ça en allant signer le contrat pour la saison d'hiver à CDG. Je suis tombé sur des collègues étudiants qui ont des parents dans la compagnie et qui avaient entendu parler du recrutement. Alors évidemment dans l'absolu et d'un point de vue stricte, ça reste effectivement une rumeur, mais bon... comme le dit star sustème c'est vrai qu'ils n'y a pas de raison qu'ils n'embauchent pas de saisonniers... La preuve, ils nous ont appelés pour travailler sur MC alors que d'après un ami à moi PNC sur ce CDL ils sont en sureffectif... Donc, no stress everybody !!!
Bon bé Star système, on va ptet se croiser à la do, alors... Tu as déjà volé sur MC ? parce que moi je ne sais pas tropà quoi m'attendre et je flippe un peu, à vrai dire... donc si tu as des conseils... Tu commences jeudi aussi ?
@ plus tlm !
Thib'
Posté : 14 déc. 2003, 20:15
par Rom
Salut la compagnie,
Thib et Star-systeme, petits veinards que vous êtes de voler à Noël !
D'un autre côté je regrette pas trop d'avoir refusé car je viens de passer une semaine en belgique avec ma promo de fac et ça a fait des ravages, je suis sur les rotules donc ça aurait pas été trop compatible avec le rythme tendu des vols MC.
En tout cas profitez en bien ! Au fait vous êtes en découché pour les réveillons ?
Pour les autres en attente des sélections, bon courage et surtout no stress
@+
Rom
Posté : 15 déc. 2003, 12:24
par HOPE-TO-FLY
J'te rassure Trouffion j'parais peut-être stréssé à mort mais certainement pas au point de me demander si AF recale les candidats qui ont voyagé sur d'autres compagnies. Quoique, tu me diras il faut être tordu plutôt que stréssé pour se demander ce genre de chose. J'crois donc que l'expression "mou du gland" t'irait à merveille ... surtout que ton nom d'utilisateur (trou-fion) lui est tout à fait assortie !!!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: HOPE-TO-FLY le 2003-12-15 12:33 ]</font>
Posté : 15 déc. 2003, 12:24
par Paulinecrf13
Bonjour à tous,
Thib, je ne crois pas avoir voler avec toi, mais peut être qu'en 2004...
Je ne vole pas à Noël (exams juste après, snifff) mais je vous envoie le mail d'une amie qui a eu la chance de se retrouver sur lc:
je pars sur washington, new york et delhi <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> Alors jaimerais savoir ou vous aller pour voir si on pourrais se croiser à la cité et manger un bout ensemble. Je pars du 19 au 21, du 24 au 26 et enfin du 30 au 1er. voIL0 J'attends de vos nouvelles avec impatience en espérant qu'on pourra se croiser entre deux vols <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Ca donne envie!!!
Bonne chance à toux ceux qui espèrent être pris cette année et quoi qu'il arrive, tenter votre chance!!! (et bien, pas l'une de vous doit aller aux entretiens sans chignon et jupe, et pas l'un de vous sans cravate et coupe de Bob Marley)
Pauline
Posté : 15 déc. 2003, 14:46
par star-systeme
salut a tous,
Thib je n'ai jamais fait noel mais je sais que sur MC on va avoir une plus grande responsabilité. Je sais que par exemple sur 737 apparemment on est tout seul au galley avant (avec la CC mais je la compte pas) et en plus on fait le service de la business (encore une fois tout seul), et si j'oublie rien on va aussi se faire les demos (sans vidéo, la vraie demo quoi!).
sur les autres avions je sais pas trop en fait mais bon ca doit se rapprocher de ca. enfin un ex PNC étudiant m'a dit qu'a la limite le plus dur sur MC c'est que les portes sont toujours ouvertes (embarquement + servair etc...) et que en plein hiver a belgrade ou il fait -10° on peut se peler...
Pour le reste j'en sais pas plus que toi donc on verra bien!
A+, on se tient au courant
Posté : 15 déc. 2003, 15:55
par GoFly
je confirme bien, il y a un recrutement. Je suis en école de commerce et nous avons reçu un message selon lequel on pouvait être recruté. Donc pour ca c'est fait.
Ensuite, j 'aimerai bien savoir comment se passe la sélection, tests...quelles sont les conditions qui direct font que tu es recalé etc...
Je suis sûr que ca doit être terrible de faire PNC étudiant, ca doit être une pure expérience mais encore faut il y arriver...alors pour ceux qui peuvent m'expliquer quels sont les critères, merci de m aider
A très bientôt et peut être plus tard dans un petit boeing ou airbus...en train de faire un beau grand sourire