Les PCB étudiants reprennent

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

La class pour le tourisme 8)
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Le kéké sur la plage de Rio :P

Timoth', tu vas me faire pleurer ... :snif:
L.

Airbus A340
babaloo13
Elève-pilote posteur

Message par babaloo13 »

C'est vrai que la chemise manche longue, mais surtout la parka sont bien utiles pour ceux qui sont en formation pendant l'hiver. Dommage que vous n'ayez pas le pull manche longue, bien plus classe que le gilet sans manche...
rom62x
Elève-pilote posteur

Message par rom62x »

Ah tout ça ! Il faut donc prévoir un grand sac le jour ou l'on va chercher l'uniforme..
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Rassure-toi, ils ne te donneront probablement pas tout. Ils te mesurent et te donnent ce qu'ils ont dans ta taille en réserve, pour le reste ils le commandent et tu devras repasser plus tard le chercher.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

babaloo13 a écrit :C'est vrai que la chemise manche longue, mais surtout la parka sont bien utiles pour ceux qui sont en formation pendant l'hiver. Dommage que vous n'ayez pas le pull manche longue, bien plus classe que le gilet sans manche...
tu veux parler du gilet manche longue je pense, effectivement dommage que cela ne fasse pas partie de la dotation car il est assez sympa.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Plus deux boites de capotes et deux plaquettes de pilules pour les filles.
ah c'est fini les stérilets ? AF se modernise...

:P
Flopilote11
Elève-pilote posteur

Message par Flopilote11 »

Hello !

Croyez vous que les sélections sont désormais terminées ? Enfin il y a des sélections le 31 janvier, mais vont ils encore en sélectionner ?
Car à vrai dire je suis toujours en attente... :)

Merci ! :pekin:
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

Je sais bien que ça ne répond pas à ta question mais tu n'es pas le seul en tout cas.
PCB 2011 & 2012
timeson
Elève-pilote posteur

Message par timeson »

effectivement tu n'es pas le seul...je pense que c'est foutu depuis de temps, ils vont pas nous convoquer en Février Mars pour Juillet avec toutes les formalités...
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

J'ai entendu d'un pilote AF que ça pouvait aller jusqu'en février.

Mais tout ceci ne dépend que du nombre de PCB dont ils ont besoin, et combien ils en ont déjà sélectionnés.
PCB 2011 & 2012
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Le statut "en attente" est différent de "en cours de traitement". Il est un peu obscure et serait assigné aux seuls CFSiens. Et surtout, aucun CFSien n'a été convoqué. Pourquoi? personne ne sait, mais ça doit faire partie d'une stratégie de recrutement AF.

Pour les selections, y'a deux ans, y'en a eu jusqu'en février. Donc attendez un peu avant de vous pendre.
timeson
Elève-pilote posteur

Message par timeson »

Donc attendez un peu avant de vous pendre.
mdr timoth ta réussi à me faire rire

oui je vais prendre mon mal en patience, vont ils nous faire passer les sélections PCB, PNC ou rien du tout...l'avenir nous le dira !
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Pour info, pendant ma journée de paperasserie chez AF j'ai entendu qu'au service habillement ils s'y prenaient à l'avance "parce que vous comprenez, 700 PCB d'un seul coup on s'en sortirait pas", et j'ai aussi entendu au service médical que "c'est fou cette année, déjà une 100aine de candidats refoulés au test d'urine!".

