TAF !
Modérateur : Big Brother
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Pour Wijet, il y a 2 ans c'était plus de 2000 net...Air France One a écrit :Sûrement, en même temps tu compare une boite de droit français à des boites low-cost qui ne sont pas connues pour tirer les conditions vers le haut.SR71_Blackbird a écrit :La qualité de vie est en tout cas meilleure en bossant chez Wijet, qu'en bossant chez RYR/Vueling
Pour ce que propose Wijet, QT payée et salaire entre 1500 et 2000 euros (j'ai bon ?), on est dans du standard+ JAR23. Comme le dis SR71, une boite qui paye la QT, ça n'est plus la norme.
1500 à 2000 ce n'est pas du standard PLUS jar 23, c'est du standard tout court sur jar23 reacteur au bourget. Jar23 turboprop c'est un peu moins par contre.
FIGATELLIX a écrit : Je doute que darkced ait un quelconque problème vis à vis des gens qui bossent à McDo.
C'est d'ailleurs bien souvent une nécessité, plus qu'un choix j'imagine.
Sa phrase reflète plutôt un parallèle , qui dit qu'on ne peut pas rémunérer des pilotes d'avions, transportant des VIES humaines à bord, de la même façon que n'importe quel autre métier qui ne nécessite pas de qualification.
Ca parait assez évident comme ça... Mais quand on rémunère un copi 850 euros par mois..... Ça le devient tout de suite beaucoup moins.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
-
Air France One
Pourquoi es ce que les gens déforment les propos ?!mais de là à trouver ça normal payer le même salaire pour piloter un jet et assembler des Big Mac, il y a une nuance.
En aucun cas, je n'ai parler de payer les pilotes au lance pierre.
Une rémunération en fonction de l'expérience, le back-ground, l'état du marché : oui
C'est ce que font TOUTES LES ENTREPRISES (aéro ou pas).
Le seul problème de l'aéro, c'est que les règles ne sont pas les même pour tout le monde.
Quand j'embauche un gars pour une tâche simple, sans responsabilité et sans qualification requise, si je pouvais le payer 4€/h de l'heure, l'entreprise serai contente mais ils y a des lois (heureusement !!!), mais des mecs à 4€/h, je suis sur que je trouve dès demain.
Les entreprises dans le monde aéronautique (notamment pour la partie PN) jouissent de pouvoir jouer avec la réglementation.
Si j'étais un DG de Cie, je ferai pareil! Car, le seul objectif est de faire tourner une boite, avoir le meilleur rendement financier possible, il y a une brèche, ces personnes les exploitent, bah oui c'est pas super humain mais qu'es ce qui gouverne le monde dans ce genre de sphère?
La morale ou l'argent ?
Et on en revient au même problème : Qui qui a eu le couteau sous la gorge pour faire pilote ?
Les règles du jeu, tu les acceptent ou tu quittes la table. (c'est valable pour n'importe quel métier : "tu te rends compte je suis au SMIC et ils me font faire 11h-15h 19-00h et j'ai payé Lausanne!")
Ok, Figa, j'ai fais un résumé très résumé vais-je dire sur la conception du modèle Employeur-Employé car le débat est beaucoup plus complexe.
[/b]
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
SR71_Blackbird
Je m'immisce deux secondes dans la conversation... Quelqu'un a parlé de différence entre expérience et qualification. En sortant de QT avec 250h on n'a ni l'un ni l'autre. On a juste un bout de papier qui dit qu'on le droit de voler sur un type d'avion. À ce moment là on est une charge pour la compagnie, et pas grand chose de plus. Il faudra faire l'AEL, puis voler avec un gars expérimenté pendant x heures... Et seulement là on commencera à devenir qualifié dans l'environnement de travail... L'expérience ça viendra beaucoup plus tard...
Et il faut être clair... Tout le monde se gargarise en disant que c'était mieux avant mais détrompez vous! Les salaires de début dans les petites boites étaient aussi pourris il y a 20 ans qu'aujourd'hui, et les conditions étaient bien pires (à la QT près et encore). Le schisme s'est fait dans les grosses boites, qui paient sur 320 autant que sur Beech. Alors pour les râleurs prenez ce qu'on vous propose même si c'est faible, au moins vous aurez le cul dans un avion, et un jour viendra où vos conditions de travail s'amélioreront. Ça prendra sûrement plus de temps qu'avant, certes, mais ça arrivera. Le calcul il fallait le faire avant de rentrer en formation, pas en arrivant sur le marché saturé de l'emploi. Vous pourrez toujours vous en plaindre mais c'est comme ça et c'est à nous de nous adapter et de changer les choses de l'intérieur lorsqu'on le peut, parceque les compagnies ne le feront pas à votre place.
