Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Maintenant je refuse systématiquement les photos/vidéos en vol. Trop de problèmes à la clé.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:55, modifié 1 fois.
Nivek
Copilote posteur

Message par Nivek »

bubble_ils a écrit :
BiZ a écrit :Maintenant je refuse systématiquement les photos/vidéos en vol. Trop de problèmes à la clé.
Je voyage quasiment tout le temps en jump ( en 2010 sur la dizaine de vol que j'ai fait, tous étaient en jump dont 8/10 en full jump les deux autres a partir du milieu de vol jusqu'a la fin ) et j'ai jamais pris de photos/vidéos en vol ; c'est une mesure de respect, je sais que j'aurais horreur qu'on me filme pendant mon travail.

Et puis... ce qui se passe dans le cockpit, reste dans le cockpit :turn:
Sur à peu prêt les mêmes stats sur 2010 j'ai osé demander deux fois, mais c'était pour la beauté des paysages qui peuvent être vus "par l'avant" et non à travers le petit hublot. Les deux fois on m'a dit "sans soucis"...

Mais je suis tout à fait ton raisonnement, je détesterai que l'on me filme/photographie en train de bosser, donc mes clichés étaient limités au paysage et pas à l'intérieur du cockpit...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Biz, et quand tu as des passagères surexcitées qui veulent poser avec toi après le vol, tu dis quoi? ;)
(vécu)
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

+1 avec Bubble, ça me dérangerait également de me sentir filmé pendant mon boulot ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dan a écrit :Biz, et quand tu as des passagères surexcitées qui veulent poser avec toi après le vol, tu dis quoi? ;)
(vécu)
Non avec Biz, les passagères surexcitées, c'est éventuellement AVANT le vol. Après elles l'ont vu piloter et poser et leur seule excitation est l'impatience de descendre de cet engin de malheur ;)
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Vous avez mal compris,je voulais dire une photo de moi et pas avec les pilotes et non durant le vol.
Par contre je comprends pas vos terme comme jump etc
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:54, modifié 1 fois.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

emre a écrit :Par contre je comprends pas vos terme comme jump etc
C'est le siège sur lequel tu sautes quoi... après les photos... :turn:

I'm off..
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Merci et je dois faire quoi avec les jumps
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

D'accord merci donc bubble_ils me dit que je dois ranger on jump(siège)attendre que le cdb sort et je dois demander au copilote de me prendre en photo ? Vous pensez que il va dire oui ?
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

emre a écrit :D'accord merci donc bubble_ils me dit que je dois ranger on jump(siège)attendre que le cdb sort et je dois demander au copilote de me prendre en photo ? Vous pensez que il va dire oui ?
Si tu n'es pas habitué, le mieux reste de demander aux pilotes avant de prendre l'initiative de faire quelque chose qui pourrait les déranger, comme prendre des photos, filmer, t'attacher ou te détacher, te lever, etc... Bref reste à l'aise et courtois, ça ne pourra être qu'apprécié de toute façon ;)
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Si tu n'es pas habitué, le mieux reste de demander aux pilotes avant de prendre l'initiative de faire quelque chose qui pourrait les déranger, comme prendre des photos, filmer, t'attacher ou te détacher, te lever, etc... Bref reste à l'aise et courtois, ça ne pourra être qu'apprécié de toute façon ;)
Si je te dis que j'ai 18 ans et que la dernière fois que je suis monté dans un avion j'avais 7ans ? :oops:
Je me souvient une fois le pilote turc c'etais retourné et avait demandé a une personne ce que je fessais la,donc près de la porte du cockpit. voila je me souvient aussi des toilettes turc,mais bon sortons pas du sujet.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Il y a moyen de s'installer au rang 0.5 avec ces compagnies ?
Air Travel Service, Czech Airlines, Swiss Airlines International
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Aujourd'hui un trajet avec Euro Atlantic airways (un B763) pour le compte de Tunisair. Je demande deux fois à la chef de cabine avant de monter dans le poste alors que l'avion attend son slot sur le tarmac de MRS.
Le commandant me dit qu'il vont faire le décollage seuls et qu'ils m'appelleront pour l'atterrissage.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup moins aimé ce jump que ceux effectués avec des compagnies francaises...
Je ne sais pas si c'est parce que l'équipage était moins bavard, ou parce que j'ai pris la place du safety pilot qui surveillait le line trainee.. Le cdb était très sympa mais les autres ne disaient rien...
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Sympa les photos tu leurs as parler anglais
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

J'ai essayé de discuter avec le safety pilot mais je n'ai pas trop compris s'il m'a répondu en francais anglais ou portugais, mais ils étaient tous très occupés à piloter l'avion, ou plutot à surveiller le jeune copilote.
J'ai parlé un peu avec le cdb en sortant, mais je suis sorti avant qu'il commence ses checks parce qu'il voulaient les faire seul.
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Pourquoi il voulait le faire seul ?
Répondre