Bref, tout ça pour dire qu'ils veulent BEAUCOUP de monde cette année et qu'une belle partie des sélectionnés a été finalement refusée. Patience donc, votre tour viendra =).
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

@ FIGATELLIX:

Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion... :tss: Sur un forum de PCB, ces allusions là devraient être interdites. Tout comme le mot "Lapin" sur un bateau est strictement condamné! :)

@ Doaugui:

Oui je crois que ça se vérifie. De plus les dernière selections sont assez chargées j'ai l'impression, notamment à l'entretien final. (je sais plus quand, je sais plus qui a dit qu'y en avait 28 à l'entretien individuel. Bref ça me parait énorme.)

ah si ça y est j'ai retrouvé: http://www.pnc-contact.com/forum/format ... 3-130.html

100 mecs refoulés aux tests d'urine?????

bref en tout cas, j'ai toujours pas compris poruquoi les premières selections étaient si peu conséquentes (5 candidats pour ma part... jamais plus de 10...)
Les derniers feront leur formation en Juin...
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu de convocation, allez peu-être voir sur votre espace Air France pour savoir où c'en est.
PCB 2011 & 2012
Endevour
Captain posteur

Message par Endevour »

Salut à tous,

Voici quelques infos utiles si vous passez ou allez passer les sélections PCB.
- Lieu : Si vous passez à Villepinte le bâtiment est proche de la station Parc des expositions du RER B. Ne cherchez pas un bâtiment Air france, vous ne trouverez pas, pas même une petite enseigne Air france. Il est en face de l'hôtel première classe.
- Logement : L'hôtel première classe juste en face, le kyriad aussi en face.
- Restauration : Les restaurants des hôtels, sinon il y a un Class croute pas très loin pour moins cher et tout aussi bon. Il y a de quoi manger et boire dans les distributeurs de la salle d'attente. Il y a aussi la cafétaria d'Ikéa pour les amateurs de hot dog à 1euro et de bjurk sprounjg et autres particularités suédoises imprononçables :D

La sélection:
Comme indiqué sur le site d'Air france, elle se divise en 3 épreuves éliminatoires.
Je ne sais pas si j'ai le droit de dévoiler les épreuves, mais de toutes manières cela ne vous servira pas de tout connaître à l'avance.
Le test d'anglais est un test d'écoute puis vous devrez choisir la réponse à la question.
Les entretiens de groupe : On vous donne une tâche à faire, et vous devrez vous concerter avec votre groupe pour résoudre un problème. Soyez naturel, et surtout, ce sont les recruteurs qui le disent, laissez votre stress dans la salle d'attente. Réfléchissez et sachez que vous postulez pour un emploi où vous devrez travailler en équipe, ne pas montrer votre stress au passager etc.. Alors soyez calme et maître de la situation. Je n'ai pas de conseils à vous donner, mais il faudra j'imagine, ne pas tout le temps monopoliser le temps de parole, ou au contraire ne rien dire.
Enfin l'entretien individuel, face à un examinateur. Vous devrez vous présenter en mettant en avant vos qualités bien sûr, mais réfléchissez aussi à vos défauts. Enfin, il est je pense souhaitable de réfléchir à des questions comme pourquoi avez-vous postulé pour l'offre PCB, pourquoi chez Air france etc..

Concernant la tenue vestimentaire, on postule pour un job où on devra porter l'uniforme, alors venez en costume. Quelques personnes viennent en tenue de tous les jours, mais mieux vaut éviter j'imagine. Les cheveux coupé court, 1 demi centimètres la raie sur le côté etc... Nan je rigole. Venez propre sur vous et classe. Mesdemoiselles, pardonnez-moi mon ignorance en mode féminine; mais les filles étaient en talon, tailleur ou pantalon noir, et un haut genre chemisier, veste.

En espérant que cela vous sera utile
Bon couarge :pekin:
Modifié en dernier par Endevour le 24 janv. 2011, 09:42, modifié 2 fois.
Flopilote11
Elève-pilote posteur

Merci beaucoup ;)

Plus qu'à attendre d'être sélectionner pour les tests donc.. :)
Flopilote11
Elève-pilote posteur

Hello !

Finalement je viens juste à l'instant de recevoir ma convocation... Comme quoi suffit d'en parler ! :lol:

Le 09 février pour moi ! ;)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Mince alors ! J'ai fait tout comme tu as dit pour l'entretien de groupe, et ben elles m'ont quand même viré ! Comme disaient les Inconnus : "la saaaal*****peee !" :tss:
L.

Airbus A340
Répondre