Et sinon, puisqu'on en arrive encore une fois à ce débat, je vous invite à lire les topics dédié à Chalair et Twinjet, beaucoup de choses intéressantes y ont été écrite et sont toujours valables aujourd'hui.
Et il faut être clair... Tout le monde se gargarise en disant que c'était mieux avant mais détrompez vous! Les salaires de début dans les petites boites étaient aussi pourris il y a 20 ans qu'aujourd'hui, et les conditions étaient bien pires (à la QT près et encore). Le schisme s'est fait dans les grosses boites, qui paient sur 320 autant que sur Beech. Alors pour les râleurs prenez ce qu'on vous propose même si c'est faible, au moins vous aurez le cul dans un avion, et un jour viendra où vos conditions de travail s'amélioreront. Ça prendra sûrement plus de temps qu'avant, certes, mais ça arrivera. Le calcul il fallait le faire avant de rentrer en formation, pas en arrivant sur le marché saturé de l'emploi. Vous pourrez toujours vous en plaindre mais c'est comme ça et c'est à nous de nous adapter et de changer les choses de l'intérieur lorsqu'on le peut, parceque les compagnies ne le feront pas à votre place.
Et sinon, puisqu'on en arrive encore une fois à ce débat, je vous invite à lire les topics dédié à Chalair et Twinjet, beaucoup de choses intéressantes y ont été écrite et sont toujours valables aujourd'hui.
maxous95, je suis d'accord : la situation étant ce qu'elle est, c'est à prendre ou à laisser pour ceux qui veulent se lancer.
Ca n'empêche pas de penser qu'il y a un rapport de force en faveur des recruteurs qui permet de faire des enchères inversées sur les salaires. C'est vrai dans tous les secteurs où il y a un déséquilibre dans l'offre, et à vrai dire on n'y peut pas grand chose. Ca fait juste du bien de râler derrière son clavier

Ca n'empêche pas de penser qu'il y a un rapport de force en faveur des recruteurs qui permet de faire des enchères inversées sur les salaires. C'est vrai dans tous les secteurs où il y a un déséquilibre dans l'offre, et à vrai dire on n'y peut pas grand chose. Ca fait juste du bien de râler derrière son clavier
mouais, pas convaincu. Quand tu recrutes un cadre ou un ingénieur dans une boîte, il lui faut plusieurs semaines pour être pleinement opérationnel, le temps de prendre connaissance de son environnement. Est-ce qu'on le paye moins cher au début pour autant ?Dan a écrit :Je m'immisce deux secondes dans la conversation... Quelqu'un a parlé de différence entre expérience et qualification. En sortant de QT avec 250h on n'a ni l'un ni l'autre. On a juste un bout de papier qui dit qu'on le droit de voler sur un type d'avion. À ce moment là on est une charge pour la compagnie, et pas grand chose de plus. Il faudra faire l'AEL, puis voler avec un gars expérimenté pendant x heures...
Les qualifications d'un low timer ne sont pas délirantes certes, mais bon, CPL-IR-ME-MCC, ça reste une certaine formation. Je ne dis pas que ça forme des cracs, je dis juste que sur un marché du travail c'est, grrrr.... cela devrait être suffisant pour prétendre à un salaire autre que le minimum légal.
Ton cadre et ton ingénieur ils auront fait des stages avant d'être embauchés, ou arriveront avec de l'expérience. Mais on peut essayer de justifier ou de démonter tous les raisonnements du monde, la situation est ainsi et ce n'est pas derrière un clavier que vous réussirez à la changer.
Et le salaire auquel quelqu'un peut prétendre il est déterminé par sa valeur. Quelqu'un qui sort de formation, désole, mais ça ne vaut pas grand chose pour un patron...
Et le salaire auquel quelqu'un peut prétendre il est déterminé par sa valeur. Quelqu'un qui sort de formation, désole, mais ça ne vaut pas grand chose pour un patron...
Justement, pas forcément. Quand je recrutais des ingé débutants ou presque, ils étaient pas mal payés, mais ça me prenait des semaines pour les former, les intégrer et les rendre autonomes. Pendant tout le temps, mon salaire et le leur étaient juste des investissements, en pure perte avant plusieurs mois de retour.Dan a écrit :Ton cadre et ton ingénieur ils auront fait des stages avant d'être embauchés, ou arriveront avec de l'expérience. Mais on peut essayer de justifier ou de démonter tous les raisonnements du monde, la situation est ainsi et ce n'est pas derrière un clavier que vous réussirez à la changer.
