Ah? et pourquoi?LeftVictor a écrit :Citation:
.alors messieurs et medemoiselles les specialistes? bonne ou mauvaise nouvelle ? lol
Ben c'est pas compliqué: bonne nouvelle. Nul besoin d'être spécialiste.
Pour les actionnaires, certainement, pour les gens qui attendent une intégration, pas vraiment.
Air France: Les 184 pros qui attendent
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Tout simplement parce que les mesures d'ajustement des effectifs annoncées il y a peu sont très bien vues par les investisseurs et font monter le cours de l'action. En revanche, on peut noter que les capacités de transport stagnent afin de faire monter le taux d'occupation et d'engranger de l'argent. Donc, aujourd'hui et pour quelques temps encore le besoin en pilotes sera faible. Ce n'est que mon avis mais peut-être as-tu un scoop concernant les pilotes sélectionnés qui attendent depuis déjà 2 ans une éventuelle intégration? ( j'en fais partie et j'aimerais être aussi optimiste que toi )
Bon courage à tous
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C'est donc un pil de la compagnie qui demande des news à ceux qui attendent en dehors
???
Quand tu écris "perdre des découchés", cela veut dire "baisse d'activité" ou "changement du profil des rotations" STP?
Pour "pas de mouvement interne prévu", c'est hélas en revanche très clair, merci qd même pour l'info
Quand tu écris "perdre des découchés", cela veut dire "baisse d'activité" ou "changement du profil des rotations" STP?
Pour "pas de mouvement interne prévu", c'est hélas en revanche très clair, merci qd même pour l'info
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Macboy, je suis passé comme vous par la même attente donc cela me préoccupe.
La perte de découchers est sur moyen-courrier, Oslo et Sofia pour la saison hiver, c'est respectivement opéré par Régional et Flybe. Avec un sureffectif + des vols en moins, l'intégration immédiate me semble compromise. Pour les plans de carrière de cet hiver , uniquement 4 places sur A380.
Qu'en est il de la validité de la sélection?
La perte de découchers est sur moyen-courrier, Oslo et Sofia pour la saison hiver, c'est respectivement opéré par Régional et Flybe. Avec un sureffectif + des vols en moins, l'intégration immédiate me semble compromise. Pour les plans de carrière de cet hiver , uniquement 4 places sur A380.
Qu'en est il de la validité de la sélection?
Rien de neuf depuis les annonces verbales de l'an dernier disant que ce serait maintenu au delà des deux ans. Rien d'écrit évidemment, il a été dit au printemps que "la nouvelle équipe en place n'avait pas inversé cette annonce de l'an dernier et que notre situation n'était pas pire".
Autrement dit, on ne sait rien à part le fait qu'il n'y a pas pour l'instant de coup de guillotine prévu...
Autrement dit, on ne sait rien à part le fait qu'il n'y a pas pour l'instant de coup de guillotine prévu...
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50 ça me parait beaucoup. Par contre quelques qualifs CDB sur 320 à venir. Source : un cadre du secteur A320.
Ce qui est sûr sur A320, c'est en effet la perte de deux découchers, ce qui ne signifie pas forcément une baisse de fréquences mais une réorganisation.
Deuxième chose sûre : la perte de deux destinations du réseau Dedicate : Djeddah et Riyadh qui passent en A330 avec à la clé la sortie de la flotte d'au moins un des A319ER (sur 6) à la fin de l'été et de probablement un deuxième cet hiver. Cela explique la réorganisation des effectifs sur Dedicate (passage à 78 CDB + 78 OPL, soit une bonne diminution). Source : tout le monde le sait pour les escales, le même cadre du secteur pour la sortie des avions.
De plus ils envisageraient également une modification de la desserte de N'Djamena avec peut-être un passage sur A330 également. Source : l'ancien chef d'escale de N'Djamena (ancien jusqu'à il y a quelques jours).
Ce qui est sûr sur A320, c'est en effet la perte de deux découchers, ce qui ne signifie pas forcément une baisse de fréquences mais une réorganisation.
Deuxième chose sûre : la perte de deux destinations du réseau Dedicate : Djeddah et Riyadh qui passent en A330 avec à la clé la sortie de la flotte d'au moins un des A319ER (sur 6) à la fin de l'été et de probablement un deuxième cet hiver. Cela explique la réorganisation des effectifs sur Dedicate (passage à 78 CDB + 78 OPL, soit une bonne diminution). Source : tout le monde le sait pour les escales, le même cadre du secteur pour la sortie des avions.
De plus ils envisageraient également une modification de la desserte de N'Djamena avec peut-être un passage sur A330 également. Source : l'ancien chef d'escale de N'Djamena (ancien jusqu'à il y a quelques jours).
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