Page 22 sur 199

Posté : 09 août 2010, 22:35
par ezydriver
LeftVictor a écrit :Citation:
.alors messieurs et medemoiselles les specialistes? bonne ou mauvaise nouvelle ? lol


Ben c'est pas compliqué: bonne nouvelle. Nul besoin d'être spécialiste.


Pour les actionnaires, certainement, pour les gens qui attendent une intégration, pas vraiment.
Ah? et pourquoi?

Posté : 10 août 2010, 11:48
par LeftVictor
Tout simplement parce que les mesures d'ajustement des effectifs annoncées il y a peu sont très bien vues par les investisseurs et font monter le cours de l'action. En revanche, on peut noter que les capacités de transport stagnent afin de faire monter le taux d'occupation et d'engranger de l'argent. Donc, aujourd'hui et pour quelques temps encore le besoin en pilotes sera faible. Ce n'est que mon avis mais peut-être as-tu un scoop concernant les pilotes sélectionnés qui attendent depuis déjà 2 ans une éventuelle intégration? ( j'en fais partie et j'aimerais être aussi optimiste que toi )
Bon courage à tous

Posté : 10 août 2010, 22:59
par Bruno Lavigne
La selection est annulée, il faudra repostuler et repasser les tests.

Posté : 10 août 2010, 23:00
par ezydriver
Bruno Lavigne a écrit :La selection est annulée, il faudra repostuler et repasser les tests.
Ah tiens, revoilà le taré de service :lol:

Posté : 11 août 2010, 09:48
par machboy
Rebonjour Coffin, alors, toujours à fond? :lol:

Posté : 12 août 2010, 07:43
par flyrawdata
Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant la sélection AF?

En interne aucun mouvement prévu pour cet hiver et on va perdre des découchers supplémentaires.

Posté : 12 août 2010, 11:00
par machboy
C'est donc un pil de la compagnie qui demande des news à ceux qui attendent en dehors :o ???

Quand tu écris "perdre des découchés", cela veut dire "baisse d'activité" ou "changement du profil des rotations" STP?

Pour "pas de mouvement interne prévu", c'est hélas en revanche très clair, merci qd même pour l'info :-?

Posté : 12 août 2010, 14:34
par flyrawdata
Macboy, je suis passé comme vous par la même attente donc cela me préoccupe.

La perte de découchers est sur moyen-courrier, Oslo et Sofia pour la saison hiver, c'est respectivement opéré par Régional et Flybe. Avec un sureffectif + des vols en moins, l'intégration immédiate me semble compromise. Pour les plans de carrière de cet hiver , uniquement 4 places sur A380.

Qu'en est il de la validité de la sélection?

Posté : 12 août 2010, 14:54
par machboy
Rien de neuf depuis les annonces verbales de l'an dernier disant que ce serait maintenu au delà des deux ans. Rien d'écrit évidemment, il a été dit au printemps que "la nouvelle équipe en place n'avait pas inversé cette annonce de l'an dernier et que notre situation n'était pas pire".
Autrement dit, on ne sait rien à part le fait qu'il n'y a pas pour l'instant de coup de guillotine prévu... :-?

Posté : 12 août 2010, 14:55
par popeye
Les sélections restent valables sans date limite.
Il y aurait 50 stages CDB pour cet hiver en interne.
Les chiffres de trafic sont bons, ça frétille...

Posté : 12 août 2010, 14:57
par machboy
Merci Popeye mais c'est juste complètement l'inverse de ce que vient d'écrire Flyrawdata au-dessus.
Sans vouloir vexer ni agresser personne, vous êtes sûrs que vous bossez bien tous les deux à AF?

Posté : 12 août 2010, 14:58
par Bruno Lavigne
Bonjour,

Les gens selectionés devront repasser la selection complete en 2013. Une annonce devrait être faite d'ici peu.

Posté : 12 août 2010, 15:06
par popeye
- 50 stages CDB: source interne 8)
- 2013 ! Faire attendre 5 ou 6 ans des pilotes pour tout recommencer le process, trop cher, pas respectueux; incohérent... mais pourquoi pas ?

Posté : 12 août 2010, 15:07
par popeye
Bruno Lavigne a écrit :La selection est annulée, il faudra repostuler et repasser les tests.
Meuh oui...

Posté : 12 août 2010, 15:08
par popeye
Bruno Lavigne a écrit :Bonjour,

Les gens selectionés devront repasser la selection complete en 2013. Une annonce devrait être faite d'ici peu.
Meuuuuuh oui ! hi han, hi han...

Au revoir Bruno Lavigne...

Posté : 12 août 2010, 16:15
par machboy
Merci Popeye. Wait and see...

Bruno Lavigne: tu px donner ta source STP? (un simple "info interne" sera considéré comme nul et non avenu, sorry) Pour la peine, j'arrête de t'appeler Coffin, sympa non? :turn:

Posté : 12 août 2010, 16:37
par flyrawdata
Popeye, de quelle source tiens tu les passages CDB? J'avais entendu eventuellement des qualifs 777 supplémentaires mais rien d'officiel.

D'après carrière c'est le calme plat.

Posté : 12 août 2010, 20:06
par popeye
Oui, DP du GAF... après si carrière dément, c'est la meilleure source !
Patience...

Posté : 12 août 2010, 20:07
par Flo_dr400
50 ça me parait beaucoup. Par contre quelques qualifs CDB sur 320 à venir. Source : un cadre du secteur A320.

Ce qui est sûr sur A320, c'est en effet la perte de deux découchers, ce qui ne signifie pas forcément une baisse de fréquences mais une réorganisation.

Deuxième chose sûre : la perte de deux destinations du réseau Dedicate : Djeddah et Riyadh qui passent en A330 avec à la clé la sortie de la flotte d'au moins un des A319ER (sur 6) à la fin de l'été et de probablement un deuxième cet hiver. Cela explique la réorganisation des effectifs sur Dedicate (passage à 78 CDB + 78 OPL, soit une bonne diminution). Source : tout le monde le sait pour les escales, le même cadre du secteur pour la sortie des avions.
De plus ils envisageraient également une modification de la desserte de N'Djamena avec peut-être un passage sur A330 également. Source : l'ancien chef d'escale de N'Djamena (ancien jusqu'à il y a quelques jours).

Posté : 12 août 2010, 20:57
par flyrawdata
Est ce vraiment sûr pour JED et RUH, car sur AF.fr, GPnet et sur les DDA 330 ni JED ou RUH n'apparaissent. Sachant que les rotation long courrier sont déjà en machine au-delà du passage été-hiver.

Le 319 est toujours en vigueur.........