Encore une fois, je ne prétend pas changer les choses ou refaire le monde. Je compare juste avec ce qui se passe ailleurs : les principes sont les mêmes mais dans l'aéro, on va quand même beaucoup plus loin.
-
SR71_Blackbird
Licence pour apprendre...
Mon avis est qu'avec un CPL 250h tu ne sais rien.
C'est une licence pour apprendre et gagner de l'experience.
C'est comme si on venait d'enlever les roulettes sur ton velo.
C'est une licence pour apprendre et gagner de l'experience.
C'est comme si on venait d'enlever les roulettes sur ton velo.
Il n'est pas rare dans certains secteurs que les jeunes inge ne trouvent que de la soustraitance comme premier job, en CDI des fois, en CDD souvent, ou meme en CDI de chantier.darkced a écrit :Justement, pas forcément. Quand je recrutais des ingé débutants ou presque, ils étaient pas mal payés, mais ça me prenait des semaines pour les former, les intégrer et les rendre autonomes. Pendant tout le temps, mon salaire et le leur étaient juste des investissements, en pure perte avant plusieurs mois de retour.Dan a écrit :Ton cadre et ton ingénieur ils auront fait des stages avant d'être embauchés, ou arriveront avec de l'expérience. Mais on peut essayer de justifier ou de démonter tous les raisonnements du monde, la situation est ainsi et ce n'est pas derrière un clavier que vous réussirez à la changer.
Encore une fois, je ne prétend pas changer les choses ou refaire le monde. Je compare juste avec ce qui se passe ailleurs : les principes sont les mêmes mais dans l'aéro, on va quand même beaucoup plus loin.
Les stages sont souvents gratuits meme si un vrai travail est realise.
Et il y a des milieux encore pires...marketing, journalisme...bref, souvent on profite bien des jeunes sans experience, tout juste diplome ou presque.
-
Auteur du sujetJumbo
PILOT CAPTAINS
RVL Group is currently seeking single pilot captains to operate on our fleet of multi-engine piston aircraft, based at East Midlands Airport. You must be flexible in being able to work around the UK and occasionally in Europe as required. Candidates should have a CPL/IR with a minimum of 700 hours total time, including 400 hours PIC and 100 hours multi-engine time. A Flight Instructor Rating and/or experience operating commercial air transport flights would be highly advantageous and preferred.
If you meet the above criteria and are interested in the above positions , please email your application and cv to jobs@rvl-group.com or post to Ray Allen, HR Manager, RVL Group, Building 21, Anson Road, East Midlands Airport, DERBY, DE74 2SA.
Website : www.rvl-group.com
RVL Group is currently seeking single pilot captains to operate on our fleet of multi-engine piston aircraft, based at East Midlands Airport. You must be flexible in being able to work around the UK and occasionally in Europe as required. Candidates should have a CPL/IR with a minimum of 700 hours total time, including 400 hours PIC and 100 hours multi-engine time. A Flight Instructor Rating and/or experience operating commercial air transport flights would be highly advantageous and preferred.
If you meet the above criteria and are interested in the above positions , please email your application and cv to jobs@rvl-group.com or post to Ray Allen, HR Manager, RVL Group, Building 21, Anson Road, East Midlands Airport, DERBY, DE74 2SA.
Website : www.rvl-group.com
La mienne est plus grosse que la votre .
-
ToMs
Pilote Para sur Pilatus pour 2013
Contrat saisonnier de Mars à Novembre inclus salaire net 1900€ +CRPN, logé sur place, CDI à la clef. 400h de vol estimées, présence quasi permanente sur le centre requise. Expérience nécessaire.
Appelez ivan 0645416247 ou aube.parachutisme@gmail.com
Contrat saisonnier de Mars à Novembre inclus salaire net 1900€ +CRPN, logé sur place, CDI à la clef. 400h de vol estimées, présence quasi permanente sur le centre requise. Expérience nécessaire.
-
Balt Hazard
ToMs a écrit :Pilote Para sur Pilatus pour 2013
Si c'est le Ivan auquel je pense, c'est un putain de cador!!!!
C'est où???
Juste pour info, Wijet ne recrute pas pour le moment, l'annonce sur le site est permanente même si il n'y a pas de besoin en pilotes.
Il y a un EPL en cours de formation et un autre issu de la filière dite autodidacte.
Connaître quelqu'un est un gros plus, mais comme dans d'autres compagnies.
CDB exclusivement d'anciens militaires.
Et tout vos CV sont en vrac sur une pile
Il y a un EPL en cours de formation et un autre issu de la filière dite autodidacte.
Connaître quelqu'un est un gros plus, mais comme dans d'autres compagnies.
CDB exclusivement d'anciens militaires.
Et tout vos CV sont en vrac sur une pile